CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

encore le coup?

supersephy
supersephy
Niveau 9
23 juillet 2012 à 09:44:48

Salut

Je suis tenté de me faire le 2 sur PS3, mais j'aimerais faire le premier d'abord. Est-ce qu'il vaut encore le coup? Je précise que je n'ai pas de 360 donc ça sera sur PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 13:05:01

Salut

C'est juste mon avis mais... C'est le meilleur de tous !

supersephy
supersephy
Niveau 9
23 juillet 2012 à 22:32:28

Merci de ta réponse. Techniquement il tient encore la route ou bien il est dépassé?

Azerty0397
Azerty0397
Niveau 7
23 juillet 2012 à 22:43:38

salut, alors techniquement parlant au début du jeu il est clairement dépassé (c'est pour ça que j'ai eu du mal à m'y mettre l'ayant commencé il y a quelques mois, j'l'avais arrêté à peine au début tellement je trouvais les graphismes "BEURK". Mais j'ai eu l'envie de le reprendre il y a 3 jours et franchement je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt). Donc niveau graphismes les décors sont souvent assez vides et froid mais ils ne sont pas pour autant hideux une fois la première mission effectuée. Par contre niveau visage des perso, il fait parti des meilleurs. Les expressions sont vraiment bien faites. Par contre les animations des persos (en ce qui concerne leur corps) ne sont pas top (on dirait que shepard a un balais dans le cul quand il marche -_- ). Niveau gameplay c'est pas exceptionnel mais ça reste agréable. Pour moi le véritable point fort du jeu c'est avant tout son scénario. Franchement si tu cherches un jeu avec un vrai scénar, et des dialogues très travaillés (ce qui est souvent rare dans les jeux malheureusement), je ne peux que te le conseiller. Après si tu cherches une bête de graphismes passes ton chemin. Hmm vu que tu va le faire sur pc, il y a surement des mods qui améliorent les graphismes, donc peut-être bien que même niveau graphisme ça te conviendra. Mais dans tous les cas ça reste l'un des meilleurs jeux auquel j'aurais joué

sourismorte
sourismorte
Niveau 9
24 juillet 2012 à 11:08:26

Je suis tout à fait d'accord avec azerty :ok:
J'ai fini le 3 il y a peu et j'ai voulu me remettre au 1 (le même jour :peur: ) histoire de faire l'histoire dans l'ordre chronologique et c'est vrai que le début il faut vraiment se forcer un peu mais là j'y décroche plus :bave:

Une valeur sûr si tu aime les action-RPG :oui:

supersephy
supersephy
Niveau 9
24 juillet 2012 à 11:46:14

Purée je me demande pourquoi j'ai attendu pour y jouer alors qu'il est sorti il y a quatre ans. Et niveau progression, il y a plusieurs fins différentes ou une seule?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 12:21:27

Ben...
Plusieurs fins hmmmmm oui et non.

Dans le sens où cet épisode permet de planter le décor pour la suite de l'aventure. Les répercutions sont réellement visibles dans le 2 et le 3.

J'entend par là, la personnalité de ton ou ta Shepard, ça façon de prendre des décisions et de ressentir ou non certains aspects du jeu, Son attitude avec le commando et l'équipage, bref, c'est TOI :ok: ! Je trouve que ce 1er volet se calque véritablement sur ta façon de jouer. C'est pourquoi la majorité des joueurs le trouvent si exceptionnel.

Enfin avec ça, tu sais à quoi t'en tenir mon ami.

Au fait, voici quelques lien qui te permettront de corriger quelques bugs et d'améliorer les graphisme exponentiellement.

Tuto permettant l'amélioration graphique :
http://www.tayo.fr/mass-effect--ameliorer-graphismes-aide.php

Y a aussi le patch d'amélioration et de correction :
http://www.generation-nt.com/mass-effect-patch-telechargement-860291.html

Voilà ! J'espère que ton expérience de jeu sera aussi fabuleuse qu'elle l'a été pour nous tous.

A +.

Aedrean
Aedrean
Niveau 8
24 juillet 2012 à 15:53:02

Graphismes beurk dans Mass Effect 1 ? :ouch2:

Il surpasse de loin graphiquement la plupart des jeux d'aujourd'hui.

Vous devez jouer en low parce qu'avec un bon PC, il est aussi beau que le 2 :oui:

Mass Effect est pour moi, le meilleur Mass Effect :-)

sourismorte
sourismorte
Niveau 9
24 juillet 2012 à 17:06:20

Bah quand on sort du 3, je peux te dire que les graphisme en prennent un coup :rire: C'est surtout le fait que les planètes soit super vide :fou:

supersephy
supersephy
Niveau 9
24 juillet 2012 à 21:45:49

merci pour vos réponses ! Ca fait plaisir de lire des commentaires courtois et constructifs, ce qui n'est pas le cas sur tous les forums, malheureusement... Ca y est je l'ai acheté sur Steam, je le commencerai quand il sera téléchargé !

sourismorte
sourismorte
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:20:05

En voilà un bon choix. :ok:
N'hésite pas à nous mettre au courant de tes ressentiments :noel:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:31:53

Esperons qu'il nous fasse part de son ressenti plutôt que de son ressentiment :noel:

squille
squille
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:15:05

supersephy :d) Je sais pas si tu vas repasser par ici mais je te conseille de faire les 3 sur PC car si tu fais le 2 et 3 sur PS3 tu vas manquer tous les choix/quêtes secondaires que tu avais fait dans le 1 et c'est bien dommage. La grande force de Mass Effect c'est le fait de pouvoir importer ses sauvegardes d'un jeu à l'autre ! :)

Mac83
Mac83
Niveau 5
30 juillet 2012 à 12:30:03

"Graphismes beurk dans Mass Effect 1 ?

Il surpasse de loin graphiquement la plupart des jeux d'aujourd'hui. "

Je me demande bien à quels jeux tu joues, car ME1 est quand même bien dépassé graphiquement. Sans être moche, il n'est pas non plus exceptionnel.

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
29 août 2012 à 10:02:36

Je vois pas ce que vous avez contre les graphismes... Pour un jeu qui a un peu plus de 5 ans ça reste assez exceptionnel...
Faut pas oublier que 2007, dans le monde de l'informatique, c'était il y a un siècle.

De toutes façons, ce qui est vraiment exceptionnel dans ME1 c'est l'ambiance, on s'y croit vraiment.

tinax76
tinax76
Niveau 10
31 août 2012 à 15:08:42

c'est le meilleur fonce!

tinax76
tinax76
Niveau 10
31 août 2012 à 15:09:58

et graphiquement il a très bien vieillis il est encore largement d'actualité quand tu vois les merdes qu'il sorte encore a lors actuel

La vidéo du moment