Personnellement j'ai commencé ME sur mon laptop l'année passée, mais après avoir bien progressé tant dans la quête principale que dans les objectif secondaire (fan de rpg inside !) j'ai lentement décroché pour m'y remettre ce soir sur mon nouveau PC.
Bon entre temps j'ai pommé le livret donc obligé de l'installer en bidouillant si vous voyez ce que je veux dire..
Bref je viens de m'enfiler 4 heures de jeux, et malgré les graphismes baveux (d'autant plus sur un 102 cm) l'histoire est cool, la personnalisation du personnages est formidables et sans être subjugué, j'ai vraiment envie de finir le jeu pour connaitre tous les tenants et aboutissants des mystère qui n'ont de cesses d'émerger.
Après, je conçois également que certains n'accrochent tout simplement pas à l'univers, au gameplay et aux graphismes.
Je n'ai jamais accroché à Bioshock, j'ai trouvé Heavy Rain mou du genou, je me suis ennuyer sur The Witcher (du aux problèmes techniques notamment) bref tant de jeux adulés par des millions de fans.
On a tous des goûts différent, alors pourquoi se forcer à jouer à un titre qui ne procure finalement pas de plaisir ? Ok des fois il m'arrive de me dire qu'il est dommage de passer à coté d'un jeux promu au rang d’œuvre d'art vidéoludique, mais une fois encore, l'art est une question de goûts.
Tiens dernièrement je me suis fait Fallout 1 et 2, là j'ai accroché, et j'ai sur-adoré trouvé ce trucs qu'avait les JV d’antan (la difficulté, le fait d'être beaucoup moins assisté que dans nos jeux modernes etc ). Pourtant c'est très vieux, graphiquement à la rue, mais j'ai accroché, ça ne s'explique pas.
Sur ce j'ai des Chocapik qui m'attendent !