Palpateen
Tous les lags/chutes de framerate/mini-freezes (voire freeze total) sont normaux, malheureusement. Aucune différence entre XBox 360 ou PS3, installation sur le disque dur ou pas, il n'y a que les PC qui sont épargnés ^^ Plus tu joues longtemps, plus ça empire, donc dès que ça devient vraiment injouable, quitte le jeu et relance le, ça adoucira le problème pour les prochaines heures de jeu !
Si certaines personnes ne remarquent rien ou 3 fois rien, c'est juste une question de tolérance à ce genre de phénomènes. Pour certains y'a rien de choquant, pour d'autre c'est insupportable et injouable. C'est un problème archi connu du premier Mass Effect, aucun rapport avec l'espace libre sur ta console, l'ancienneté de cette dernière ou quoi que ce soit d'autre relatif à ta console ou ses périphériques. C'est juste le jeu qui est techniquement à la ramasse ^^ Perso, je fais aussi partie des joueurs qui trouvent ça insupportable, mais j'ai fini par m'y faire
Ceci dit, je ne serai pas mécontent de passer à Mass Effect 2, qui a fait un bond en avant ENORME techniquement parlant