CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help problème de lancement

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 13:43:52

J'avais aussi ce problème (sur steamn j'ai acheté me et me2 avec la promo) et ça fonctionne maintenant, merci redox :oui:

druideteam
druideteam
Niveau 18
29 octobre 2013 à 10:56:42

jeu acheté sur origin, installé et lors du lancement, il synchronise avec icloud et plus rien. j'ai fait la manip de le metre compatible avec win7, le lancer en administrateur et rien, le jeu se lance pas du tout...qqun aurait solution?

Bridger
Bridger
Niveau 6
29 octobre 2013 à 14:43:28

bonjour,
druideteam :d) comme toi acheté sur Origin, j'ai essayé les différentes méthodes sans succès!!!
A+

Bridger
Bridger
Niveau 6
30 octobre 2013 à 07:38:30

Bonjour,
J avais acheté les 3 sur Origin impossible de lancer ME1 après avoir essayer les différentes méthodes décrites!
Énerve, j ai acheté la version Steam hier soir.
Miracle ça fonctionne sans aucun soucis ( sans aucune modif ) !
Steam aurait il fait le nécessaire ?

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
03 décembre 2013 à 18:19:06

Pareil, j'ai acheté les 3.
Heureusement le 2 et le 3 se lance sans problème.
Là je fais une réparation installation parce qu'avec tous ça, j'ai des fichiers que j'ai renommé et ça a merdé.
Bref, je vais essayer la méthode de compatibilité, et sinon je vais faire la démarche longue.
C'est quand même dingue qu'ils règlent pas le problème :honte:

Je vous tiens au courant.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
03 décembre 2013 à 21:08:35

Bon la méthode de compatibilité n'ayant pas fonctionné, j'ai suivi la méthode du patch, puis de la clé qui fonctionne plus , et ensuite contacter le service client.

J'ai exposé le problème avec ma clé d'enregistrement, à voir maintenant ce qu'il me réponde.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
05 décembre 2013 à 14:20:19

Bon bah ça y est problème résolu en passant par la méthode longue, et par le service client EA.
C'étais long, mais à priori c'est ka seul méthode qui fonctionne pour lancer le jeu !

Grotadmorp
Grotadmorp
Niveau 10
06 décembre 2013 à 09:41:23

Idem. Rencontré le même problème suite à l'achat de Mass Effect Trilogy pendant les soldes du black friday. J'attend la réponse du service clientèle.

C'est quand même dingue que ce problème persiste depuis plusieurs mois sans avoir été patché ou je ne sais quoi.

sebsky1
sebsky1
Niveau 46
07 décembre 2013 à 19:31:34

The-Gamertom2 pourrais tu donner la solution que le service client EA t'as donné stp. Merci

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:03:14

Bah ils m'ont pas donné de solution miracle, les contacté constitue juste la dernière étape du processus qu'un autre avait expliqué plus haut.

En gros pour résumé:
J'ai suivi les instructions du 2e post de ce forum
http://answers.ea.com/t5/Mass-Effect-1/PC-Mass-Effect-Won-t-Start-A-New-Solution/m-p/1435666#U1435666

Grosso modo on installe un patch 1.02 qui ajoute un launcher pour Mass Effect, or en installant ce patch on compromet notre clé Origin pour ce jeu.
Du coup faut contacter le service client EA pour leur dire qu'on notre clé fonctionne pas.
Là ils nous en renvoie une autre, avec toute une autre démarche à faire, et ensuite tu peux rentrer la nouvelle clé qui t'ont envoyé pour enregistrer le jeu et le lancer depuis Origin.

Si t'as d'autres question hésite pas à me redemander :ok:

sebsky1
sebsky1
Niveau 46
07 décembre 2013 à 23:01:02

merci beaucoup, je tenterais à nouveau demain, là je satures un peu, sinon pour le service EA c'est par mail ou téléphone?

Le patch 1.02 on le met dans programme(86)/origin games/mass effect? c'est bien ça?

Merci encore

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
08 décembre 2013 à 01:34:48

Non le service EA c'est par mail.

• regarde quelle heure il est* Bon allez je traduis le tuto.

Premièrement, clic droit propriétés sur Mass Effect.exe dans le dossier C/ProgrammFiles/OriginGames/MassEffect/Binaries.
Compatibilité XP SP3, et Executer en Administrateur.

Si ça fonctionne pas, voici le lien du patch 1.02 :d) http://masseffect.bioware.com/me1/pc/updates/index.html
Une fois que vous l'avez téléchargé et lancé deux options: si ça réussi à s'installer c'est bien, sinon faut continuer ce tuto.

Checkez vite fait si il y a le MassEffectLauncher dans votre dossier du jeu. Si non vous pouvez le placez manuellement en le téléchargeant ici :d) https://dl.dropboxusercontent.com/u/293396/MassEffectLauncher.exe
(vous inquiétez pas le lien est clean)

Placer le fichier dans le dossier Mass Effect, et ensuite lancer le patch 1.02 à nouveau. Noramellement ça fonctionne.
Pas la peine de lancer MassEffecLauncher.exe par la suite, c'est pas encore fini. Si vous tentez de lancer maintenant le jeu par Origin, vous remarquerez que votre clé d'enregistrement est alors foutue.

C'est maintenant qu'il faut contacter EA avec ce lien :d) https://help.ea.com/en_US/contact-us
Contacter un conseiller/Taper Mass Effect/Codes d'enregistrement/PC/J'ai toujours besoin d'aide/Et ensuite décriver votre problème, c'est à dire que lorsque vous lancer le jeu par Origin ça vous demande votre clé, or cette dernière ne fonctionne pas.

Après ça faut attendre que EA vous réponde, et s'ils ont bien compris votre problème il vous décriront une nouvelle démarche à faire (création compte pogo/connexion EA Online/enregistrement jeux par Internet), et ils vous donneront une nouvelle clé.

Une fois tout ce cinéma fini vous pourrez rentrer la nouvelle clé dans la fenêtre qui s'ouvre quand vous lancez Mass Effect, et normalement ça y est.

sebsky1
sebsky1
Niveau 46
08 décembre 2013 à 14:56:40

Merci beaucoup pour ton aide, ça marche bien

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:52:50

A ton service :ok:

outobouros
outobouros
Niveau 4
31 décembre 2013 à 15:03:53

Merci pour l'astuce,mais faut'il redemander encore une nouvelle clé à EA si ont désinstalle le jeu et qu'on veux y rejouer ?

toupine
toupine
Niveau 32
24 janvier 2014 à 22:02:32

Merci à touffu pour la soluce ! Personnellement j'ai dû appeler le service client qui m'a donné un nouveau code d'enregistrement. Avant de demander un nouveau code, il faut bien suivre le tuto plus haut donc mettre le fichier MassEffectLauncher à la bonne place ET lancer la mise à jour 1.02 pour que vous ayez l'erreur.

toupine
toupine
Niveau 32
24 janvier 2014 à 22:02:55

Très sympa le service client en plus :ok:

hardos2
hardos2
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:49:31

J'ai eu le même problème après avoir acheté le jeu sous origin.

J'ai eu un SAV de EA Us par chat(je plains ceux qui parlent pas anglais) et qui m'a effectivement refilé un nouveau code et j'ai du retélécharger le jeu et maintenant ça marche.

Il est cependant inacceptable pour moi que vu le nombre de personnes impactées, EA ne fasse pas une correction à plus grand échelle. C'est clairement un bug au moment où origin installe le jeu qui corromp le code initial.

Bef bon SAV mais EA reste minable sur ce genre de bug.

La vidéo du moment