Salut Starced, j'espère te donner le plus d'infos possible
- D'abord, en important un lvl60 tu commenceras ta partie de ME2 au lvl 5. Tu auras dès le début 50k crédits +100k crédits si tu as le succès Riche (et tu l'as c'est obligé).
- Pour le choix de la relation amoureuse c'est de ton ressort, mais sache que la relation dans ME2 est au point mort (elle continuera dans le 3), tu auras peut-être l'occasion de l'approfondir en choisissant Liara car un DLC la concernant est prévue. En ce qui me concerne j'aurais choisis Liara, Ahsley est détestable.
- Pragmatique ou conciliant toujours pareil... à toi de voir ce que tu préfère. Saches toutefois que dans ME2 tu auras l'occasion d'interagir dans un dialogue en fonction de ton alignement, par exemple : tu parles à un blessé, on te donneras la possibilité de lui filer un medipac en conciliant. Tu t'embrouille avec quelqu'un on te donneras la possibilité de le remettre à sa place (oui tu pourras même donner un coup de boule à un Krogan ou jeter quelqu'un par la fenêtre). Bref tu l'auras compris, pour moi le pragmatisme c'est bien plus fun.
-Ahsley ou Kaidan peu importe. Si tu veux faire la relation avec Ashley, sauve la (ça va de soit). Si tu sauves Kaidan tu auras droit à un gros calin lors de ME2 qui pourra faire douter ton commando de ton orientation sexuelle. 
N'espères pas faire la romance avec Ashley puis la sacrifier,
c'est impossible , puisque si tu te souviens bien, la romance se clôture après le sacrifice!
- Concernant le conseil le mieux pour la suite est de le sauver, on le sait car avec un Shepard non-importé dans ME2 le conseil a été sacrifié, or les développeurs on fait en sorte que les personnages non-importé hérite des pires choix afin de favoriser les personnages importé. Alors sauf si tu es un fervent partisan de l'hégémonie de l'humanité dans la galaxie sauves le conseil.
- Laisser vivre certains méchant ? Oui tu en retrouveras certains mais la plupart t'enverrons simplement un mail, ils n'auront toutefois aucune conséquence sur le scénario. Tu pourras retrouvé la "Baronne du Crime" des missions secondaires, l'asari prisonnière du Thorien sur Féros, et surtout une envoyé de la reine Rachni.
- Je rajoute un dernier point à ce propos : Pour la reine Rachni sans doute que le choix le plus judicieux est de la libérée, elle sera surement d'un grand secours dans ME3.
Ensuite il est LARGEMENT préférable et je le souligne bien de laisser vivre Wrex, tu le retrouveras dans ME2 mais il te sera aussi d'un grand secours dans ME3, c'est certain.
Pourquoi ? pour la même raison que pour les Rachnis et la survie du conseil, dans ME3 il sera sans aucun doute questions d'alliances galactiques (je ne te donne pas plus de détails et toute façon je n'en ai guère plus). Saches toutefois que pour la suite plus tu te fais d'alliés et mieux c'est.
En espérant avoir répondu à tes questions !