CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

compatibilité version anglaise / DLC FR

lunarry
lunarry
Niveau 6
28 novembre 2010 à 01:31:27

Bonjour, je pense acheter ce jeu en anglais ( je préfère la VO ) seulement je voudrais savoir, est ce que ça va poser un problème de compatibilité avec les DLC qu'on trouve sur le live ?
( Si le DLC est en version franchise alors que j'ai une version anglaise ou même si il est en version américaine et que j'ai une version anglaise )
cette question est aussi valable pour ME2

Une dernière chose, je vois que la version anglaise est "PEGI 12" alors que la version francaise est "PEGI 18", est ce que ça veux dire que le jeu en version anglaise est censuré ou pas ?

merci d'avance

lunarry
lunarry
Niveau 6
29 novembre 2010 à 18:40:16

personne ne sait ?

Lyude3513
Lyude3513
Niveau 10
30 novembre 2010 à 01:41:34

Non, désolé.
Vu la qualité des DLC, tu pourrais t'en passer. :hap:

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
04 décembre 2010 à 15:37:22

Concernant Mass Effect, le 1er, même avec un jeu français tu peux accéder à la VO (tout est installé), suffit de modifier un fichier INI, donc t'as pas à aller chercher le jeu en anglais. Les DLCs respecteront la langue que tu choisis.

Concernant Mass Effect 2, le choix de la langue se fait à l'installation par contre. Les DLCs comprennent toutes les versions et respectent aussi la langue choisie.

Donc au final, tu te retrouveras jamais avec un jeu de base dans une langue et un DLC dans une langue différente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2010 à 17:31:20

Je suis pas d'accord, pour la bonne et simple raisons que sur le marché xbox live, le DLC turbulences à 900 000 pieds est proposé en VF et en VO. Quel intérêt de proposer deux fichiers si ce sont les mêmes. je crois pas que le DLC comprenne toutes les langues

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
05 décembre 2010 à 04:00:21

En même temps voilà ce qui arrive quand on joue sur un demi PC...

Sur PC les DLC sont multi-langues.

hubert234
hubert234
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:20:19

Je ne sais pas si tu parle de la version console ou PC, mais pour la version PC je vais répondre:

- Un DLC FR n'est pas compatible avec un jeu EN. Heureusement, pour "Bring Down The Sky" (Turbulences à 90 000 pieds), qui est le seul intéressant, tu peux le retélécharger gratuitement en anglais sur le site de Mass Effect.

- Il y a deux DLC disponibles à ma connaissance, Bring Down The Sky et Pinnacle Station. Le deuxième est extrêmement pénible à télécharger (il faut le EA Downloader), cher, et surtout il est complètement minable, c'est une sortie de pseudo mode multijoueur en solo... tu as quelques cartes vues et revues sur lesquelles des vagues de bot arrivent, et ça te donne un score... on s'en passe largement. Je ne peux même plus l'installer car j'ai pris la version FR et depuis j'ai passé mon jeu en EN.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:15:34
  1. hubert234
  2. Posté le 5 décembre 2010 à 15:20:19
  3. Je ne sais pas si tu parle de la version console ou PC, mais pour la version PC je vais répondre:

- Un DLC FR n'est pas compatible avec un jeu EN.

Perso j'ai aucun souci de compatibilité. J'ai joué à ME, DLCs compris, en français en premier avant de voir la possibilité de changer la langue dans un des fichiers INI. Les DLCs sont passés automatiquement en VO.

Donc ? :question:

hubert234
hubert234
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:49:38

En tous cas si on installe le jeu en EN
et qu'après on installe le DLC en FR
Ça ne passe pas.

Peut être qu'en modifiant le fichier ini ça marche.
Mais je préfère éviter de faire ça, pourquoi? Tout simplement car cela pose des problèmes avec les sauvegardes.

J'ai maintenant le jeu en EN, et je ne peux pas reprendre de sav ou de personnage joués à l'époque où je l'avais en FR.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
07 décembre 2010 à 13:58:07
  1. hubert234
  2. Posté le 6 décembre 2010 à 20:49:38
  3. En tous cas si on installe le jeu en EN

et qu'après on installe le DLC en FR
Ça ne passe pas.

Encore une fois je ne vois pas où ça passe pas.

D'une, installer le jeu en EN ou FR ne veut rien dire, puisque *tout* est installé sur le PC. Installer le jeu en français veut simplement dire que le jeu ira utiliser les fichiers _FR, en anglais les fichiers_INT, voir l'astuce de notre ami Hiro :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-37762-1-0-1-0-acceder-a-la-vo-sur-pc.htm
"Une fois que vous avez localisé le fichier d'installation du jeu sur le disque, il faut faire le chemin suivant Mass Effect\Biogame\Config\DefaultEngine et remplacer "Language=FR" par "Language=INT", et le jeu se lancera en anglais (audio et texte). Il également possible d'effectuer la même manipulation par le chemin suivant : BioWare\Mass Effect\Config\BIOEngine (puis remplacement de FR par INT).

Et pour ce qui est des DLCs la langue anglaise est aussi incluse :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/20457985556844_mebdts.jpg

Fichiers en _FR pour le doublage français et fichiers en _INT pour le doublage en VO.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
07 décembre 2010 à 14:33:58
  1. hubert234
  2. Posté le 6 décembre 2010 à 20:49:38
  3. J'ai maintenant le jeu en EN, et je ne peux pas reprendre de sav ou de personnage joués à l'époque où je l'avais en FR.

Et j'oubliais... c'est que ton souci se situe à un autre niveau que l'histoire de la langue. Je suis là aussi dans le même cas que toi, avant de trouver cette astuce j'ai joué au 1 en français, donc sauvegardes issues de parties en français... j'ai acheté ME2 en VO et jamais eu de problème de transfert de sauvegarde.

Le fichier de sauvegarde s'écrit pas en français parce que tu joues en français, c'est un fichier type fait de codes qui se fichent totalement de la langue utilisée dans le jeu.

La vidéo du moment