CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Novéria

simon4976
simon4976
Niveau 4
29 août 2011 à 12:18:54

Je suis a novéria et je dois prendre des informations sur l'ordinateur d'un turien pour qu'il me donne un passe. Mais quand j'arrive devant l'ordinateur je ne peux pas prendre les informations car il me dit compétences insufisantes. Comment faire pour pouvoir décrypter l'ordi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2011 à 13:04:08

Ce n'est pas cette ordinateur cherche bien il y en a un autre si j'ai bonne memoire la derniere piece a l'etage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2011 à 13:11:26

Salut.

Mass_effect a raison il s'agit de l'ordi qui se trouve sur une table. (à gauche)

Toutefois, pour régler ton problème de compétences insuffisantes lors de l'ouverture des coffres et autre, il te suffit d'être accompagné d'un équipier munit de points commando relativement hauts en électronique et décryptage.

Eclates toi bien. ;-)

simon4976
simon4976
Niveau 4
29 août 2011 à 16:40:37

C'est bon j'ai trouvé le bon ordinateur. Merci à tous les deux pour ces informations.

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
29 août 2011 à 23:24:00

Hello, je profite du topic relativement neuf pour poser une question qui concerne le même endroit :
Après avoir pris les preuves sur l'ordi, :spoiler:

La sergent nous accoste et engage un combat, là n'est pas le problème on lui règle son compte ET elle nous donne des objets : Ces objets varient, mais pas n'importe comment: J'explique, j'ai fais une sauvegarde encore à bord du vaisseau juste avant d'accoster.
J'ai exploré un peu pour voir les différentes possibilités de conversations/réactions en faisant des saves rapide, j'ai donc tu la sergent et elle m'avait laché 4 objets, dont une 'Armure Lourde Krogan', j'ai repris la save du vaisseau ai recommencé la map avec d'autre choix et je n'ai pas eu les même objets.. Cependant si je sauve juste avant elle et que je refait le combat toujours les même objets DONC:
J'en conclu que ce qu'elle nous donne varie avec les choix fait au préalable, peut être à l'entrée, ou les choix fait avec la conversation avec l'assistante ou Anoleis... :o))

Bref toujours est il que depuis elle ne me donne plus que 2 objets (ou dans de très rare cas 3 objets) donc je me demandais ceci :

Est-ce que quelqu'un sait si les objets qu'elle nous donne sont défini aléatoirement ? :(
SI pas, qu'est ce qui influence cela ? :o))

Car j'ai essayé à maintes reprise et jamais je retombe sur l'armure Krogan (c'est un exemple, elle donnait 4 éléments mais me souvient plus des 3 autres.. :o)) )

Ce qui me tend à faire dire que ce n'est pas aléatoire : Si on fait les mêmes actions, tout pareil, alors on a les même bonus lorsqu'on la tue.. A moins que je me trompe, ce qui est possible quand même.. :ok:

Bref, je sais que c'est du chipotage pour pas grand chose, mais étant minutieux par nature (et de plus un grand fan de Deus Ex) j'ai l'habitude de tout découvrir partout et de tout explorer.. :noel: Donc je voudrais bien savoir si quelqu'un a plus d'infos.. Si pas je chercherai jusqu'à abandonner de lassitude.. :o))

Merci d'avance.. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2011 à 12:44:57

Ta question est prodigieusement intéressante.
Ceci dit, Chipotage ou pas, elle mérite qu'on s'y attarde.

Je ne suis sûre de rien dans les propos qui vont suivre mais...

Ayant terminé ce jeu de nombreuses fois en classes et circonstances toutes différentes, Je pense que les objets en récompense sont donnés aléatoirement.

Pour confirmer ou infirmer mes dires, peut-être devrais-tu recommencer ce passage de la même manière sur 2 sauvegardes différentes et vérifier si les objets sont les mêmes.

De cette façon, tu répondras seul à ta question.
(Fais profiter le forum de tes trouvailles, ça peut servir.)

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
30 août 2011 à 15:30:22

"Ta question est prodigieusement intéressante. "

Ah, à ce point là !? :o)) :-)

"Ayant terminé ce jeu de nombreuses fois en classes et circonstances toutes différentes, Je pense que les objets en récompense sont donnés aléatoirement."

Hé bien en tout cas, avec la plupart des récompenses données lors de combats, j'ai toujours eu les mêmes :spoiler:

Dans une des enquête secondaire, ou on doit retrouver un singe qui a un module d'une sonde, il y a un combat avec des Geths, et j'ai toujours eu les mêmes objets en recommençant trois fois cette carte, et donc trois fois les mêmes objets / nombres d'exp (normal pour les Exps..)

Bref donc je pensais que c'était la même chose pour cette gentille (ou pas :o)) ) dame, mais je dois encore vérifier.. :o))

"Pour confirmer ou infirmer mes dires, peut-être devrais-tu recommencer ce passage de la même manière sur 2 sauvegardes différentes et vérifier si les objets sont les mêmes. "

Effectivement, c'est ce que je vais faire, la recommencer deux fois et avec exactement les même choix (et dans le même ordre, sait on jamais.. :ok: ) Et après je viendrai vous dire quoi :ok: :-)

Je savais pas que ma question aurait été tant appréciée.. J'ai bien cru pendant un moment qu'on me réponde un "OSEF" ou un truc du genre :fou: Peut être est-ce l'esprit des joueurs de ce genre de jeu, vouloir explorer dans les détails, même techniques :o))

Bref, je vais mener une petite enquête :noel: :o))

A bientôt :o))

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
30 août 2011 à 16:10:16

Alors je viens de faire un test : J'ai fais deux fois les mêmes actions etc.. Et je n'ai pas eu les mêmes récompenses..

