1) Alterne 1 quête principale et plusieurs quêtes secondaires, car ces dernières te font gagner du level pour friter des boss dans les quêtes principales, ce qui n'est pas toujours facile...
2) J'te conseille de terminer la mini-quête dès que tu tombe dessus !
3) J'me rappelle plus comment c'est foutu dans le 1 ce menu de quête x)
4) Oui, il y a une sorte d'indicateur, tu vas au point en surbrillance, sinon y'a une carte j'crois et les machins intéressant se passe à l'endroit ou il y a un petit marqueur marron je crois.
5) Tout dépend. Dans les combats, je te conseille de faire biotique+tech. Un biotique plus un technique, et toi le soldat, c'est la formule gagnante à mon avis.
6) Mass Effect 2, comme son prédécesseur, est une bombe atomique. Il vaut totalement le coup !! Il perd cet aspect RPG mais gagne en action, intensité des combats... Je dirais qu'il n'est ni moins bien que le premier, ni mieux. Le 3 aussi vaut totalement le coup... Et ça arrive tout le temps que des gens se plaignent d'un jeu. Même la pureté et la magie d'un mass effect premier du nom n'aura pas fait que des heureux... Je viens de finir le 3ème après avoir fait les 2 autres, et j'te le dis... Fais les 3 ! Tu commences cette histoire, tu ne peux que la finir. C'est plein de magie, y'a une atmosphère...