CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Performance

Gnaagounet
Gnaagounet
Niveau 3
20 septembre 2010 à 22:22:10

Bonsoir,

j'ai un souci vis a vis de la performance de mon pc par rapport aux performances requises du jeu.
En effet, je suis allé dans un premier sur le site "Can you run it", puis j'ai choisi Mass Effect, résultat, tout passe, même en recommandé.
Finallement, j'ai acheté le jeu, et je me rend compte que meme en qualité trés faible, je me retrouve avec un jeu qui n'est pas totalement fluide ...

Voici ma configuration :
Time of this report: 9/20/2010, 22:17:57
Operating System: Windows 7 Professionnel 32-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_rtm.090713-1255)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTeK Computer Inc.
System Model: K50IN
BIOS: Default System BIOS
Processor: Pentium(R) Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz (2 CPUs), ~2.0GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3584MB RAM
Page File: 1038MB used, 6126MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7600.16385 32bit Unicode

j'ai aussi essayé de modifier les fichiers config du jeu afin de minimiser les performances requises du jeu... sans grand résultat...

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
20 septembre 2010 à 22:50:08

Dans ton descriptif il manque le nom et type de ta carte graphique.
De plus, ton processeur me parait un tout petit peu faiblard, ainsi que ta quantité de RAM, surtout pour le faire tourner avec Windows 7.

Déjà, vérifie les mises à jours de tous tes pilotes et du jeu.

Gnaagounet
Gnaagounet
Niveau 3
20 septembre 2010 à 23:04:26

ah oui en effet, ma carte graphique est une G102M (ou 8400M) 512Mo.
Quant a la RAM, je doute fortement qu'elle y ait pour quelque chose, c'est de loin la dernière chose dont il est nécessaire d'avoir en grande quantité pour faire tourner les jeux, 3,5Go, ca me semble amplement suffisant.

[Diablo_Devil]
[Diablo_Devil]
Niveau 4
21 septembre 2010 à 00:52:03

La ram n'a rien à voir dedans et son processeur est tout à fait correct pour faire passer le 1.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
21 septembre 2010 à 08:42:10

Maintenant qu'on a la référence de la carte graphique, c'est clairement elle qui coince.

Et apparemment il s'agit d'un portable, donc ça arrange encore moins les choses.
Déjà, il faudrait vérifier les profils de gestion de l'alimentation quand tu es sur secteur, pour être sur de n'avoir aucun composant qui soit bridé.

Je viens d'installer les deux jeux sur mon portable : Vista, processeur Core2Duo T8100 (2.1 GHz, 4 Go de RAM et une GeForce 8600M GT, et je fais tourner Mass Effect 1 et 2 sans problème en 1280x800.
Alors bon, il est un poil plus puissant, mais tu ne devrais pas avoir de problèmes normalement.

Donc revérifie les mises à jour de tous tes pilotes, et essaie de fermer les éventuels programmes qui tournent en arrière plan (du genre du lancement rapide d'Office, d'Adobe reader, de Nero ou ce genre d'idioties).

Gnaagounet
Gnaagounet
Niveau 3
21 septembre 2010 à 20:54:11

J'ai déjà vérifié mon profil de gestion d'alimentation, ainsi que mes pilotes. j'ai même remarqué qu'il existe un soft pour Nvidia : nHancer, qui permet de modifier les paramètres pour les jeux, mais qui ne tourne pas pour les drivers 2xx ...
j'ai même fais un nettoyage avec glary, défragmenté mon disque, retiré quelque processus qui se lance au démarrage (msconfig) comme les detection de maj pour adobe, microsoft office etc.. Mon OS n'est pas le même que celui que j'ai eu lorsque je l'ai acheté (comme je suis étudiant et que mon bahut possède un "contrat" avec windows, on a accés a pas mal de truc gratuit durant nos études la bas, dont windows 7), donc pas de soft inutile généralement installé sur les pc qu'on achéte dans le commerce.
Seule modification que j'ai apporté depuis hier, c'est la détection du nombre de processeurs dans msconfig, je vais voir ce que ca donne ..

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
21 septembre 2010 à 22:37:12

J'espère que tu trouveras une solution, car là, moi je ne peux plus rien faire.
Garde tout de même en tête que la GeForce 8400M GT n'est vraiment pas une carte puissante. Elle gère DirectX 10, mais les composants qui la constituent n'absorbent pas le choc...