CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dur d'être dedans...

chmouly
chmouly
Niveau 8
09 octobre 2014 à 14:41:36

Voila, j'ai découvert Mass effect 3 sur Wii u ( 20 euros)

Jeux terminé et putain mais qu'elle experience de jeu géniale !!!!!
J'ai un peu ramé au début coté scénar ais apres quelques heures ont fini par comprendre et supposer le scénario.

Donc me voila content et je fais le 1er mass effect sur Xbox...

La, grosse deception, apres 10 heures de jeu j'ai du mal a rentrer dans le feu de l'action ! Les zones sont parfois trop grande, les missions longue et répétitives, les phases en vehicule horrible...
Bon, je me force pour apprecier les phases de dialogues (Elles toujours aussi bien) Mais j'espere que le 2 est plus proche du 3 que du 1.

Voila

maxidiouse
maxidiouse
Niveau 7
10 octobre 2014 à 00:23:23

Tu vas être déçus du 2 alors, parce que Mass effect 3 a vraiment un gameplay orienté pur action contrairement aux deux autres épisodes ( certains te diront même trop action).

Toutefois fait le 2 quand même parce qu'il représente le meilleur compromis de tous les ME mais oublie le côté battlefield/call of de mass effect 3, j'entend par la l'action à outrance, le paysage qui explose dans tous les sens... Bref c'est pas la guerre total :hap:

A la place tu as plus d'exploration :)

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
10 octobre 2014 à 12:02:27

Le mieux aurai été de faire le jeu du début jusqu'à la fin avec la même sauvegarde sur le même support, et donc avec ses choix et conséquences, ce qui est l’intérêt général de Mass Effect, vue que la trilogie a été élaboré pour être faite ainsi.
Puis j'ai pas compris l’intérêt de sortir la 3ème et dernière partie du titre sur une console où tu n'as pas le début et le milieu !
C'est un peu comme si on regardait uniquement la fin d'un film au ciné ou à la TV qu'on n'a jamais vue.

Bref là tu ne peux qu'être déçu, vue que tu as commencé par la fin, et que tu n'as pas pu vivre et faire "ta" propre histoire.

src001
src001
Niveau 7
10 octobre 2014 à 22:29:08

Ouais dans le 1 il y a des passages chiants, comme Noveria, mais personnellement j'adore l'exploration, les choix, les combats.

Le 2 est quand même très proche du 3.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:04:22

Me1 : rpg
me2 : arpg
me3 : action-aventure

J'adore cette serie, meme si comme Dead Space, elle s'est orienté plus action au fil du temps pour sortir de sa niche rpg SF afin de toucher le plus de monde possible et golnfler les ventes. Toutefois, sans me3, moins de gens aurait jouer au 1 et au 2.

G pas eu le probleme de l'auteur. Ayant commencer par le 2 sur ps3, le 1 etant une exclu xbox a ce momemt la, j'ai enchaîner sur le 3, et qd le q a ete dispo, jme suis jeter dessus.

Je devrais le resortir, y jouer en HC mode, avec d'autres coequipiers que Liara et Ashley ^^

Trop hate a la nouvelle trilogie :)

Liara forever :coeur:

chmouly
chmouly
Niveau 8
11 octobre 2014 à 15:43:54

Merci pour vos avis. En effet, commencer par le dernier épisodes n'est pas l'idéal. Mais le 3 est pour moi un vrai monstre du jeux video avec un final magnifique. Disons que ce qui me géne le plus c'est les looooooogues missions trop sétirée parfois (Ou en réalité tu fais qu'avancer, ramasser des armes et tuer) et les passage en voiture (Très voiture télécommandée pour ma part ! Dans le 3 c'est certes plus action mais les missions sont plus courte et suffisante. BOn et j'ai pas eu de scéne de cul encore ! meme dans le 3. snif.

src001
src001
Niveau 7
11 octobre 2014 à 18:52:27

@chmouly : "Mais le 3 est pour moi un vrai monstre du jeux video avec un final magnifique"

:ouch:
Une fin magnifique ? C'est une blague ?

