CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impact Save Mass Effect ds MASS EFFECT2

Starced
Starced
Niveau 8
17 août 2010 à 00:15:47

ATTENTION SPOIL

Bonjour,

J'entame ma troisième et dernière partie de Mass Effect pour le grade 60, l'entente Krogan et biotique ... et le mode folie.

J'aimerai savoir si ma sauvegarde aura un impact dans MASS EFFECT 2 si je la reprend avec mon grade 60 :
- Pour le choix de la relation amoureuse ?? Selon que je choisis l'Asari ou la Bonne Militaire ... ??
- Le côté Pragmatique ou conciliant ...
- Sauver ASHLEY OU KAINDAN
- Sauver ou perdre le conseil ??
- Laisser vivre certains méchants en leur donnant une deuxième chance ... vaus je les retrouver ?? Auront ils un impact important sur le scénario de Mass Effect 2 ??

Merci de vos réponses ... je ne vous demande pas de spoils Mass Effect 2 mais juste quelques éclaircissement sur le lien entre ma sauvegarde et mes choix dans Mass Efect 2 ... MERCI !!! :-d

Le_smax
Le_smax
Niveau 9
17 août 2010 à 00:27:29

Le fait d'importer un perso niv 60 te donne accès à plus de ressources en début de partie (je crois?)

Le reste tout ce que tu cites et bien d'autre encore ont un impact sur ME2 Par contre ne t'attends pas non plus à révolutionner tout le scénario.

C'est plus des petits clins d'oeil et des options de dialogues en plus mais ça apporte son coté sympa.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
17 août 2010 à 08:52:29

Le mieux aurait été de faire une petite recherche sur le forum de Mass Effect 2 avant de poser une question... Toutes les réponses y sont...

Starced
Starced
Niveau 8
17 août 2010 à 13:43:14

Merci ... désolé d'inportuner ton forum Morphiphi.

Je note que ton idée d'aller voir sur Mass Effect 2 Est bonne néanmoins ... J'irai voir.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
17 août 2010 à 14:29:19

Salut.

Tu "n'importunes" pas, et c'est encore moins "mon" forum. Ceci dit beaucoup de réponses se trouvent sur le forum Mass Effect 2.
Mais pour d'autres questions plus inhabituelles, je serai content d'aider.

nirow
nirow
Niveau 4
17 août 2010 à 17:26:56

Salut Starced, j'espère te donner le plus d'infos possible :ok:

- D'abord, en important un lvl60 tu commenceras ta partie de ME2 au lvl 5. Tu auras dès le début 50k crédits +100k crédits si tu as le succès Riche (et tu l'as c'est obligé).

- Pour le choix de la relation amoureuse c'est de ton ressort, mais sache que la relation dans ME2 est au point mort (elle continuera dans le 3), tu auras peut-être l'occasion de l'approfondir en choisissant Liara car un DLC la concernant est prévue. En ce qui me concerne j'aurais choisis Liara, Ahsley est détestable. :rire2:

- Pragmatique ou conciliant toujours pareil... à toi de voir ce que tu préfère. Saches toutefois que dans ME2 tu auras l'occasion d'interagir dans un dialogue en fonction de ton alignement, par exemple : tu parles à un blessé, on te donneras la possibilité de lui filer un medipac en conciliant. Tu t'embrouille avec quelqu'un on te donneras la possibilité de le remettre à sa place (oui tu pourras même donner un coup de boule à un Krogan ou jeter quelqu'un par la fenêtre). Bref tu l'auras compris, pour moi le pragmatisme c'est bien plus fun.

-Ahsley ou Kaidan peu importe. Si tu veux faire la relation avec Ashley, sauve la (ça va de soit). Si tu sauves Kaidan tu auras droit à un gros calin lors de ME2 qui pourra faire douter ton commando de ton orientation sexuelle. :rire2:
N'espères pas faire la romance avec Ashley puis la sacrifier,
c'est impossible , puisque si tu te souviens bien, la romance se clôture après le sacrifice!

- Concernant le conseil le mieux pour la suite est de le sauver, on le sait car avec un Shepard non-importé dans ME2 le conseil a été sacrifié, or les développeurs on fait en sorte que les personnages non-importé hérite des pires choix afin de favoriser les personnages importé. Alors sauf si tu es un fervent partisan de l'hégémonie de l'humanité dans la galaxie sauves le conseil. :ok:

- Laisser vivre certains méchant ? Oui tu en retrouveras certains mais la plupart t'enverrons simplement un mail, ils n'auront toutefois aucune conséquence sur le scénario. Tu pourras retrouvé la "Baronne du Crime" des missions secondaires, l'asari prisonnière du Thorien sur Féros, et surtout une envoyé de la reine Rachni.

- Je rajoute un dernier point à ce propos : Pour la reine Rachni sans doute que le choix le plus judicieux est de la libérée, elle sera surement d'un grand secours dans ME3.
Ensuite il est LARGEMENT préférable et je le souligne bien de laisser vivre Wrex, tu le retrouveras dans ME2 mais il te sera aussi d'un grand secours dans ME3, c'est certain.
Pourquoi ? pour la même raison que pour les Rachnis et la survie du conseil, dans ME3 il sera sans aucun doute questions d'alliances galactiques (je ne te donne pas plus de détails et toute façon je n'en ai guère plus). Saches toutefois que pour la suite plus tu te fais d'alliés et mieux c'est. :ok:

En espérant avoir répondu à tes questions !

nirow
nirow
Niveau 4
17 août 2010 à 17:45:21

J'oubliais un détails, tu auras aussi accès à 10k unités de chaque ressource en important un 60 comme l'a souligné Le_smax.
Les ressources permettent d'améliorer ton équipements et celui de ton commando.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
18 août 2010 à 10:55:24

et pour info si tu fais des choix différents quand tu recommences tu auras le choix de la sauvegarde au debut de mass effect 2

Starced
Starced
Niveau 8
19 août 2010 à 13:59:45

Merci c'est une superbe réponse. J'ai même pas trouvé tout ces éléments réunis dans le forum de Mass Effect 2 !!

Un petit conseil pour ma dernière partie, dites moi, dois je faire impérativement la mission incursion Geth pour récolter les précieuses informations utiles au pèlerinage de Tali ?? Est ce important pour le déroulement de Mass Effect 2 ??

Je dis ça parce que ça fait Deux fois que je me coltine cette mission et elle est ##### longuuuueeee .... et chiante en folie....

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
19 août 2010 à 19:36:59

Je ne la trouve pas si longue que ça... Mais bon, c'est personnel.

Par contre, Nirow s'est fendue d'une énorme réponse qui, selon moi te gache la surprise sur pas mal de choses.
Normalement en trois parties, on peut arriver à explorer toute la panoplie de choix du jeu... Après, pour ce qui est des combinaisons de choix, c'est un autre problème et il est facile de se douter que ça n'a pas grande importance.