Ahh un topic qui me plais bien.
J'ai commencé Mass Effect il y a 3 ans sur Xbox que j'ai abandonné au bout de 3h.
Là (sur PC cette fois), je me décide à me relancer tellement j'en entends du bien.
Bref, je viens tout juste de passer la matriarche et je suis bien d'accord avec l'auteur de ce topic.
Les combats sont un peu foireux, notamment en cause l'IA merdique de nos alliés. Je comprends pas pourquoi Bioware s'obstine tout le temps à foutre des compagnons. Le jeu avec un heros solitaire, en mode shoot, aurait été plus judicieux. La gestion des compagnons dans Dragon Age Origins est excellente, ils ont une vrai personnalité sans parlé de l'aspect social général de notre grope ... dans MassEffect je ne vois rien de tout ça.
La difficulté étant bien dosé, je rage de recommencer sans arrêt les point de passages, assez peu nombreux soit dit en passant. Bon je tiens le coup, et tout n'est pas mauvais bien au contraire, mais quand même ...
De plus, j'ai choisi un franc-tireur, et je ne comprends vraiment pas comment un sniper peut faire autant de dégât qu'un pistolet ... d'autant plus qu'en zoomant le viseur est délicat et la cadence de tir bien lente. Alors j'aimerais qu'on m'explique l'utilité d'une telle arme ?
Autre chose, si j'optimise un de mes alliés dans les comps de soins, à savoir infirmerie je crois, une fois dans mon groupe je bénéficie automatiquement du bonus ? Dans quel cas il est donc inutile de perdre des points sur cette même compétence avec mon héros ?
merci