CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de performance

Antipater
Antipater
Niveau 8
04 novembre 2013 à 02:34:18

Bonjour à tous

Ayant vu quelques let's play sur youtube, je me suis laissé tenter par l'univers de Mass Effect. A tout seigneur tout honneur j'ai donc commencé par acheter le 1, sur steam.

Le jeu datant de 2008 et mon ordi ayant a peine 2 ans, je pensais pouvoir le faire tourner au top.

Or ce ne fut pas le cas.

Après avoir galéré pour lancer le jeu parce que la version fournie par steam était bugguée (il a fallu que je télécharge le patch 1.2 sur jeuxvidéo.com, bref), je me rends compte que, en ayant mis la qualité graphique au maximum, le jeu rame, pas énormément, mais suffisant pour rendre le jeu désagréable, surtout pendant les combats.

Je baisse progressivement les performances, jusqu'à arriver au plus bas : aucun changement. C'est frustrant.

Donc je reprends la configuration du jeu, ça me semble largement dans les cordes de ma machine (un ordi portable certes mais bon). Je consulte le site "can you run it" qui me confirme que je suis au delà de la config recommandée.
Bref à tout hasard je la mets ici pour la livrer à votre appréciation.

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU @ 2.40GHz
RAM : 4.0 GB
OS : Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit

Carte vidéo : GeForce GT 520MX (1.0 GB de mémoire)

Carte son Realtek High Definition Audio

Bref je ne sais pas si ce forum est encore très actif, mais si quelqu'un passe par là, je serai reconnaissant d'un petit coup de main, d'un début de piste, merci d'avance.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
04 novembre 2013 à 11:22:42

Ta carte graphique est loin d'être bonne ... La GT 520MX est une carte bas de gamme, de bonne qualité certes, mais bas de gamme.

Même chose pour ton proce ; regarde ça :

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-2430M+%40+2.40GHz

Maintenant, je trouve étrange qu'en passant de détails élevés à détails bas tu n'obtienne pas de changement ... Ca c'pas logique...

Essaye de supprimer le grain de particule - je sais qu'avec mon nouvel écran ça rendait un rendu vraiment crade - la V-sync - ça ralenti toujours à mort, cette connerie - et la qualité des ombres et lumières - en général, chez moi, ce sont ces deux options qui pompe le plus. Ce sont des options classiques, mais je ne sais pas si elles sont disponibles, j'ai pas le jeu sous la main.

Antipater
Antipater
Niveau 8
04 novembre 2013 à 13:18:54

Merci Gwahana, en même temps je me doutais bien que c'était pas la première qualité non plus, mais je pensais pouvoir faire tourner le jeu à l'aise quand même...

Cela dit j'ai déjà dégagé tout ce qu'il y avait a dégager dans les options graphiques (les ombres dynamiques etc) avant de venir poster

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
04 novembre 2013 à 19:19:33

Essaye de jouer en mode "fenêtre - plein écran". JE sais que ce mode est dispo sur pas mal de jeu, dont ME2, donc si c'st faisable, ça devrait aider.

Sinon, fenêtré normale, en résolution max, histoire de cacher les bords. Pour l'avoir fait dans quelques jeux, ça gâache parfois un peu au début, mais rapidement, on plonge dedans comme en plein écran normal.

La vidéo du moment