CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] J'arrive pas à accrocher.

-Jfw5-
-Jfw5-
Niveau 10
15 mars 2012 à 10:31:02

J'ai acheté tout un tas de jeu pendant les soldes de Steam, dont Mass Effect 1 car on vante partout les mérites de la trilogie.

Je me suis donc plongé dans le premier opus avec envie, la création du personnage le début dans le vaisseau c'est top. Mais dès l'arrivée sur Eden... Grosse déception.
Les graphismes du décor sont vraiment pas top mais surtout c'est complètement vide ! Il n'y a rien a part un grand couloir et je ne parle pas de l'horizon c'est carrément hideux. Bref je me retrouve dans ce couloir et j'avance ou les seuls obstacles sont trois robots ridicules que j'essaie de tuer avec plus ou moins de mal avec le système de visée tout à fait étrange, au final je me mets à spam le bouton de la sourie, ça marche beaucoup mieux les trois sont morts. Je ramasse les objets par terre ( qui constituent en fait le seul décor ) dans des espèces de coffre mis en évidence.

Je ne tiens pas 10 minutes de gameplay, franchement j'ai envie de le mettre en film quoi, l'histoire à l'air vraiment bien mais le système de combat et les couloirs :malade:

Ca fait deux fois que je le télécharge deux fois que j'y joue 30 minutes, j'y arrive pas. Pourtant je suis pas difficile j'aime vraiment tout les jeux.

Aidez moi a accroché, je sais pas faites dites moi quelque chose pour me motiver :noel:

Stram07
Stram07
Niveau 11
15 mars 2012 à 10:37:18

Ça m'a fait exactement la même chose que toi il y a 3 ans sur la 360. 3 ans que je n'avais pas touché mais je l'ai gardé en me disant que ce sera un jour bon.
J'ai recommencé il y a 3jours et je me suis plongé à fond dans l'univers (codex, dialogues..), résultat j'en suis à 7 heures de jeu..

gotan_86
gotan_86
Niveau 1
15 mars 2012 à 10:56:31

Pour avoir joué au trois épisodes de cette saga, je te livre mon avis sur le premier opus :

- Comme l'a fais remarqué stram07, l'univers est exceptionnel, tu passera plusieurs heures d'explorations de planètes, villes, et autres niveaux. Tu aura de longues conversations et renseignements au fur et à mesure du jeu.
Toute cette partie "RPG" est vraiment intéressante, attractive et immersive (parfois même trop long).

- Pour ce qu'y est des graphismes, pour un jeu datant de 2008 je trouve qu'il a de bons restes. Ce n'est pas un jeu "HD" mais j'aime toujours autant me refaire une petite partie :)

- En ce qui concerne le gameplay, je ne peux être que confirmer ton ressentie. C'est vraiment pas facile de s'y mettre, bien que avec l'évolution du perso les combats sont un peu plus passables. Le système de visé n'est pas top et les combats sont un peu plan-plan. N'étant pas un amateur du genre FPS cet opus à clairement des lacunes de ce côté.

Pour conclure ce jeu considéré comme le meilleur de la série (chacun ses goûts :-))) ) te permettra de découvrir un univers fantastiques. Malgré cette faiblesse de gameplay au niveau des combats (Les opus suivant gagnent en nervosité et actions de ce côté là.) je te conseille vraiment de poursuivre l'aventure. Au moins la quête principale rien que pour le fait de comprendre l'univers. Et si jamais tu t'attaque aux autres opus tu pourra importer tes sauvegardes afin d'avoir un "lien" entre chaque.

-Jfw5-
-Jfw5-
Niveau 10
15 mars 2012 à 11:45:08

Quand je parle des graphisme c'est surtout sur les décors et l'environnement, en 2008 il y a eu aussi Fallout 3 si je ne me trompe et c'est ca-rré-ment autre chose, c'est remplie quoi.

gotan_86
gotan_86
Niveau 1
15 mars 2012 à 12:47:52

J'ai jamais joué à Fallout donc je peux pas trop comparer.

