C'est vraie que la découverte de l'univers de Mass Effect est la plus grand qualité du 1 mais il en a plein d'autre et c'est ce qui me fait dire que c'est le meilleur de la série en matière d'ambiance et comme je l'ai dit de découverte.
Après le 2 ce dévore plus facilement notamment grâce au faite que la découverte est moin présente mais surtout grâce au combat et au dialogue plus dynamique. Mais malheureusement trop présent pour les un et pas assez pour les autres ce qui fait qu'il est un peu en dessous du premier pour moi.
Alors le 3 c'est le bouquet (NO SPOIL), il accentue toute les qualité mais aussi tout les défauts des précédents, je m'explique, l'immersion déjà très présente dans les 2 premiers l'est encore plus dans le 3 ème, ainsi que l'émotion et l'appréhension lors des choix cruciaux, mais les dialogues sont beaucoup moin recherché et les choix très peu présent, notre shepard parle pour nous et on a trop souvent l'impression qu'il nous vole la vedette ce qui frustre par moment.
Les combats sont endiablé mais bien trop présent. Voila.
"Cette réponse a été posté par un fan inconditionnel de cette série depuis ça découverte en 2004"
http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php
Venez par ici si vous voulez talker about Mass effect. Merci.