CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien utiliser son commando en véteran

kuja57
kuja57
Niveau 14
11 février 2013 à 20:51:13

Hello!
J'ai déjà fait la trilogie ME (seulement en normal) et je commence une nouvelle partie en vétéran.

Jusque là je n'ai pas vraiment de soucis (en folie ca serait peut être le cas) cependant je fais quasiment tout les combats en solo...

J'ai toujours trouvé l'IA des alliés assez mauvaise dans ME, cependant en revenant au 1er après le 3eme j'ai vraiment l'impression de jouer avec des demeurés (il m'arrive de ne même pas pouvoir déplacer un perso, il n'est même pas bloqué, il ignore juste l'ordre...) et généralement en combat, j'ai le temps de lancer un sort par perso, et ces derniers se font zigouiller directe, pas faute de les mètres à couverts...

J'aurais donc voulu savoir si c'est le cas de tout le monde, si non, qu'est ce que je peux faire contre ca ? J'ai déjà tout mis en defense/pv en distribution de points et rien à faire, je ne fini aucun combat avec les deux encore debout, tandis que j'ai aucun soucis avec mon Shepard.

src001
src001
Niveau 7
11 février 2013 à 22:00:49

Eh bien en fait ça dépend des alliés et des situations. J'ai fait une partie en veteran, j'étais adepte et j'avais Wrex et Tali pour me soutenir. Wrex est intuable et Tali a beaucoup de boucliers donc ça va. Néanmoins dans les premières missions, que je connais par coeur, il m'arrive parfois de leur spécifier de se mettre à couvert, ou alors de se positionner au loin hors de portée des tirs (par exemple quand on affronte les deux tourelles de Fist).

Avec quels alliés joues-tu ?
Je me rappelle que Kaidan / Garrus sont très faibles à bas niveau et ont tendance à mourir en boucle.

Normalement à haut niveau tes alliés ne devraient plus mourir.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
11 février 2013 à 22:25:21

Pour ma part j'ai commencé une nouvelle partie en vétéran avec une adepte. je suis actuellement lvl 18.

Je prends uniquement dans mon commando Ash et Tali pour qu'il soit équilibré. Je n'ai pas vraiment de difficulté avec eux. Notamment Tali qui avec son fusil à pompe fait un carnage quand des ennemis s'approchent trop près. De plus comme l'a dit src001 Tali a beaucoup de bouclier.

La plupart du temps je l'ai place à couvert pour ne pas qu'il meurent de façon bête en restant planté sous les tirs ennemis.

La seule fois où j'ai eu des difficulté c'était contre les biotiques qui prennent en otage un vaisseau...

kuja57
kuja57
Niveau 14
11 février 2013 à 23:48:44

J'ai pas mal joué depuis tout à l'heure et ca commence à être un peu mieux, pas top, mais mieux!

Bah justement @src001 j'utilisais Ash/Garrus, je suis passé à Wrex/Tali depuis 1h30-2h et ca m'a l'air déjà mieux ^_^

Peut être que j'ai pris le problème à l'envers en effet, je me suis dit que si ils survivaient pas dés le début ca aller être un calvaire plus tard, alors que c'est peut être le début où ils sont les plus faibles (je viens de passer lvl 17)

Parcontre j'ai beau avoir un petite porte-étendard en armure medium, je me vois obliger d'essayer de "prendre l'agro" contre les rush de krograns ou les missiles de destroyer geths vue qu'ils ont pas l'air de réagir à ca ces teubés!

@Wingedhussar: Je vais peut être enfin débloquer le pompe de la miss alors, jusque là je montais un peu la défense/pouvoir et électronique/décryptage, elle devrait mieux se défendre avec ça en effet.

en tout cas merci :)

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
12 février 2013 à 01:36:21

De rien. Mais pour le combat en milieu clos son pompe fait le ménage. Heureusement :hap:

src001
src001
Niveau 7
13 février 2013 à 11:03:30

Ashley/Garrus est également un bon choix pour compléter un adepte. Ashley pour faire Office de tank, et Garrus pour les pouvoirs tech (et en plus il permettra de pirater/débloquer toutes les sécurités).

Garrus est assez fort à haut niveau. Mon conseil et de lui mettre des points en armure pour débloquer le medium, et dans l'électronique ce qui booste ses boucliers (et permet en plus d'utiliser la surcharge et pirater certaines sécurités).

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
13 février 2013 à 20:21:54

Oui tu n'as pas tort. Il y a aussi le "couple" Ashley/Tali car ce sont des experts dans leur domaine respectif. Tu auras un commando parfaitement équilibré entre puissance de feu, pouvoirs biotiques et techniques. Personnellement je prend ce commando actuellement avec ma FemShep adepte.

Ashley s'occupe des ennemis à distance, tandis que moi et Tali nous nous occupons des ennemis qui se rapprochent trop de notre position. Et elle fait très mal avec son fusil à pompe (oui je sais je me répète mais elle m'a sauvé la vie !).

La vidéo du moment