Après ce qu'il faut te dire c'est que les différentes missions te feront voyager dans des colonies donc à l'état assez naturelles. Tu ira sur des planètes vierges de toutes civilisations où il n'y aura que des surfaces brutes et assez pauvres de détails. Par exemple tu es amené à aller sur la lune, les surfaces sont assez planes, blanches mais qui a l'avantage de voir la Terre. C'est des petits détails qui font que le jeu reste très agréable.
Je ne sais pas si tu es déjà arrivé à la citadelle, mais c'est une ville beaucoup plus riche en détails et animations et c'est un des endroits les plus important du jeu ou tu retourne souvent.

Mais si vraiment tu n'accroche pas, je ne vais pas t'obliger à aimer :-))) , rien ne t'empêche cependant de joué à la démo du 2 et 3 afin de te faire un avis sur cette trilogie et voir si ça peut te motiver à faire le 1.
Mais si jamais faire le 1er ne te motive pas ou que tu n'accroche vraiment pas, tu as la solution du DLC dans le 2nd qui reprend les évènements principales du 1er en forme de BD interactive.

Bonne chance à toi :)

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
15 mars 2012 à 14:53:34

Pareil, je l'avais acheté peu après sa sortie, et je m'attendais à autre chose, un jeu plus libre.
J'ai eu du mal avec les armures ultra kitsch et moulantes, le côté "couloir", la difficulté bizarrement dosée... Finalement je l'ai même pas fini.
Quand le 2 est sorti je me le suis pris, là j'ai vraiment kiffé, et du coup je me suis remis au 1, et j'en ai bien plus profité. Faut vraiment se mettre à fond dans l'histoire en fait.

optimus-prime
optimus-prime
Niveau 60
16 mars 2012 à 14:21:22

Accroche toi :ok: Ce jeu mérite d'être fait au moins une fois ! L'histoire est juste la plus immersive et attractive que j'ai pue jouer sur un jeu vidéo, vraiment il est magnifique, fait le :oui:

Beef_Bass
Beef_Bass
Niveau 6
16 mars 2012 à 14:34:44

J'ai eu exactement le même problème que le créateur du topic, j'ai du l'installer & le désinstaller au moins 3 fois, et là, à force d'éloges à droite & à gauche je m'y suis remis et j'accroche.. Pas encore à fond, mais l'histoire commence à prendre forme & l'univers du jeu : je commence à m'en impregner.

je suis quand même pressé de le finir car il est pas techniquement parfait, & visuellement chiant avec ce grain abusé..
Enfin bref! Vivement le 2 & le 3 !

Mais oui, il faut du temps pour s'y mettre, faut s'impliquer, j'pense pas que ce soit le genre de jeu ou tu joues deux heures, tu fais une pause, tu t'mets sur un autre jeu..
Faut vraiment rentrer dedans à fond & aller plus loin que la Citadelle.

Voilà! =)

Onimi-Forever
Onimi-Forever
Niveau 9
16 mars 2012 à 14:50:35

bonjour
ayant commencer cette trilogie par le Me2 et ensuite Me3 (que je n'aie pas fini)
j'ais enfin trouver le 1.
et j'avoue que c'est assez spéciale, j'ais eu du mal a accrocher au début (les environnement immense mais vide, le système de combat légèrement différent du 2).
mais finalement, a défaut de l'aimais j'ais réussi a l’appréciais en faisant une quêtes par ci par la.
meme si je suis aussi pressé de le finir pour importer mon perso dans le 2

