CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu décevant

Black_eye_7
Black_eye_7
Niveau 6
16 janvier 2011 à 15:59:06

Bonjour !
Voila j'ai joué a mass effect 2 et je l'ai adoré ! Donc j'essaie le 1 et..... Je suis déçu.....
Je le trouve ennuyant, pas intéressant..... Pas assez immersif......
J'en suis ou on doit SPOIL sauver liara FIN DU SPOIL

Dois-je m'accrocher ? Ou le reste du jeu sera t-il aussi lassant ?

kastrokuz
kastrokuz
Niveau 7
16 janvier 2011 à 16:27:21

joue en hardcore pour donner un peu plus de piment au jeu, et tu cerras qu'il est moins posé qu'il n'y parait

bon jeu

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:45:56

Oui si c'est un question de rythme, augmenter la difficulté donne un peu de piment au jeu. Je pense que c'est le fait d'avoir joué le 2 avant le 1 qui te fait ça.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
17 janvier 2011 à 01:26:43

salut black_eye_7,

comme les 2 amis t'ont dit déja, peut-être une question de difficulté, à voir...

et puis le gameplay d'un et l'autre sont différent et ça cause toujours un peu de désagrémant quand ça arrive.
Ce que je déteste c'est quand une suite d'un jeu sort et que l'interface du premier fonctionnait bien mais qu'ils la change ( pour moin bien ) dans sa suite, comme les 2 premiers Deus Ex entre autre.

Ensuite ben je viens d'écrire un pavé dans un topic ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-57264-1-0-1-0-aussi-bon-que-le-2.htm#message_57271

J'y mêt en évidence quelques unes des différences entre les 2 jeux.

Et pour te répondre à savoir si tu t'acharnes à jouer ou non, je te dirais NON !
c'est bête comme réponse mais la dernière fois que je me suis acharné sur un jeu qui me plaisait pas j'ai mis un an avant d'y revenir et d'enfin corrigé ce qui m'avais pas plu au départ. Et c'était.... Mass Effect 2 !

Alors si tu veux mon avis, inutile de te forcer à jouer si tu y prends pas plaisir.

Mais pour résumer un peu vite un des points principaux, ME est le début de l'histoire, alors il faut le jouer en pensant plus à découvrir l'histoire qu'en pensant aux combats, il y en a à la pelle des combats, alors tu vas être servi, mais le but du jeu est de faire plus ou moin une enquète et donc l'important est de tout chercher en terme d'infos c'est ce qui le rend intéressant, parce que du simple shoot c'est pas ce qui manque dans les jeux et c'est donc pas ce qui fait l'originalité du titre.

MonsterG
MonsterG
Niveau 7
20 janvier 2011 à 12:38:58

Il ne fallait pas commencer par le 2!Faut les fair dans l'ordre!

benji-babouin
benji-babouin
Niveau 9
20 janvier 2011 à 22:15:38

normal, le 2 apporte plein de choses : relations sexuelles,loyauté rt d'autres encore :ok:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
21 janvier 2011 à 16:55:35

"relations sexuelles"

Ah bon, y'en a pas dans le 1 ?

:sarcastic:

hubert234
hubert234
Niveau 10
22 janvier 2011 à 11:45:18

Le 2 c'est un rythme de jeu plus intensif. Les combats sont bien plus dynamiques et surtout la bande son est énorme. Les villes sont moins grandes on passe moins de temps à courir. Place à l'action. En fait c'est un concentré du 1 et on a gardé juste le meilleur.

La fin du 2 m'a fait frissonner (et me fait toujours cet effet là). La dernière fois que j'ai failli chialer à la fin d'un jeu c'était LBA2 avant les années 2000 ^^

Néanmoins le 1 est bien aussi, avec le côté exploration des planètes. OK c'est chiant quand tu fais le jeu la 4e fois mais au début j'ai trouvé ça génial, étant moi même un passionné d'astronomie.

La vidéo du moment