CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dialogues grisé

STINGER81
STINGER81
Niveau 9
01 juillet 2012 à 21:11:32

bonsoir a tous.voila depuis le debut du jeu (j'en suis a 9h de jeu donc le debut) je jou en conciliacion au max j'ai meme mis la jauge de charme a fond et il me manque plus que 2 point pour pragmatisme et malgre cela je me retrouve avec des choix griser est-ce normal? merci de vos reponses.

Paul-Hochon
Paul-Hochon
Niveau 9
01 juillet 2012 à 21:50:10

Il y a aussi la jauge d'intimidation à monter comme pour le charme

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
02 juillet 2012 à 11:11:50

Mon VDD a tout dit :D

STINGER81
STINGER81
Niveau 9
02 juillet 2012 à 22:27:52

salut et merci de vos reponses mais la jauge d'intimidation est aussi monter et je penser (comme sur le 2 et 3)que seul la reponse d'intimidation ou de charme etait griser en fonction justement de nos choix precedent mais bon pas grave j'espere seulement avoir le choix pour wrex (j'ai pas reussi la premiere fois)en tout ca merci encore de vos reponses A+ et bon jeu.

squille
squille
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:32:41

Hum non. ça dépend vraiment des points de charmes/intimidations là. Pour exemple, lors de ma dernière partie sur ME 1, j'avais joué Féros en 3ème mission et j'ai toujours été conciliant + le charme au maximum possible (mais il restait des blocs qui allait se libérer plus tard) et j'ai quand même eu le droit aux 2 choix conci/pragma grisés. Obligé de régler le conflit de manière sale. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 12:44:36

Bonjour à tous,

Moi je recommence le jeu au début (je vais enchainer les 3 opus)... J'ai sélectionné l'option héros de guerre donc à priori ce qui correspond à conciliation... Sauf que dès le début, 1ère mission avec Nilhus sur Eden Prime, j'ai déjà des dialogues grisés !!! à quoi ça sert de mettre des lignes de dialogues si on ne peux pas les activer !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 12:53:49

En plus je sais que ça me donnerai accès à un mod cette ligne de dialogue ! c'est quand même rageant !

Beruh
Beruh
Niveau 6
27 décembre 2012 à 13:42:19

Salut DerGEV,

En réalité, le fait de choisir "héros de guerre" (ou autre) n'a pas d'influence sur la conciliation ou le pragmatisme, et pas non plus sur l'acivation des dialogues.
Si tu veux que les dialogues, qui sont grisés pour toi, soient activés, il faut que tu aies 3 points de charmes ou d'intimidation dans la grille des compétences avant le dialogue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2012 à 18:22:48

Merci bien pour ta réponse j'avais pas vu que j'avais pas mis mes 3 pts de départ dans les bonnes barres...^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 17:48:50

Bonjour,

Bon j'ai une nouvelle fois un dialogue grisé pourtant à part Novéria j'ai fait absolument toutes les quêtes secondaires que j'ai pu trouver... Ma barre de conciliation est donc à son maximum actuel...
Malgré cela, lorsque je reviens vers Juliana Bayham pour lui ramener sa fille, je suis encore obligé d'exécuter Jeaong (désolé je suis pas sûr de l'orthographe des noms)

Ma question est donc : à quoi sert-il de mettre une ligne de dialogue si elle est impossible à dévérouiller ?

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
31 décembre 2012 à 15:32:51

c pas Noveria, mais bien Feros... j'ai aussi intimidation et charme a 100%, conciliation 75%... et 2 choix grisés lors du clash Baytham-Jeong...

qq1 aurait une reponse?

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
31 décembre 2012 à 19:24:22

monter + en conciliation ???

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
08 mars 2015 à 21:02:11

Après recherche, j'ai découvert qu'il fallait 12 cases bleue remplis pour avoir l'option. Si tu n'as pas de sauvegarde de début Feros, bah tu l'as dans l'os. Il reste 2 options dans ce cas: Refaire toute la partie ou tricher pour avoir les points manquants (Je ne suis pas très pour la 2em option, même s'il y a le pour et le contre).

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
22 mars 2015 à 18:24:31

Ceux qui ont ou auront le même soucis à l'avenir et chercherons sur ce forum alors?

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
24 mars 2015 à 00:18:37

Hmmm... :pf:

En effet.
Pas faux.
Bien vu.
C'est vrai.

Bref. :hap:

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
29 mars 2015 à 19:27:26

Merci Golden^^, j'ai voulu corriger les fautes de frappes mais pas moyen d'éditer^^

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 mars 2015 à 12:06:19

~:hap:~

La vidéo du moment