Bonsoir
Ce topic n'est pas entièrement une solution car en vérité j'expose ce que je pense avoir compris à ce sujet et j'aimerais que d'autres forumeurs confirment ou infirment ce que je vais énoncer
Le sujet en question c'est accéder à la matriarche Bénézia sur Novéria. Mais en vérité je ne vais pas expliquer comment la trouver bêtement car ça je pense que ce n'est pas difficile mais plutôt énumérer les différentes façons d'y accéder et leurs conséquences.
Pourquoi ça? Hé bien en vérité je viens de faire cette mission pour la première fois à la seconde, et j'avoue avoir été un peu submergé par toutes les opportunités possibles une fois arrivé à la Station de la Faille.
L'intérêt c'est d'aider les forumeurs à prendre la décision qui correspondent le plus au caractère de leur personnage. En effet, même si c'est la règle dans un RPG, je ne suis pas très pour le principe de "je flingue ma première partie et c'est quand je recommencerai le jeu que je saurai mes choix". Je crée donc ce topic tout simplement parce que j'ai recherché sur le forum ces différents accès à la Matriarche et je n'ai pas trouvé de réponse claire; maintenant que je l'ai fait, je me propose d'expliquer ce que j'ai compris pour éviter que des joueurs fassent un choix qui ne correspond pas vraiment à leur personnage.
Commençons: Vous sortez tout droit du téléphérique. Vous êtes à la station de la Faille et votre carte vous affiche tout une map qui s'appelle "Station de la Faille, niveau inférieur". Vous remarquez qu'il y a 3 chemins: soit l'un inaccessible car c'est une sortie de secours (en vérité c'est par là que vous reviendrez tout simplement), soit deux ascenseurs dont un seul est disponible. Celui dit indisponible mène aux "labos fortifiés" et celui disponible mène à un "centre de recherche".
Logiquement, vous allez au centre de recherche et vous trouverez un gentil monsieur qui va vous remettre à l'ascenseur autrefois indisponible qui va aux "labos fortifiés".
ATTENTION: Je vous le dis tout de suite, au départ on pense que la martiarche est aux "labos fortifiés" alors qu'en vérité elle est dans le carré "labo sécurisé". Ce "labo sécurisé" vous pouvez le voir indiquer si vous redescendez à la map du départ "station de la Faille, niveau inférieur". Vous remarquerez que le chemin pour y aller est celui indisponible, celui de la sortie de secours.
Vous voyez donc votre objectif, mais comment l'atteindre? Voici les 3 manières que j'ai répertorié pour accéder au "labo sécurisé" où attend la Matriarche:
_ La première méthode consiste à ne pas descendre aux "labos fortifiés" où l'ascenseur était autrefois indisponible. Ceux qui ont été curieux et sont descendus ont remarqué qu'il y avait une histoire de bombe en dessous. Vous devez rester en haut au centre de recherche. Ne faites pas cette quête, car il s'agit d'une autre méthode d'accéder à la matriarche que je vais expliquer après. N'allez pas non plus tout au nord du centre de recherche, c'est-à-dire ne passez pas la porte là où il y a deux drones de sécurité car là encore c'est une autre méthode. La troisième méthode consiste à aller à l'infirmerie (un chemin qui part sur la gauche va vous mener en dessous de la map). Faites la quête du docteur et en échange il vous donnera un passe pour la zone de maintenance. Retournez ensuite aux "quartiers des scientifiques et laboratoire de quarantaine" où vous avez justement fait sa quête. Vous remarquerez que vous êtes de nouveau sur la map "station de la Faille, niveau inférieur". Passez par les maintenance et vous tomberez très rapidement devant l'entrée du labo sécurisé. Par contre n'allez surtout pas par la zone interdite si vous ne voulez pas avoir à tuer tout le monde, allez directement au laboratoire.
_ La deuxième méthode est surement la plus simple. Il suffit de ne pas faire la méthode n°1 (vous pouvez faire la quête du docteur mais n'utilisez pas le passage de la maintenance) ni d'aller faire la quête de la bombe en descendant dans les "labos fortifiés" par l'ascenseur du début. En vérité vous restez en haut, dans le centre de recherche, et vous continuez vers le nord. Vous allez passer devant un système de sécurité et si vous déverrouillez la porte cela va déclencher une alarme. Les gardes vont vous tomber dessus et vous devrez donc tuer tout le monde. Ensuite de quoi vous aurez un ascenseur au bout, prenez-le. Sortez de l'ascenseur et regardez votre carte; vous êtes redescendu dans la zone du départ "station de la Faille, niveau inférieur" par l'ascenseur menant à la "zone interdite" dont vous venez et vous avez en face de vous le "labo sécurisé" avec la matriarche qui vous attend.
_ Vous l'aurez compris, la troisième méthode consiste à utiliser le pass donné par le capitaine dès que vous montez par l'ascenceur pour accéder aux "labos fortifiés" (en gros vous redescendez par l'ascenseur dont vous venez et vous prenez l'ascenseur d'à côté qui était avant inaccessible). Vous parlez à l'homme qui va vous parler d'une bombe pour tuer les rachnis. Lorsque vous lui demanderez comment activer la bombe il mourer