CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant sur Mass Effect

Cindez4
Cindez4
Niveau 1
22 février 2012 à 18:13:29

Salut à tous ! Voilà je viens de débuté Mass Effect et en voyant certains topics je me sent un peu perdu. Si quelqu'un aurai la gentillesse de m'expliquer le jeu.

Comme comment savoir si on a bien fait toutes les mission annexes et où les trouver,

les niveaux (50 - 60)

comment utiliser son commando pendant une mission (car je meurt pas mal)

A quoi sert d'être soit gentil soit dur dans les dialogues (car j'ai l'impression que ça ne change pas le court du dialogue)

les mods, medi-gel, etc. (comment en gagne t-on?)

et si vous avez d'autres choses à dire, je suis preneur.
Voilà si je peux être un peu guidé, merci

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
22 février 2012 à 21:00:12

Alors...

1) Explore chaque secteur, chaque système, chaque planète... Des fois, tu auras une transmission en entrant dans un système, d'autre fois, ça te sera donné par quelqu'un que tu rencontreras sur la Citadelle (pense à y revenir entre chaque mission de la trame principale, et ne termine pas celle-ci tant que tu n'en as pas fini avec les quêtes annexes).

2) Le niveau max est 60, mais en une partie, tu dépasses rarement le 50 (ma porte-étendard est arrivée au 52).

3) Penses à les mettre à couvert lors des fusillades (mets-toi toi-même à couvert, ça t'évitera de mourir trop facilement) et ne lésine pas sur leurs capacités.

4) Disons que ça te donne accès à des répliques bonus qui dépendront de ta ligne morale. Et aussi certains choix seront considérés comme conciliant (épargner machin même s'il travaillait pour le grand méchant bidule car il pourrait t'aider plus tard) ou pragmatique (le tuer parce qu'il pourrait rester fidèle à son patron même s'il l'a lâchement abandonner pour atteindre ses objectifs).

5) En tuant des ennemis, en les ramassant dans des containers, en les achetant dans les boutiques...

6) ... en fait, j'ai rien d'autre à dire... pour l'instant.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
22 février 2012 à 21:20:19

A savoir que tout tes choix auront des répercussions dans les suites.Equilibre ta team.Je te conseil de refaire le jeu exactement avec le meme perso.Les mods et medi gel se récupèrent dans des containers,boites,etc...et en tuant des ennemis.Explore chaque planete et visite chaque recoin de la citadelle.Retournes y fréquement et discute avec un maximum de personnes.Bon jeu et bienvenue dans ce grand jeu!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 09:46:07

bonjour pour pas créez d'autre topic je viens ici je voudrais me faire mass effect est ce que l'histoire ce suit??? car j'ai un pote qui a le 2 il voulait me le prêtez ou faut il que je m'achète le premier avant merci!!! :mac:

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
23 février 2012 à 12:53:51

C'est une trilogie, une série. Les trois opus se suivent dans une continuité scénaristique.

On incarne le commandant Shepard qui va devoir, au fil des trois épisodes, affronter un redoutable ennemi et ses agents.

Le 1 est en fait la révélation, le 2 est une sorte de préparation, et le 3 est l'invasion.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
23 février 2012 à 20:32:46

Tes choix dans le premier se repercutent dans les 2 autres.
Hum et on ne prend pas une trilogie par la fin y a que Lucas pour faire ca.ET Gemmel.

Cindez4
Cindez4
Niveau 1
28 février 2012 à 13:42:25

Merci pour toutes ces précisions !
Une nouvelle question me vient ... même si la réponse me semble logique. Le niveau atteint dans le premier volet par exemple niveau 50, dans le second épisode on repart à zéro ou non ? D'où ma seconde question : Quel est le but d'atteindre le niveau 60 en rejouant à nouveau au jeux ?

gege312
gege312
Niveau 4
28 février 2012 à 15:07:27

bonjour, avec l'import de sauvegarde au début du deux tu aura un petit bonus de points et d'argent. Le but de refaire le jeu est simplement de diversifier l'histoire et l'expérience avec une nouvel sauvegarde

mistermyster
mistermyster
Niveau 1
19 avril 2014 à 16:29:09

Bonjour,
je me permets de upper le sujet, débutant mass effect 1 sur xbox360. J'ai pas mal de questions alors si une bonne âme peut m'aider :)

1)j'aime bien sniper de loin, le choix du franc tireur est il le meilleur ? Ne valait il pas mieux prendre un soldat ?
2) quel est le commando type à former avec un franc-tireur, soldat + adepte ou sentinelle c'est équilibré ?
3) je n'ai pas bien compris comment se rechargent les pouvoirs, peut-on tous les utiliser en simultané pour chacun des persos ? y a t il des facteurs qui influencent sur le temps de recharge ? les autres membre de mon commando les utilisent ils tous seuls et si oui comment paramétrer pour ça ?
4) dans le ordres de commandement, je ne vois pas de différence entre "regroupement" et "à couvert". et à quoi sert "déplacer", de toute façon ils se déplacent tous seuls nom, est-ce pour partir en éclaireur sur un point donné ?
5) quelle est en 2 mots la stratégie globale en combat ? faut il activer un maximum les ordre ou les gars sont ils relativement autonomes ? en effet un de mes gars est mort sans trop que je comprenne ce que j'aurais pu faire pour éviter ça
6) si mes compagnons meurent justement, sont ils définitivement perdus ? sinon comment les faire revenir à la vie et quel malus éventuels ?
7) quand moi je meurs, quelle différence entre continuer et charger ??
8) à quoi correspondent les symboles à côté du nom des persos ? le bouclier vert j'imagine = à couvert mais le symbole orange bizarre ? les 3 traits bleus ?
9) quelque fois je n'ai plus la possibilité de viser avec mon arme, pourquoi ? est-ce à cause d'une basse santé ou d'autre chose ?
10) les traits blancs à côté de la vie c'est le bouclier ? j'en ai 2 et mes compagnons 1, a cause de la qualité de l'armure j'imagine ? mais alors a partir de combien de points on a 2 boucliers et non 1 ? et comment se rechargent ils, avec le temps ? uniquement hors combat ou pas ?
11 )le chiffre à côté de l'omnigel ce sont les crédits je suppose ?