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
11 octobre 2014 à 22:17:28

Tiens un anticonformiste, non attds un conformiste... attds jsuis perdu... comment on appelle qq1 qui dit que c dla merde parceque tout le monde dit que c dla merde?

La fin v1.2 de ME3 est tres bien, elle laisse le livre ouvert et nous laisse interpreter le "et apres?" comme toutes bonnes fins de space opéra.

Mais ce n'est que mon avis, evidemment. ^^

src001
src001
Niveau 7
12 octobre 2014 à 00:00:17

J'ai joué à ME1 en 2008, ME2 en 2010, je les ai fait des dizaines de fois (j'ai débloqué 3 fois l'intégralité des succès dans le 1), donc je suis un grand fan, et j'estime que la fin du 3 juste pour l'absence de boss c'est n'importe quoi. Désolé mais la fin du 3 c'est un truc standard qui aurait pu s'emboiter dans n'importe quel jeu.
J'avoue la possibilité de laisser les moissoneurs gagner c'est la plus originale mais frustrante quand même.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
26 octobre 2014 à 16:18:31

chmouly Voir le profil de chmouly
Posté le 11 octobre 2014 à 15:43:54 Avertir un administrateur
Merci pour vos avis. En effet, commencer par le dernier épisodes n'est pas l'idéal. Mais le 3 est pour moi un vrai monstre du jeux video avec un final magnifique.

Oh punaise, je crois qu'aucun fan ayant joué chronologiquement à la saga ne peut tenir ce genre de discours :mort:

En tout cas, ME1 est à part, son rythme est plus lent que les autres, c'est le plus contemplatif de tous. Après, tu vas y jouer en connaissant la fin, donc au revoir tout le côté mystérieux. Par contre, normalement tu verras comme c'est le pied d'utiliser un Shepard d'un volet à l'autre avec ses choix, ça va vraiment te changer la donne :bave:

D'ailleurs, ça doit être horrible de faire une partie du 3 sans save, les quêtes sans easter eggs... :(

chmouly
chmouly
Niveau 8
27 octobre 2014 à 16:20:43

oui je sais, j'ai commencé le 3 a l'arrache sans même connaitre l'univers, mais après quelques heures ont fini par comprendre le sens de l'histoire et le passé des persos (En partie) Je parle surtout de la qualité du 3 par rapport a son rythme, ses dialogue, ses possibilités et son gameplay... Et sincérement la fin est magnifique avec un choix pas facile a faire. Si, c'est une perle et j'ai du maaaaaaaal a finir le 1, désolé mais les missions sont un peu trop de lonnnnnng couloir avec du pan pan pan largement moins rythmé. Et ce système d'arme qui surchauffe... bof. Et les persos allié utilise moins intelligemment leurs atouts j'ai l'impression.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 octobre 2014 à 07:07:04

Ça c'est sur, le jeu a pris un bon coup de vieux et l'IA des compagnons a toujours été à la ramasse :)
Mais la magie opère dans les dialogues et l'histoire, l'ambiance qui se dégage est vraiment particulière. On voyage... Les volets suivants sont nettement plus action.

Quant à la fin, faut remettre dans le contexte. Notre aventure s'est construite sur plusieurs années avec de longues périodes d'attente entre deux volets, entrecoupées d'annonces des développeurs... Autant dire que c'était une douche froide. 16 fins ? Tenant compte des choix ? Heuuu... :mort:

On s'est retrouvés face à trois choix radicaux avec très peu de nuances... Alors je peux concevoir qu'un joueur wiiU avec son Shepard neuf n'aura pas le même attachement sur la longueur, et quelqu'un débutant sa partie une fois la saga close, enchaînant les volets en étant plus ou moins préparé à la fin, n'ayant pas connu les fausses promesses, et bien ces joueurs peuvent plus apprécier la conclusion.

Mais les vieux joueurs, ayant connu la blague des fins v1 en plus, et bien c'est nettement plus difficile à digérer...

chmouly
chmouly
Niveau 8
28 octobre 2014 à 12:39:27

x-teardrop-x tu viens de résumer parfaitement la situation ! Je n'ai pas découvert cette saga dans les mêmes conditions comme tu dis ! Disons que j'ai découvert directement l'histoire avec la fin. Il devait y avoir 6 fins ???? serieux ?

