CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Let's Play Mass Effect

pelthis
pelthis
Niveau 5
08 octobre 2013 à 13:01:40

Encore un, me direz-vous...

Alors, oui, je sais que c'est pas l'idée la plus originale que j'ai eue dans ma vie, mais j'étais motivé à me lancer sur ce jeu-ci parce que, comme c'est sans doute le cas de la plupart d'entre vous, il m'a énormément marqué et du coup j'étais motivé.(bis)
Donc, je me permets de faire un petit coup de pub par ici, si jamais ça intéresse quelqu'un.

Accessoirement, je n'ai aucune prétention et je sais qu'il existe des Let's Play bien mieux ficelés que les miens, mais vu que c'est mon coeur qui parle =p
Je reste néanmoins ouvert à toute forme de critique constructive.

Merci de votre attention !

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
08 octobre 2013 à 13:36:08

En même temps, si tu veux qu'on regarde, filer le lien ça pourrait aider ;)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 octobre 2013 à 14:52:09

Je te conseil vivement de laissez tomber :

- Déjà parce que comme tu le dis il y en a déjà et des mieux, je ne veux pas t’insulté mais c'est quand même particulièrement stupide comme idée. Même venant du cœur.

- Le forum est un peu mort. Tu va pas ramasser beaucoup de monde. De fait, c'est un vieux jeu, donc ton let's play est un trop tardif.

- C'est un jeu qui se vie, ça n'a aucun intérêt de le regarder et ne pouvoir faire aucun choix soi même.

- Le dernier en date qui en à fait un est assez récent, son topic est en deuxième page et lui au moins il l'a fait en mode folie. C'était toujours ça de pris comme différence et pourtant il avait déjà très peu de vu.
D'ailleurs il ne la pas fini, donc soi il a abandonner, soi il le fait encore et vous serez en concurrence direct.

pelthis
pelthis
Niveau 5
08 octobre 2013 à 18:48:45

@ Gawhana : yup ! En fait j'avais Ctrl + C, mais j'avais oublié de le coller après. Je m'en suis rendu compte après avoir éteint le PC. Et vu que j'étais en cours tout l'aprem... x)

Donc, c'est par ici => http://www.youtube.com/playlist?list=PLySeTtHhXcqHzGz4iX_sPGVyWv6G44s7t

@ Alzaynor : "stupide" est un mot un peu fort, mais je comprends ce que tu veux dire. Après, je n'ai aucune prétention, comme je le disais. Je sais que trouzmille personnes en ont déjà fait, sans doute un tas de meilleurs etc. Mais "je m'en fous". Moi je fais ça principalement parce que ça m'éclate (si ça me faisait chier, j'aurais jamais eu l'idée =p)
Du coup, forum mort ou pas, je me fais quand même un petit coup de pub. Vu le peu de vues que j'ai en règle générale, deux clics en plus, c'est une révolution pour moi ;)
Sinon, on perd certes l'intérêt de faire les choix soi-même, mais ça peut être compensé par le fait du "comemntaire". EN fait, si un jour j'ai eu la lubie de regarder, puis de faire du let's play, c'est parce que depuis tout petit, j'ai toujours aimé regarder les gens jouer. Même si des fois ça me saoulait quand je les voyais faire des choix que je n'approuvais pas.

Moi, perso, je n'ai aucune originalité, si ce n'est d'être un gros noob qui joue en mode facile et d'apporter mon propre ressenti sur le jeu. Mais au moins je l'ai terminé =D

Merci à toi de t'être exprimé sur le sujet.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
09 octobre 2013 à 14:27:24

Salut !

Bon déjà je pense qu'il ne peut pas y avoir de rivalité, vu le peu de vues de toute façon qu'on récolte. : p Comme dit précédemment, si on veut du succès, il faut mieux faire une vidéo humouristique avec des chats et call of duty. xD

De toute façon il faut bien se dire -qu'en tout cas pour mon cas précis-, je le fais avant tout pour mon propre plaisir. Si j'ai des vues je suis ravit et content, mais je ne calibre pas mon humeur dessus.

Après effectivement, s'il y a des aspects originaux (mode folie etc.) c'est mieux mais ce n'est pas obligatoire.

Le faire en facile peut avoir des avantages, notamment de le boucler plus vite j'imagine.

Sinon je vois que ton let's play est déjà fini en fait !?^^

Sinon, c'est toujours sympa d'avoir des gens qui "font". Après effectivement, le let's play est devenu indolore, vu qu'il s'est extrêmement répandu, mais une fois qu'on l'accepte, on le vit bien. Mon but n'étant pas spécialement de faire un concept jamais vu^^ J'imagine qu'il en est de même pour toi.

pelthis
pelthis
Niveau 5
09 octobre 2013 à 16:57:01

T'inquiète, j'ai exactement la même vision des choses que toi : si je m'enregistre c'est parce que ça m'amuse ! Evidemment, je préfère avoir 20'000 vues que 20, mais tant que je m'éclate c'est pas si important que ça.

Du coup,je vais aussi aller jeter un oeil par chez toi, même si tu n'es pas un lolcat qui joue à Call of :p
Parce que s'il y a un truc que j'ai jamais réussi, c'est jouer à des jeux dans les modes les plus difficiles. Même le normal est hard pour moi. Et vu que tu joues en pragma, ça peut être un à voir aussi, vu que moi je l'ai toujours fait full conci.

Et oui, je l'ai déjà fini. En fait, j'ai tourné tous les épisodes avant de commencer à upload, parce que je sais que je suis pas régulier du tout sinon. Et perso, si je me regardais en tant que spectateur, ça me ferait chier de suivre un let's play jusqu'à la moitié et ensuite de ne plus avoir de vidéos pendant 3 mois x)

Bref, merci à toi confrère !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 octobre 2013 à 00:43:32

pelthis

Je vois.
Mais à ce moment là c'est peut être mieux de le faire sur un autre jeu, un peu plus jouer.
Ou alors de faire un truc spécial que les autre let's play ne font pas. Par exemple être neutre tous le temps, ou utiliser une arme peut utiliser, etc. Il en faut pas beaucoup pour se trouver ne serai-ce qu'un léger intérêt par rapport à d'autre et c'est pas nécessairement aussi chiant que de jouer en mode de difficulté maximum par exemple.

Comme ça ça servirai toujours à rien mais ça aurai ou moins le mérite d'existé.

Mais bon si tu as déjà fini.

pelthis
pelthis
Niveau 5
10 octobre 2013 à 07:51:43

Si un jour j'ai l'occasion d'être original, je ne passerai pas à côté.
Mais vu que je suis ma motivation du moment, des fois, c'est clair que j'invente pas le fil à couper le beurre. Donc, en gros, si ma motivation implique une idée originale, de défi particulier ou je ne sais quoi, tant mieux.
Malheureusement, la plupart du temps, ce sont des idées vues et revues. Mais vu que je suis motivé, je ne m'en abstiens pas.