En revanche il semble qu'elles soient déterminées dès la sortie du Normandy en réalité, car:

J'ai fais une save rapide an arrivant dans les bureaux, puis j'ai été cherché l'ordi de Qu'in (après avoir tué quelque gardes, qui eux lâche ou non un objet et ce aléatoirement) et enfin le combat contre la méchante.. :o))

Et là j'ai eu les mêmes objets (Or la save était d'assez loin pour que si cela était 'au hasard' elle aurait sûrement eu autre chose dans ses poches..

Donc il semble qu'elle utilise le système du 'destin' comme je l'appel : C'est défini une fois pour toutes dès le début de Novéria, et peu importe vos actions elle aura ces objets sur elle lors de votre rencontre.. :o))

Du moins je l'interprète comme ça :o))

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
30 août 2011 à 16:28:13

Plop, désolé du triple post..

J'ai encore fias une erreur : Les objets qu'elle lâche sont définis à l'entrée dans les bureaux : J'ai réessayé en faisant une save en étant encore 'en bas' dans le port d'anshan et là les récompenses changent.. :o))

Donc une fois dans les bureaux, notre 'destin' est scellé, on ne peut plus changer les récompenses de notre madame.. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2011 à 16:36:03

Prodigieusement... Oui le mot est un peu trop fort sans doute.

Appréciée ? Non ! Je dirai plutôt jalousée, car je m'en veux de ne pas m'être posé moi-même cette question avant. ;-)

Mais mine de rien tu vois... Tu as répondu seul à ta question et tu en fais profiter les autres. BIEN COOL ça !

De plus, je répond toujours avec enthousiasme quand les questions valent le coup et surtout quand il y a un réel effort sur l'orthographe, la politesse et la diplomatie.

Franchement ça fait plaisir.
Mais peut-être que je me prend trop au sérieux ou que je suis déjà trop vieux...

Quoiqu'il en soit, MERCI.

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
30 août 2011 à 16:54:08

:rire: Oui c'est vrai que ça fait plaisir des gens avec de l'enthousiasme, et une orthographe correcte :o))
Disons que j'essaie de rester correct et clair, sans être non plus trop 'long' dans mes propos, sinon ça en devient lassant à lire et ça perd tout son intérêt.. :ok:

En tout les cas, de rien, même si je crois que pour la plupart des gens ça sera inutile mais bon :o))

Ça en fait peut être une petite astuce inédite, je ne sais pas :rire: :o))

En quoi est-ce qu'on serait trop vieux d'apprécier une bonne orthographe, de la gentillesse et des sujets intéressants ? :o))
Pour moi c'est même plutôt normal à vrai dire.. :rire: :ok:

Bonne journée :ok:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
31 août 2011 à 14:45:16

Up, j'ai besoin d'une petite précision à propos des l'inventaire :

On a donc droit qu'à 150 objets, mais je me demandais, les mod d'armes, armures etc.. que l'on a équipé sur nous ou nos armes, rassurez moi : Ils ne comptent pas dans les 150 ?

Car si c'est le cas on peut alors bourrer nos amis de mods pour ne pas avoir à les vendre pour le moment (tant que ce sont 'les meilleurs' de notre inventaire)

Car devoir convertir en omnigel des bons objets me feraient péter un câble :noel: :o))

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
31 août 2011 à 16:16:03

la réponse est .......... si

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
31 août 2011 à 19:07:16

Rofl.. :noel: C'est bête.. :o))

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
31 août 2011 à 20:44:39

Encore une chose :spoiler:

Qu'est ce que ça change de rencontre Benezia avec Liara, sa fille ? On est plus obligé de la 'tuer' ? De plus, libérer ou non la Rachni Reine change quelque chose au jeu ou pas ?

Merci :o))

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
31 août 2011 à 21:01:39

Bah pour la présence de Liara, ça rajoute au côté dramatique de la scène.

/!\SPOIL/!\

Pour la reine rachni, je pense que ça se saura plus tard.
Parce qu'ils ont pas pu nous laisser un choix pareil si c'est pas pour que ça ait son importance plus tard.
Ca doit être sympa à voir, un Moissonneur démembré de l'intérieur par un essaim de rachnis. Parce qu'il est peu probable qu'ils aient envisagé ce cas de figure ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 13:37:12

Chaque choix a une répercussion importantes ou non dans ME2 et ME3.

"Ça doit être sympa à voir, un Moissonneur démembré de l'intérieur par un essaim de rachnis. "

C'est ce que j'imaginai aussi ! ;-)

Et effectivement, Ça serait pas mal une belle cinématique de destruction même si c'est peu probable.

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:39:06

Moi, je fais l'auto-destruction du labo infesté que après le combat contre Bénézia.
Parce que 1) je savais pas qu'on pouvait descendre de suite (ascenseur vérouillé), et 2) c'est la reine qui nous demande - entre autre - de tuer ses enfants à jamais perdus dans le silence (maman rachni, sors de ce corps >< ).