CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques question

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
29 février 2012 à 18:23:33

Je viens d'acheter ME1 et j'adore se jeu je joue qu'a sa depuis 2 jours mais la je me pose une question , j'ai fait un Shepard et je me demandais a quoi servait de faire une romance avec ash ou liara , si sa influencait l'histoire dans le 2 et est-ce que je peux monter mon intimidation en meme temps que mon charme car desfois j'en ai marre de faire le gentil pacifiste :diable:

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
29 février 2012 à 19:52:55

Une romance avec Liara, Ashley ou Kaidan (suivant le sexe de ton Shepard) aura en effet une petite influence sur le 2, mais aussi sur le 3.
Bon, c'est plus pour le scénario, après, c'est pas nécessaire.

Tu peux équilibrer charme et intimidation, ça te donnera accès à plus d'option de dialogue. Par contre, ça se fera inévitablement au détriment d'une autre capacité, qui te sera certainement plus utile en situation de combat.

A toi de voir.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
29 février 2012 à 21:18:11

Etant donné que tu peux recommencer une partie apres la fin de la première avec ton lvl xp et charisme vaut mieux faire a fond d'un coté et puis de l'autre.Sur le 1 Shepard à l'air un peu neuneu en conciliation sur le 2 c'est mieux foutus.

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
29 février 2012 à 21:33:57

ok merci

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
29 février 2012 à 21:52:25

attendez une minute si je fais une romance avec liara pour ma partie en gentil et qu'apres en new game + je fais une partie en pragmatique et que je fais une romance avec ash , quelle partie sera pris en compte quand je jouerais a ME2 ?

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
29 février 2012 à 22:58:57

tu auras le choix de ta save à importer pas d'inquiétudes.
je te conseil vivement de faire des parties radicalement opposées.
Les conséquences dans le 2 seront parfois surprenantes.
En gros a etre trop sympas dans le 1 retire pas mal de mini evenements dans le 2 plutots sympas.

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
01 mars 2012 à 01:22:25

Quelle genre de mini évent genre une ligne de dialogue en plus ? Aller vas y SPOIL moi et garde un peu de mystere

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
01 mars 2012 à 02:20:25

A toi de le découvrir de toute façon si tu veux vraiment faire le tour des versions du 1 et du 2 tu peux compter une dizaine de partie sur chacun.Le plus important sur le 1 c'est ton charisme.Les répercussions de tes décisions vont d'une ligne de dialogue,d'une annonce d'information à une série de mission différente et à pas mal de pnj qui te respect différement.

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
01 mars 2012 à 03:08:12

10 fois chacun !!!!!!! Euh juste cb de temps dur la campagne solo ?

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
01 mars 2012 à 13:04:50

t'es pas obligé.2 fois avec le même perso pour avoir tes bonus de charisme des le début ensuite tu peux changer de classe et de sexe pour des différences notables.Ensuite ça ne sera que des especes de réglages pour avoir une partie optimisée à fond pour le reste des events tres secondaires.En moyenne une partie dure entre 25 et 30h avec l'habitude de le rererefaire.

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
01 mars 2012 à 17:12:46

et j'ai une autre question la fin change en fonction de nos choix durant le jeu et si oui y a cb de fin en tout ?

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
01 mars 2012 à 21:24:24

La fin du jeu est en deux phases:
t'as un choix crucial dc 2 fins différentes cruciales;
puis tu peux modifier de deux façons ces fins.

Mais elle prend pas en compte tes choix dans le jeux eux se reporte sur mass 2 certains de façon plus importants d'autres de façons anecdotiques.

totoThomasK
totoThomasK
Niveau 8
01 mars 2012 à 22:22:07

Et ( oui j'ai beaucoup de question ) est ce qu'on raz ses point de talents ?

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
02 mars 2012 à 13:46:52

Pour les raz oui et non si tu reprends exactement ton perso apres avoir finis le jeu tu gardes tes points de conci,de prag,tes talents tes armes armures....mais si tu prend un autre perso tu perds tout forcément.

Foisxavje vois pas du tout de quoi tu parles par contre je sais que chaque profil psycho à un event particulier.

certain event notemment celui du héros de guerre se passe sur une planète à explorer je sais plus le nom.Pour le profil impitoyable tu vois un ancien mec de ton gang sur la citadelle.le profil traumatisé je l ais pas fait.

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:23:19

Mkoll18, c'est pas ça du tout... enfin presque.

C'est par rapport aux origines de Shepard.

Terrien : tu retrouve un ancien camarade de gang.

Stellaire : tu rencontres un ancien soldat qui connais ta mère. Celle-ci te demande de le convaincre d'aller dans un centre pour anciens soldats.

Colon : tu dois calmer une survivante de Mindoir qui a échappée aux esclavagistes.

Après, le profil psychologique change juste certaines missions.

Rescapé : on connait le caporal Toombs, qui cherche à se venger de ceux qui ont abandonné Shepard et son équipe aux dévoreurs sur Akusé.

Héros de guerre : un chef pirate nous en veut personnellement d'avoir fait capoté son raid sur Elysium.

Impitoyable : je sais pas encore, je suis en cours sur ce profil, mais c'est en relation avec Torfan, ça c'est sur.

La vidéo du moment