Ploupi tout le monde,
Voila j'ai acquis la trilogie Mass effect hier, j'ai installé Mass effect 1 et directement ajouté un pack de texture HD via Texmod ! Le Jeu marche, mais ça on allait s'en douter. Le problème que j'ai, vient de l'ajout d'un ENB series, ou d'un injecteur de FXAA, pour améliorer l'aspect graphique du jeu. En effet, en rajoutant un FXAA injector ou un ENB series, il faut rajouter un fichier d3d9.dll dans le dossier racine (où se trouve l'executeur masseffect.exe). Une fois le fichier placé, je me retrouve dans l'incapacité de lancer le jeu... en gros, j'aperçois la vidéo d'intro avec le sigle Bioware, puis j'ai un retour windows sans avoir un message d'erreur décrivant l'origine du problème...
L'origine du problème vient je pense de ce fichier d3d9.dll qui est nécessaire pour modifier l'aspect graphique du jeu... J'ai déja utilisé les ENB et FXAA injector dans différents jeux comme Bioshock 1 & 2 , BF3, Borderlands, GTA IV, sans aucun soucis, sauf pour Mass effect.
J'ai essayé plusieurs tentatives :
- crée un raccourci, et changé le chemin d'accès en rajoutant "-dx9" pour obliger le jeu à passer en dx9
- Lancer en tant qu'administrateur
- changer la comptabilité pour du XP sachant que je suis sur du W7 64bits.
- Supprimer les vidéos d'intro
- prendre des fichiers d3d9.dll différents ...
Je commence un peu à être à court d'idées ! Si des gens ont d'autres idées, suggestions, solutions ou s'il faut un peu plus de précisions de mon discours, répondez-moi ^^ !!
Bonne journée