CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Mass Effect....

marracash
marracash
Niveau 9
26 mars 2012 à 22:47:23

Salut à tous ! :) Voilà je viens de commencer mon premier Mass Effect donc celui-ci ^^ et à vrai dire que je surkiffe pour l'instant le jeu franchement pour un jeu 2007 je suis epoustouflé par ses cinématiques et ses animations de qualité je comprends pas pourquoi j'ai pas fais ce jeu plutôt bref ^^

J'ai quelques questions à vous poser aux sujets du jeu...

1) Dans Mass Effect est ce que c'est important de continuer toujours dans la progression de la quête principale ou de s'attarder dans les quêtes secondaires?
2) Je suis encore au début au niveau de la citadelle, j'ai rencontré beaucoup de personnage et j'ai fais des choix qui m'ont permis d'aider des personnes est ce que je dois faire ses quêtes la en priorité ou alors je pourrais y revenir plus tard?
3) Je n'arrive pas à différencier les quêtes annexes de la quête principale du jeu... Je vais dans journal mais comment ont fait pour voir exactement?
4) Y'a t'il une bousole ou une flèche qui nous indique ou il faut aller? Car c'est bien beau mais courir pendant des heures dans la citadelle c'est très long et chiant au bout d'un momment ^^
5) Quels personnage prendre? Est ce qu'ils sont + fort ou moin fort que d'autres? Ont t'ils une influence de méchante ou de bonté dans le jeu? Car la j'ai choisi le méchant flex (je crois c'est son nom) dans mon équipe j'aurai pas du?
6) Est ce que Mass Effect 2 vaux le coup ensuite? est-il la suite direct? + pourquoi vous vous plaigniez de la fin de mass effect 3 :question:

Voilà merci d'avance :)

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
26 mars 2012 à 22:59:16

1) Alterne 1 quête principale et plusieurs quêtes secondaires, car ces dernières te font gagner du level pour friter des boss dans les quêtes principales, ce qui n'est pas toujours facile...

2) J'te conseille de terminer la mini-quête dès que tu tombe dessus !

3) J'me rappelle plus comment c'est foutu dans le 1 ce menu de quête x)

4) Oui, il y a une sorte d'indicateur, tu vas au point en surbrillance, sinon y'a une carte j'crois et les machins intéressant se passe à l'endroit ou il y a un petit marqueur marron je crois.

5) Tout dépend. Dans les combats, je te conseille de faire biotique+tech. Un biotique plus un technique, et toi le soldat, c'est la formule gagnante à mon avis.

6) Mass Effect 2, comme son prédécesseur, est une bombe atomique. Il vaut totalement le coup !! Il perd cet aspect RPG mais gagne en action, intensité des combats... Je dirais qu'il n'est ni moins bien que le premier, ni mieux. Le 3 aussi vaut totalement le coup... Et ça arrive tout le temps que des gens se plaignent d'un jeu. Même la pureté et la magie d'un mass effect premier du nom n'aura pas fait que des heureux... Je viens de finir le 3ème après avoir fait les 2 autres, et j'te le dis... Fais les 3 ! Tu commences cette histoire, tu ne peux que la finir. C'est plein de magie, y'a une atmosphère...

marracash
marracash
Niveau 9
26 mars 2012 à 23:07:13

Ok merci de ta réponse rapide :) c'est clair que je vais pas le quitter pour autant il me donne trop envie d'y jouer pour en savoir toujours plus pour l'instant mais je voulais me faire bioshock II vue que j'ai fini le I y'a pas longtemps mais je me suis bah sa attendra faut que je me fasse ME ^^

metalmundus
metalmundus
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:07:21

Je les ai aussi commencé il y a peu, avant d'aller sur le 2 j'ai passer 50 heures sur le 1 pour découvrir l'histoire sous différentes formes.
Et je pense passer tout autant voir plus sur le 2 que je trouve encore meilleur (mais chacun son point de vue).

mythos60
mythos60
Niveau 50
27 mars 2012 à 08:05:57

3) Dans le journal, tu as un onglet pour les misions principales ("Missions") et à côté l'onglet pour les missions secondaires ("Affectations")

4) Le point d'exclamation sert pour localiser le lieu des quêtes, une croix pour les pnj intéressants, un carré vert pour les magasins, et on peut mettre un indicateur (qui se verra sur la mini map) avec le clique droit.

5) J'ai fait on moins 3 parti en Terrien/Rescapé Soldat Shepard* homme, maintenant je fais un Stellaire/Héros de Guerre Adepte Shepard* femme. L'endroi où tu est né et l'histoire que tu as eu influence sur les points de conciliation (gentil) et de pragmatisme (méchant) =>

Si vous choisissez de créer votre personnage, vous aurez dans un premier temps à déterminer son historique pré-militaire : Stellaire (confère des points de conciliation), Colon (confère un peu de conciliation et un peu de pragmatisme) ou Terrien (confère des points de pragmatisme). Vous aurez ensuite à choisir son profil psychologique établi en fonction de ses actes et de son comportement : Rescapé (confère un peu de conciliation et un peu de pragmatisme), Héros de guerre (confère des points de conciliation) ou Impitoyable (confère des points de pragmatisme).

• Avec le visage par défaut
mythos60
mythos60
Niveau 50
27 mars 2012 à 09:30:53

Ouais bah enfaite, j'abandonne mon adepte, je galère méchant en difficulté moyennne et au début du jeu (je viens tout juste d'avoir le Normandy pour moi), les talents sont vraiment trop lent à recharger. Je pensai que sa allait faire comme le multijoueur du 3 (où là c'est très fun l'adepte).

marracash
marracash
Niveau 9
27 mars 2012 à 10:29:58

Par contre j'iamerais savoir si il faut avoir un perso mi méchant ou gentil ou full méchant ou full gentil? :( c'est à de simportances sur l'histoire ou sa permet de gagner des trophées succès>?

mythos60
mythos60
Niveau 50
27 mars 2012 à 10:42:50

Je crois (pas sur) que tu as 2 succès un en étant full d'un côté et un de l'autre (new game pour avoir les deux).

Mais de toute façon si tu distribue les points autant dans l'un que dans l'autre, au bout d'un moment, tu ne pourra pas choisir les phrases conciliant ou pragmatique, donc vaut mieux des le début faire son choix et remplir qu'une seul orientation et ne pas touché à l'autre.

Personnellement, j'ai toujours joué en conciliant.

Rigel1000
Rigel1000
Niveau 5
27 mars 2012 à 11:21:38

Pour ma part j'ai aussi essayé de toujours jouer conciliant mais parfois pas le choix, donc en fin de compte tu finis toujours pas faire un peu des 2.

marracash
marracash
Niveau 9
27 mars 2012 à 22:07:43

Par contre si j'ai pas terminé que quête genre celle de novaria et que je vais sur une autre planète est ce que toute ma progression sur novara sera supprimé? Ou je pourrait revenir au dernier point ou elle s'est arrété?

euro2012italia
euro2012italia
Niveau 7
27 mars 2012 à 22:55:03

La promo des jeux à la demande est bien toute cette semaine pourtant roooo zut! Pourquoi y'a rien d'indiqué encore.... Esperons une annonce demain sinon c'est mort à mon avis...

La vidéo du moment