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
17 mars 2012 à 11:34:58

Beef_bass : le grain peut se désactiver dans les options du jeu ;)

tevenac
tevenac
Niveau 17
17 mars 2012 à 16:23:21

termine au moins les quêtes principale , un 20aine d'heure, puis joue au 2ème, les combats sont mieux je trouve

naruto28210
naruto28210
Niveau 6
19 mars 2012 à 10:30:10

Pour tout dire, j'ai eu le meme probleme que le createur du topic. Y jouant sur xbox 360, j'ai essayé d'y jouer mais je m'arretai a chaque fois dans la citadelle ( je n'allait jamais plus loin). Aujourd'hui va etre la troisieme fois que je vais racheter le jeu pour enfin le finir ( Mass effect 2 va ausssi arriver bientot, sa m'obligera surement a y jouer :rire2: )

agentorange666
agentorange666
Niveau 5
23 mars 2012 à 14:16:02

Perso,j'avais commencé par le 2(pas de pc a l'époque)et je regrettais de ne pas avoir fais le 1.
J'ai longtemps hésité,me disant que ce n'étais pas trés beau...
Et puis j'ai commencé une partie et j'ai été trés surpris,les graphismes sont trés bons exepté pour les décors extérieur et surtout je découvrais le début de cette magnifique aventure,le 2 m'a giflé tellemnt fort que je ne pouvais pas passer a coté du premier épisode.
J'ai recommencé le 2 juste aprés et j'ai vu le jeu sous un autre angle.
Ne t'arréte pas aux combats foireux et aux texture baveuses!
Le jeu est formidable et l'ambiance sonore et énorme.
Les trois jeux se compléte et il est indispensable de les faire tous.
(ca ne ma pas dérangè de recommencer une partie du 1 juste aprés avoir fini le 3 qui est monstrueux)

• Désolé pour le pavé.
Validus
Validus
Niveau 30
23 mars 2012 à 16:44:46

Le gameplay du 1 est un peu ringard, mais coté narration c'est le meilleur (même si il est quand meme moins marrant que le 2).

roomain92
roomain92
Niveau 8
23 mars 2012 à 18:29:44

Avance dans l'histoire et je te garantie que tu voudra faire le 2 puis le 3, tu verras par toi même rarement vu un jeu de cette qualité vraiment ...

Gunners[titi]
Gunners[titi]
Niveau 10
24 mars 2012 à 04:16:02

Personnellement j'ai commencé ME sur mon laptop l'année passée, mais après avoir bien progressé tant dans la quête principale que dans les objectif secondaire (fan de rpg inside !) j'ai lentement décroché pour m'y remettre ce soir sur mon nouveau PC.

Bon entre temps j'ai pommé le livret donc obligé de l'installer en bidouillant si vous voyez ce que je veux dire..

Bref je viens de m'enfiler 4 heures de jeux, et malgré les graphismes baveux (d'autant plus sur un 102 cm) l'histoire est cool, la personnalisation du personnages est formidables et sans être subjugué, j'ai vraiment envie de finir le jeu pour connaitre tous les tenants et aboutissants des mystère qui n'ont de cesses d'émerger.

Après, je conçois également que certains n'accrochent tout simplement pas à l'univers, au gameplay et aux graphismes.
Je n'ai jamais accroché à Bioshock, j'ai trouvé Heavy Rain mou du genou, je me suis ennuyer sur The Witcher (du aux problèmes techniques notamment) bref tant de jeux adulés par des millions de fans.

On a tous des goûts différent, alors pourquoi se forcer à jouer à un titre qui ne procure finalement pas de plaisir ? Ok des fois il m'arrive de me dire qu'il est dommage de passer à coté d'un jeux promu au rang d’œuvre d'art vidéoludique, mais une fois encore, l'art est une question de goûts.

Tiens dernièrement je me suis fait Fallout 1 et 2, là j'ai accroché, et j'ai sur-adoré trouvé ce trucs qu'avait les JV d’antan (la difficulté, le fait d'être beaucoup moins assisté que dans nos jeux modernes etc ). Pourtant c'est très vieux, graphiquement à la rue, mais j'ai accroché, ça ne s'explique pas.

Sur ce j'ai des Chocapik qui m'attendent !

La vidéo du moment