Bonjour à tous
Ayant vu quelques let's play sur youtube, je me suis laissé tenter par l'univers de Mass Effect. A tout seigneur tout honneur j'ai donc commencé par acheter le 1, sur steam.
Le jeu datant de 2008 et mon ordi ayant a peine 2 ans, je pensais pouvoir le faire tourner au top.
Or ce ne fut pas le cas.
Après avoir galéré pour lancer le jeu parce que la version fournie par steam était bugguée (il a fallu que je télécharge le patch 1.2 sur jeuxvidéo.com, bref), je me rends compte que, en ayant mis la qualité graphique au maximum, le jeu rame, pas énormément, mais suffisant pour rendre le jeu désagréable, surtout pendant les combats.
Je baisse progressivement les performances, jusqu'à arriver au plus bas : aucun changement. C'est frustrant.
Donc je reprends la configuration du jeu, ça me semble largement dans les cordes de ma machine (un ordi portable certes mais bon). Je consulte le site "can you run it" qui me confirme que je suis au delà de la config recommandée.
Bref à tout hasard je la mets ici pour la livrer à votre appréciation.
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU @ 2.40GHz
RAM : 4.0 GB
OS : Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit
Carte vidéo : GeForce GT 520MX (1.0 GB de mémoire)
Carte son Realtek High Definition Audio
Bref je ne sais pas si ce forum est encore très actif, mais si quelqu'un passe par là, je serai reconnaissant d'un petit coup de main, d'un début de piste, merci d'avance.