CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help problème de lancement

outobouros
outobouros
Niveau 4
25 août 2013 à 16:08:05

Azrael_le_chat tu es bien sure qu'il n'y a pas de launcher ?
Car je viens d'installer le jeu par CD ,et dans le dossier racine de mass effect ,j'ai MassEffectLauncher.exe.
Chose qu je n'es pas sur Origin.

Azrael_le_chat
Azrael_le_chat
Niveau 8
25 août 2013 à 16:09:54

Aucun launcher chez moi :) (jeu installé via origin)

paprikarouge
paprikarouge
Niveau 6
25 août 2013 à 16:37:36

Non le launcher n'était dispo que par une installation CD, ce n'est plus le cas avec Origin qui sert de nouveau launcher.

outobouros
outobouros
Niveau 4
25 août 2013 à 19:29:48

Voila la réponse que j'ai eu :
Merci d’avoir contacté l’équipe du service clientèle d’Electronic Arts concernant votre jeu. Mon prénom est Bastien et je suis ravi de vous assister aujourd’hui.

Notre equipe de developpeurs est au courant de ce probleme et travaillent afin d'obtenir une resolution rapide. Dans cette attente, veuillez nous excuser pourle desagrement.

N'hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions ou demande de renseignements.

Cordialement,
Bastien A.
Service Customer Experience EA

paprikarouge
paprikarouge
Niveau 6
25 août 2013 à 20:44:37

Oué donc en gros rien, faite comme moi utilisez un cr@ck en attendant, ça se lance sans problème avec origin.

selrahc64
selrahc64
Niveau 4
25 août 2013 à 22:42:59

ça fait chier quand même.

Azrael_le_chat
Azrael_le_chat
Niveau 8
26 août 2013 à 14:04:21

Je crois en fait qu'en ce moment, il y a un bug des téléchargements via Origin (j'ai certaines mises à jour qui refusent de se faire par exemple, et d'autres n'arrivent pas à télécharger des DLC)...

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
29 août 2013 à 08:56:53

Toujours des gens qui on besoin d'aide? Parce que j'ai enfin trouvé la solution qui marche pour 100% de ceux qui l'utilise, dont moi (alors que toutes les autres avaient raté pour moi) ! Dites moi si vous êtes intéressés ! :)

outobouros
outobouros
Niveau 4
29 août 2013 à 10:44:33

Intéresser.
Et je pense que ça peut intéressé les personnes qui passeront par la.

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
29 août 2013 à 15:47:05

Il suffit de parler anglais et de suivre les indications du 2ème post et tout se passera bien.

http://answers.ea.com/t5/Mass-Effect-1/PC-Mass-Effect-Won-t-Start-A-New-Solution/m-p/1435666#U1435666

Voila j'espère que ça en aidera certains !

selrahc64
selrahc64
Niveau 4
31 août 2013 à 11:04:31

merci touffu45 ça a l'air de marcher mais maintenant il me manque le code, mais la je vais ma débrouiller avec le service clientèle.
Je vous dit bon jeux a tous et merci pour votre aide.

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
01 septembre 2013 à 08:37:53

Oui mais alors une fois qu'il te manque le code tu vas voir le service clientèle via le lien du mec, et reste en anglais, ils sont super rapides.

T'as juste à leur dire que ton code d'activation ne marche pas alors que tu viens d'installer le jeu. Ils te demanderons ton adresse mail, ton nom ton prénom, la question secrete origin et enfin parfois ton code de commande quand tu as acheté le jeu via origin. Et ils réflechissent pas, ils te donnent directement le code.

En 5min c'est plié si le mec c'est pas trop un manche. Après je vous souhaitent à tous un très bon jeu ;)

ME111
ME111
Niveau 1
10 septembre 2013 à 14:08:28

Salut,

J'ai récemment acquis MassEffect le premier du nom et comme beaucoup de joueurs j'ai été victime d'un problème de jeu qui ne se lance pas + un launcher manquant à l'appel... et malgré tous mes efforts (réinstallation, lancement à partir de Masseffecf.exe, en mode sans échec, en mode administrateur, et j'en passe) rien n'a fonctionné.

