CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème pragmatisme...

Umbranox
Umbranox
Niveau 60
08 juin 2011 à 14:58:00

bonjour à tous :)

donc voilà, sur ma partie j'augmente donc la pragmatisme au maximum, et j'ai donc 0 points en conciliation (pour l'instant)

pour l'instant je suis sur Novéria, et je dois préparer le remède, mais lorsque je lui donne, je gagne 24 points en conciliation, vous auriez une solution pour terminer la mission, SANS avoir de points en conciliation svp?

merci d'avance :)

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:02:52

Tu prépares pas le remède. pour aller à la maintenance tu vas dans la salle tout à droite où normalement on a pas le droit de rentrer et tu tues tous les gardes.

Nitrospam2
Nitrospam2
Niveau 9
08 juin 2011 à 22:52:28

En gros, au lieu de passer par la petite porte, tu passes en force par la grande :p

francesco34
francesco34
Niveau 4
29 septembre 2014 à 19:06:48

bravo si vous arrivez à monter le pragmastisme sans sacrifier les petites quêtes ou les futurs alliés.
Sur ma nouvelle partie j'essaye mais j'ai du mal à monter.
On gagne très facilement en conciliation mais bcp moins en pragmatisme.
Genre sur Féros, si on fait les petites quêtes (pénuries eau, viande, etc...) on gagne automatiquement plein de concialiation... et si on les fait pas, ben on gagne pas de pragmatisme et on loupe des XP...
Tjs sur Féros, si on dit à Joker de flinguer les civils, pas de pts de pragmatisme.
Plusieurs fois j'ai opté pour le message rouge dans des dialogues sans gain de prag.
Pareil sur Noveria, dilemme avec la rachni, si on la relâche c'est automatiquement des pts de conciliation... mais si on la bute on se prive d'un allié pour la suite...
donc j'arrive vers la fin (juste avant Virmire) et je n'ai joué presque que en prag, et j'ai même pas les 75% pour débloquer les derniers niveaux, et sans jamais choisir conciliation j'ai quasi 40%...
donc question: pour monter si haut vous avez sacrifié des quêtes et la rachni par exemple?

src001
src001
Niveau 7
01 octobre 2014 à 22:22:59

Il faut voir que pragmatisme = côté obscur dans Mass Effect. Donc oui si tu relâche la reine rachni c'est un acte du côté clair c'est tout. Il faut la tuer pour gagner du pragmatisme. Et Shepard n'est pas censé savoir que cela lui fera un allié par la suite (et encore c'est discutable). Tu peux faire les quêtes sur Feros, ça te fait gagner un peu de conciliation mais ça ne diminue pas ton score de pragma.

Beruh
Beruh
Niveau 6
26 novembre 2014 à 18:24:47

La définition du pragmatisme c'est de faire ce qui est nécessaire (bien ou mal), choisir la meilleure solution pour atteindre l'objectif. En l'occurrence dans Mass Effect, accomplir la mission.

La vidéo du moment