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:21:15

16 fins oui :oui:

Techniquement on les a plus ou moins (les 3 fins avec les variantes Terre détruite ou non, équipage qui survit ou non...), mais à la base, on nous vendait des fins uniques et détaillées qui répondraient à tout, concluraient la saga en bonne et due forme.

Quand on voit ce qu'on a au final... :mort:

Les fins sont vraiment frustrantes, il a fallu les rallonger en catastrophe avec un Extended Cut qui nous apporte quelques petits éléments sur les conséquences du choix final. Et ces trois fins sont aux antipodes du jeu, qui nous laissait toujours nuancer nos choix.

:spoiler:

Et on nous présente la synthèse comme le choix miracle ? On nous pousse à la choisir alors que nous avons passé toute la trilogie à affronter des endoctrinés adeptes de la synthèse justement ?! Cohérence ?

Je ne vais pas rentrer davantage dans les détails, il y a de nombreux débats sur le forum ME3 (et ça continue sur ME4, c'est dire le traumatisme) mais voilà, les dernières minutes ont vraiment de quoi laisser perplexe.

Je laisse un lien youtube avec les fins originales, celles qu'on a eues à la sortie du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=4gssML_aVmk

Ce sont les versions pré Extended Cut (avec ressources de guerre au max donc positives), imagine la douleur :mort:

L'EC a légèrement amélioré les fins, mais bon, le mal a été fait. En arriver à faire une MAJ des fins en catastrophe, ça fait tâche alors que les jeux sont vraiment géniaux dans l'ensemble, même ME3 est bien... jusqu'à son dernier niveau en fait.

:spoiler:

Aucune fin ne récompense vraiment :snif:
Alors oui, ça satisfait des joueurs qui se sont lancés plus tard dans l'aventure, mais pour ceux qui ont suivi depuis des années, c'est frustrant.

Enfin, tu comprendras en finissant ME1, tu verras une fin épique, ouverte, qui donne de grands espoirs. Et je ne parle même pas de ME2 qui, si on ne devait choisir qu'un seul point fort, a un final exceptionnel aussi. Tu verras la douche froide ME3 en comparaison. On finissait les ME avec euphorie avant, mais le dernier...

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:35:38

Bon, histoire de rire un peu, voilà le comparatif des fins originales de ME3, on en prend plein les yeux avec toutes ces couleurs dis donc :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=rPelM2hwhJA

chmouly
chmouly
Niveau 8
31 octobre 2014 à 08:01:18

ecoute, tu m'as donné envie de continuer mass effect 1 pour comparer les fins ! Allez je vais m'y remettre !

Je commence un peu mieux a comprendre a frustration.

Merci pour la reponse detaillée.

Bonne journée.

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
13 novembre 2014 à 13:20:07

rien a comparer et a expliquer, ME3 a une fin merdique et absolument décevante avec ou sans Extended cut. Tu prend le final du premier ME ou du second j'ai des frissons a chaque fois

Le meilleur des 3 reste le 2 ième opus de toute façon ensuite le 1 et enfin le 3 mais si tu veut apprécier l'univers et l'ensemble des jeux faut les faire dans l'ordre.......

chmouly
chmouly
Niveau 8
13 novembre 2014 à 21:46:32

Voila, Mass effect 1 fini et sorry mais pas de frisson...Je suis content de l'avoir fini... Je me fait le 2 et la tout de suite ca en impose plus ! Je préfère avec une intro pas trop mal !

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:47:38

Le deux est vraiment épique :bave:

Le premier, franchement, il est plein d'émotions, avec le suspense à la fin où Shep semble être sous les gravats... Mais c'est sûr, si tu as fini le trois, ça a du être une autre expérience. Tu connais la vraie fin, et tu savais d'avance que c'était une intro à la saga. Ca doit faire bizarre...

Mais le mieux est à venir : l'import de sages :coeur:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:48:43
  • de saves (correcteur auto bonjour :hap: )
La vidéo du moment