CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

garrus

alfredo43
alfredo43
Niveau 7
14 mai 2013 à 16:03:01

bonjour je voudrais savoir ou se trouve garrus.g trouver les preuve et devenu spectre sans lui avoir parler savai vous ou le trouver?
merci

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
14 mai 2013 à 16:21:22

Je ne sais pas si il est possible de le recruter si tu ne l'as pas fait au début de l'enquête...

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
14 mai 2013 à 16:37:27

Si. Contrairement à Wrex, tu es obligé d'avoir Garrus dans ME1. :ok:

alfredo43
alfredo43
Niveau 7
14 mai 2013 à 22:03:29

je les trouver ver la bai dabarrage

maitreyoda49000
maitreyoda49000
Niveau 6
14 mai 2013 à 22:19:27

On peut faire le jeu entier sans recruter Wrex? Je savais pas et pourtant j'ai fait le jeu 2 fois...

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
15 mai 2013 à 04:13:32

Euh pour ma part j'ai déjà fait une partie sans Garrus mais jamais sans Wrex :ouch2:
C'est possible ? ^^
Pour Garrus si tu ne la pas recruté avant d'être spectre ce n'est pas un problème, tu peux le recruter à l'académie du SSC ou le laisser sur place :p)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 mai 2013 à 11:30:40

Pour Wrex je ne vois pas en quoi c'est si étonnant, il suffit de ne pas lui parler, et ça c'est possible. Enfin je crois car j'ai jamais essayer justement pour évité de ne pas l'avoir.

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
15 mai 2013 à 17:14:47

Oui mais pour Wrex, c'est pas lui qui nous indique ou se trouve Fist ?
Si c'est le cas je vois pas comment ne pas le prendre o.O
Donc faudra que j'essaye pour voir et vous tenir au courant.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:40:21

Non Wrex ne t'indique pas où se trouve Fist :( C'est Garrus qui te le dit et ensuite il te propose d'aller chercher Wrex à l'académie du SSC. Mais tu peux ne pas y aller. Cependant il te parle obligatoirement quand tu vas à la baie d'amarrage pour retrouver Anderson et Udina.

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
16 mai 2013 à 01:01:11

Si, Wrex indique ou se trouve Fist :p ! En fait il faut croire que ce sont les deux protagonistes Garrus et Wrex qui peuvent nous révéler l'info ^^

Attention risque de spoil début du jeu :

:spoiler:

Quand Anderson te dit d'aller voir Harkin (je ne suis plus sur du nom) à l'antre de Choras, tu peux lui demander s'il n'as pas une autre piste, il te dira d'aller voir le Volus Banquier au présidium. Ce Banquier te donnera des informations qui t'indiquerons ou trouver Wrex. Donc tu n'aura pas besoin d’aller voir Harkin qui devait te renvoyé vers Garrus. Tu passe directement par la case Wrex, qui lui te dira qu'il veux dézinguer Fist, tu le recrute, il te dit qu'un dénommé Garrus enquête sur Fist et que tu pourrais aussi le recruter et là tu as le choix de dire non. Tu part donc voir Fist sans Garrus ^^

Après j'aimerais qu'on me confirme que Wrex n'est pas recrutable, il me semble que si l'on recrute Garrus celui ci nous dit ou se trouve Fist et nous conseil d'aller voir Wrex. Après je n'en suis plus très sûr mais comme tu le dis une fois à la baie amarrage il nous parle obligatoirement et je ne crois pas qu'il est possible de le refuser.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:59:04

Ah je n'étais jamais passé par Barla Von pour l'enquête ! Comme quoi après avoir fait quatre fois le jeu on découvre encore des choses :rire2:

Je crois que tu es obligé de recruter Wrex, mais pas sûr je ne me rappel plus très bien le dialogue devant l'ascenseur de la baie d'amarrage :(

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:25:08

Il me semble aussi que Wrex ne laisse pas vraiment le choix ^^

Pour Barla Von je ne l'ai découvert qu'au bout de ma 5-6ème partit, on se repose vite sur ses acquis et du coup on lit moins le journal de quêtes ^^ c'est en m'y promenant par hasard que j'ai vu ce dialogue :p)