Maintenant j'ai lu et suivi la procédure de maxexter sur le lien que touffu45 à linké ci-dessus. Je suis arrivé à sa dernière étape ou il nous demande de télécharger à partir de son lien le launcher du jeu - MassEffectlauncher - lequel mon disque dur propose de placé dans la fichier Installer. Ensuite nous sommes censés essayer de le lancer mais sans résultat à par un message d'erreur indiquant qu'il manque un fichier bmp... or pour ma part (et peut-être pour d'autre?) ce message m'indique qu'il manque un fichier xml : "Le fichier suivant est introuvable : MassEffectLauncher.xml". Est-ce normal? Le launcher téléchargé se trouve-t-il dans le mauvais fichier? J'ai essayé de le placer dans Binaries mais aucun changement :-(
Puis qu'en est-t-il de cette histoire d'inscription qui n'est plus valide? Quelle inscription? Où voit-on cela? Je suis perdu!!

Désolé pour tout ce pavé de lettres et des mots mais si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu sur ce sujet j'en serais très reconnaissant. Merci d'avance! :)

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
11 septembre 2013 à 06:39:49

Pareil pour moi, ça fait 3 jours que je tourne en rond pour essayer de lancer mon jeu. C'est absolument inadmissible de la part d'Origin, surtout qu'il semble que le problème soit courant.

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
18 septembre 2013 à 20:29:32

Alors désolé pour le temps de réponse, mais il faut pas lancer le launcher que tu as téléchargé (il dit d'ailleurs de pas le faire) mais de lancer le patch. Comme ça ce dernier crois que ton jeu est complet et te réinstalle le patch gentillement.

Suite à quoi le jeu va te dire quand tu vas essayer de le lancer que ta clé (que tu reçois quand tu achètes le jeu) n'est plus valide. Il faut alors aller parler à l'assistant ea qui te demandera ton numéro de commande origin par exemple (que tu as dans un mail) et il vérifiera que tu as effectivement bien acheté le jeu avant de te redonner une clé valide. Et normalement le tout marchera ensuite :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 18:57:28

Petit up de ce topic !

Je n'ai aucun problèmes avec l'anglais et j'ai bien suivi les instructions ci-dessus.

Mon seul problème c'est que quand je lance le patch, il ne reconnait pas le chemin.

Normal, mon jeux n'est pas installé sur le disque /C que la plupart des gens ont mais sur un deuxième disque (celui dédier à mes jeux) qui est le disque /D.

En temps normal, je saurai refaire le chemin d'installation sauf que la, il ne me le propose à aucun moment, même chose si je place le programme dans les dossiers du jeux se trouvant sur le disque /D.

Il ne s'agit pas d'un bug mais d'une simple manipulation que je saurai faire, si quelqu'un connait cette manipulation, je le remercie.

phuture
phuture
Niveau 4
16 octobre 2013 à 22:57:18

Même problème que vous ! c'est quand même dingue qu'ils n'aient toujours pas fait un patch qui corrige ce problème depuis le temps ! Quelle honte !

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
26 octobre 2013 à 19:21:21

meme problème mais en l'aillant téléchargé via steam....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 22:15:28

Bon je répond pour ceux qui attendent.

Ayant été incapable de corriger mon problème de destination, j'ai du contacter EA par email (en france donc pas d'anglais) et en moins de 24H, j'ai eu une réponse m'expliquant très précisément la démarche à suivre pour contourner le problème.

Maintenant je peux y jouer, alors je vous conseil de les contacter si la première solution n'a pas fonctionné.

N'oubliez pas de préciser la nature du problème ainsi que la plate-forme (Origin ou Steam ou autres...)

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
27 octobre 2013 à 00:25:14

non, la solution est beaucoup plus simple que ça!

masseffect/binaries/ click droit sur masseffect.exe, propriétés, choisir l'onglet compatibilité,
cocher la case "executer ce programme en mode de compatibilité pour: "
Remplacer le XP par votre OS
et cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
puis faites ok

faites de meme avec le fichier masseffectconfig.exe

voilà voilà testé et approuvé par moi meme ainsi que la communauté steam!

La vidéo du moment