voilà pas mal de questions donc si quelqu'un peut me dépanner ce serait vraiment sympa :) merci

mistermyster
mistermyster
Niveau 1
21 avril 2014 à 02:17:43

personne ? :snif2:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
24 avril 2014 à 12:36:42

En mème temps, beaucoup de questions et certaines vraiment peut pertinante qu'on débute ou non...

1- le franc-tireur est le sniper par excellence, donc pas de soucis de ce côté.

2- le FT est techno/militaire. Donc pour un commando éauilibré il faudrait soit techno/biotique + biotique/militaire (donc Kaidan et Wrex) soit biotique + techno/militaire (Liara et Garrus).
Sachant que réellement ça importe peu. Donc joue avec les perso que tu apprécis.

3- dans ME, chaque pouvoir a un temps de rechargement propre à ce pouvoir. Autrement dit tu peux lancer un pouvoir et pendant qu'il se recharge en lancer un autre, etc...
Pour le commando je crois qu'ils le font par défaut, dans le cas contraire fait un tour dans les options, mais saches qu'il est quand même important que tu gères aussi leurs pouvoirs.

4- bah..... Couvert pour qu'ils se mettent à un point et y restent, regrouper pour qu'ils te suivent et avancer pour les mettre en avant et toi rester en arrière pour... sniper par exemple.....

5- à bas niveau, ça importe peu. La gestion des pouvoirs et plus importante que les déplacements. Sauf évidemment si tu vois qu'un de tes commando reste comme un con en plein milieu des tirs, là evidemment tu lui dis de bouger....

6- quand ils meurent ils se relèvent automatiquement dès que tout les ennemis de la zone sont mort. Ils n'ont pas leur barre de vie pleine mais sans autre malus.

7- ...

8- la barre verte c'est ta vie que tu peu soigner avec du médi gel, les traits sint ton bouclier qui se recharge automatiquement lorsque tu ne te fais pas toucher, donc mets toi à couvert lors des combats. Il y a également un pouvoir qui permet de recharger instantanement le bouclier. Le symbole orange..... Euh... Je ne vois même pas de auoi tu parles... Ils me semblent que c'est quand tes alliés attaquent ou se font attaquer mais plus sûr.

9- à couvert, certains éléments t'empêche de viser, il faut donc teouver une autre couverture. Si par contre ça te le fait hors couverture, j'avoue ne pas savoir.

10- pour la quantité, osef. À moins d'être profondément débile tu n'équiperas que des armures supérieurs à celles que tu porte déjà, donc tu auras plus de bouclier, donc ça montera. Vouloir savoir à quelle valeur ça monte, c'est de la sodomie de diptères. Tu joues avec les éléments que tu trouves/achètes, ça te donne ton niveau de bouclier, peu importe le reste. Pour la suite de la question cf 8.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
24 avril 2014 à 15:24:54

7-Continuer charge automatiquement ta dernière sauvegarde, tu perd moins de temps que en faisant recharger pour par exemple recharger ta dernière sauvegarde si tu vient de mourir

6-tu dispose aussi d'un pouvoir "unité" pour les faire revivre avant la fin du combat

2-équilibre entre militaire/technologique/biotique

8-c'est en fonction des ordres que tu donne à ton commando

3-facteurs influençant le temps de recharge : mod sur l'armure et aussi augmenter les pouvoirs graçent au points de compétences (et aussi la compétence portant le nom de ta classe)

9-surchauffe? Qu'appelle tu ne plus pouvoir viser?

11-Il y a (dans un ordre dont je ne me souviens plus...) : médigel (max 5 au début puis tu peut acheter des améliorations jusqu'à 10), omnigel (max 999), grenades (pareil que pour le médigel) et crédits (max 9999)

10-ils se rechargent avec le temps, hors combat et en combat tant que tu te fait pas toucher (genre si t'est planqué)

5-Pour les combats courts tu balance les pouvoirs défensifs et offensifs (sur les ennemis plus gros) dès le début, pour les combats longs uniquement quand tu est en difficulté et juste sur les gros ennemis, perso je préfère gérer les pouvoirs de mes coéquipiers moi même.

Au final je voulais juste répondre à la 7 et j'ai fait un petit pavé :hap:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
24 avril 2014 à 15:43:39

Qui est le bienvenue, ça fait un moment que je n'ai pas rejoué au premier, j'avais zapé des trucs comme "unité", les mods d'armure et autres.

Preuve que les 2 et 3 sont bien trop simplifié... :-(

mistermyster
mistermyster
Niveau 1
27 avril 2014 à 22:49:23

vous assurez grave merci :bravo:
j'étudie tout ça et je reviens vers vous si besoin :)

La vidéo du moment