CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert de succès

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:26:14

Salut à tous.

J'ai acheté le jeu il y a quelques jours, l'ai fini une fois : que dire à part OMG !? je suis un énorme fan de KOTOR (j'ai fini les deux jeux dix fois chacun) et Mass Effect est vraiment une bombe atomique ... désolé pour la petite parenthèse, mais le jeu m'a vraiment trop plu :bave: .

Malheureusement mon PC commence vraiment à avoir de plus en plus de mal, je compte faire un peu de ménage dessus, formatage etc. Et donc je me pose des questions sur le dossier save que je vais le mettre de côté.

D'après ce que j'ai compris, un profil est sauvegardé une fois qu'on a fini le jeu grâce à un dossier de sauvegarde avec un nombre incalculable de chiffres qui se créé ====> merci de bien vouloir confirmer, j'en suis pas sûr ;) .

Ma question est simple : pour les succès, sont-ils liés aux sauvegardes, au profil ? et donc est-ce que je les aurai toujours ? et une question plus spécifique : j'ai commencé un nouveau perso, je me demande si les succès d'ententes (faire la majorité de la campagne avec un membre du commando) ne seront pas compromis à cause du transfert, devrai-je recommencer une partie avec ce perso ?

J'ai regardé une multitude de sujets sur les sauvegardes ou succès sans avoir vraiment trouvé, désolé si je suis passé à côté.

Merci d'avance et bon jeu à tous.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:53:01

salut legolas110291,

aucun problème, assure toi de bien prendre tout ton dossier, ce qui compte ce sont tes fichiers .char, les fichiers profils vont te permêttre de pas être obligé de les recréer et les fichiers save sont que des sauvegrdes en cour de parties.
Donc .char pour avoir tes succès et importation vers ME2,
.profil pour pas avoir à recréer ton perso, et save pour pas avoir à recommencer une partie du début.

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:51:24

D'accord, merci à toi ;) .

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
24 janvier 2011 à 11:01:47

Salut de nouveau ! ;p

Je pose ma question sur mon sujet pour éviter de polluer le forum, désolé ;p , mais ça a un lien donc ça va ...

Mes questions précédentes concernaient le 1 en fait, mais ta réponse foufurieux m'avait quand même aidée (si ça marche pour le 2 ça marche pour le 1).

Mais j'ai quand même une autre question ! (c'est la dernière de ce genre, après j'arrête de vous embêter je vous le promets ;p ) . Encore une fois, désolé si cela a déjà été évoqué.

J'ai donc acheté le 2, que je mets de côté en attendant de finir plusieurs fois le 1. Pour le 1, à un moment je reprendrai mon premier perso (soldat niveau 50) pour atteindre le niveau 60.

Je pense que j'aurai mes deux persos de disponibles, mais je préfère poser la question au cas où. Car d'après ce que j'ai compris, les sauvegardes du 1 pour jouer au 2 sont assez intéressantes pour l'intrigue (la romance et d'autres choix).

Question : Mon personnage niveau 50 sera-t-il effacé une fois que j'aurai fini le jeu au niveau 60 avec ce dernier ? c'est-à-dire, le fameux fichier .char du 50 sera écrasé par celui du niveau 60 ou un deuxième sera créé ?

Vous pouvez trouvé ça bête que je veuille avoir mon soldat à la fois au niveau 50 et au niveau 60, mais je compte juste changer quelques points de l'intrigue, dont la romance notamment, donc si mon 50 est écrasé, ça me fait une histoire du 1, que je voudrai garder pour le 2, que je ne pourrai pas utiliser ;p .

Encore une fois désolé ! xD

Merci d'avance pour vos réponses, et bon jeu à tous ;) .

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
25 janvier 2011 à 00:51:16

Première chose à savoir, ton perso niveau 50, rejoindra pas le niveau 60 dans ta 2em parti, niveau 59max si tu fais une très bonne partie.

Donc soit tu fais 3 parties avec ce perso, soit tu en fais un nouveau et ça va prendre 2 parties ( des parties complète, et combats à pied, pas en Mako ) pour rejoindre le niveau 60.

Ensuite ton fichier .char sera pas écrasé, mais étant donné l'importance que ça a pour toi, je te suggère fortement de te créer un dossier et d'y mêttre une savegarde du dossier save, ou du moin, le fichier .char et profil de ton perso au niveau 50, comme ça en cas de pépin, ou si je me trompe, bien ça sera pas grave.

Et t'inquiètes, si t'as des questions, tu les poses !

Bon jeu à toi

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
25 janvier 2011 à 11:35:07

Ah d'accord, pas évident d'atteindre le niveau 60, ça "oblige" à reprendre le jeu pas mal de fois, tant mieux :D .

Je vais faire ce que tu as suggéré pour le dossier save, ça fait pas de mal.

Encore une fois merci à toi Foufurieux :) .

Et encore une fois, bon jeu à tous !

La vidéo du moment