Pour le même exemple dans une quête secondaire :

Avant je scannais toujours les veilleurs en rencontrant Chorban près du présidium, mais si tu ne le rencontre pas avant de voir son ami volus ( dont je n'ai plus le nom ) il te dira d'allez voir Chorban dans le hall des secteur. Jusque là tout est normal mais le fait de ne pas avoir rencontrer Chorban avant te donnera la possibilité de le tuer :rire: donc exit les scans de veilleurs :-p Bien sûr il me semble que c'est une option pragmatique ( à ne pas faire donc pour les fulls conci )

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
17 mai 2013 à 00:19:08

Comme quoi Mass Effect est un jeu plus "profond" si je puis dire qu'il en a l'air :hap:

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
17 mai 2013 à 02:15:45

Tout comme l'interview avec la journaliste au SSC au deuxième passage à la citadelle :hap: avant je ne choisissais que l'option pragmatique et depuis j'ai découvert le dialogue "je vais te la fermer moi" :rire:

Sinon autre situation pas mal à faire si ça ne vous est pas encore arriver :

risque de spoil pour ceux n'ayant pas fait le jeu bien sûr ^^

Sur Noveria, pour récupérer un pass pour allez au pic n°15 plusieurs options sont possibles. La meilleure que j'ai trouvé :

- Allez voir le Turien Lorik Qui'in
- Il propose son pass mais en échange il faut allez chercher les logs compromettant sur l'administrateur Anoleis dans son bureau actuellement fouiller par la "police" locale
- Dézinguer les ennemies, récupérer les logs
- Gianna Parasini viens proposer un deal, en échange des données elle fournit un pass
- Refuser de lui donner les logs, et ne les rendez pas à Lorik Qui'in
- Aller voir l'administrateur Anoleis et lui dire que Gianna est un Agent infiltré pour le faire tombé
- Une cinématique se déclenche : Anoléis demande à Gianna de venir dans son bureau. Celle-ci s’exécute, Anoleis et Gianna se menace avec une arme. Deux coups de feux retentisse..
- Aller dans le bureau et vous verrez les deux protagonistes raide mort, allonger dans le bureau :rire: (+25 pragmatisme il me semble )
- Ensuite les gardes arrivent, vous demandes ce qu'il c'est passé, mentez en leur disant que vous venez d'arriver. ( encore du pragma normalement )

Après vous pouvez rendre les logs à Lorik Qui'in selon votre bon vouloir. Enfin bref le jeu continu son cours :-)

Franchement quand j'ai découvert ça, par moi même, j'étais WTF :ouch2: devant le jeu. :rire: C'est vachement subtil comme jeu ME quand même, si on veux jouer full pragma/conci il faut pas foncer mais essayez quelques trucs différents et on est agréablement surpris :rire2:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
17 mai 2013 à 13:24:13

C'est étonnant Archangel ! :ouch:
Je connaissais déjà 3 manières, ça fait 4 maintenant. :bave:

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:28:26

C'est clair je suis stupéfait ! Je ne pensais pas que c'était possible :ouch:

Ce jeu est quand même incroyable...

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:13:28

Comme quoi il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre dans ce jeu :p)
Je pense que dans les 3 ME c'est celui ou l'on à le plus de choix d'approche de mission.
Limite on devrais ouvrir un topic avec nos petites astuces tout comme celle que je viens de poster pour avoir une approche différente du jeu :-)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 mai 2013 à 17:49:31

Oui enfin, ne vous emballez pas non plus, c'est pas nouveau, c'est même normal pour ce type de jeu. Dans les fallouts et elders scroll aussi il y a autant de façon de faire.

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:20:57

Je ne m'emballe pas loin de là je connais également ces astuces depuis longtemps mais je connais pas beaucoup de site qui en font mention ^^ c'est juste histoire de partagé.

Ce n'est pas nouveau certes mais dans les ME je pense que c'est celui ou on a plus de choix pour approcher une mission ( excepter la mission suicide de ME2 )

La vidéo du moment