CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Classe dalignement"

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
03 mars 2011 à 10:40:35

bonjour,
Le titre est assez bizarre mais la question l'est aussi :hap: .
Est ce que dans mass effect vous pensez que certaines classes vont mieux avec certains alignements, d'un point de vue gameplay mais aussi d'un point de vue histoire?
par exemple un soldat va mieux avec l'alignement conciliant car en général les soldats ont de l'honneur ou alors un adepte est plus méchant car il a la haine d'être mal vu car il est biotique... (un peut comme dans baldur's gate ou certaines classes n'autorise pas certains alignements même si dans mass effect on peut choisir n'importe quelle alignements quelque soit la classe
Voila la question peut paraitre assez bizarre mais j'aimerais bien savoir si vous pensez sa? (pour adapter mon alignement de personnage à la classe que je prend.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
03 mars 2011 à 13:55:38

salut shikamaru_2007,

dans ME ta classe de perso affectera en rien la façon d'aborder l'histoire,
mais ton choix de passé oui,
ce qui fait la grosse différence c'est ton choix, entre héro de guèrre, survivant ou "ruthless" je sais pas comment ils ont traduit ça.

En gros, si tu prends par exemple un héro de guerre et que t'essaies de jouer en pragmatique, ça va être beaucoup plus difficile d'y arriver, parce que le héro est conçu pour avoir un bonus de conciliation,
même chose si t'essaie de jouer un ruthless en conciliant, ça le fait pas, il est conçu pour être pragmatique celui là.

Et le survivant donne aucun bonus alors tu le fais aller dans la direction que tu veux, et ça va être un peu plus long pour arriver à débloquer les dialogues de couleurs, sauf si tu lui envoies toi même des points conci/pragma dans sa fiche de perso.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 mars 2011 à 10:17:17

Oui, je savais mais justement est ce qu'on ne peut pas pensez qu'en fonction de la classe certains alignements vont mieux même si c'est pas quelque chose de "voulu" par le jeux.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
04 mars 2011 à 11:59:36

oui et non,

oui, si ça se passe dans ta tête,
comme tu disais, toi tu vois bien un biotique pragmatique, alors tu te gênes pas et t'en fais un, suffit de choisir ruthless,

et non parce qu'en fait la classe change vraiment rien.

Mais en fait si tu voulais des avis sur comment on voit nos classes, pour ma part, j'ai malheureusement pas de vision là dessus, il y a pas de classe qui me font pencher d'un côté ou de l'autre,
je peux jouer 2 persos de la même classe avec une attitude contraire, ça me change rien,
une chose qui me fait pencher par contre, c'est le sexe, la voix de Shepard homme est sans autorité ( à mes oreilles et vo ) alors en pragmatique je le trouve pas crédible,
tandis que la voix de la Shepard beaucoup plus charismatique pour moi, se porte aussi bien au 2 attitudes,
donc si je veux faire un perso pragmatique, ça sera clairement une Shepard femme peu importe la classe.

FTC56
FTC56
Niveau 5
09 mars 2011 à 16:46:05

Moi s'a met égale, je choisis en fonction de mes envies.
Pour ma par, je me suis perso sentinel, impitoyable, mais je suis full conciliation dans le jeux, car je donne de la profondeur et de l’esprit a mon perso : un homme qui a envoyer a la boucherie ses homme et qui le regrette, et qui pour sauver le coin par a la recherche du gros méchant.

La vidéo du moment