CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration acceptable ?

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
26 juillet 2010 à 18:33:56

Salut a tousse,

Je voudrais savoir si cette config serai capable de faire tourné Mass Effect (c'est surtout au niveau de la carte graphique que j'ai des doute ^^)

Système d’exploitation : Microsoft Windows 7
Type : PC à base de x64
Processeur : Dual-Core T4300 @ 2.10GHz
RAM : 4,00 Go
Carte graphique : Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Mémoire dédiée : 64 Mo
Mémoire vive C.G : 1,77 Go

Vous voyez donc le souci de mon PC niveau carte graphique donc est-il possible que le jeux puisse tourné.

(Je demande sa car splinter cell : conviction tourne sans trop de probleme sauf qu'en il commence a y avoir beaucoup de monde a l'écran)

Merci d'avance de vos réponse

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
26 juillet 2010 à 18:46:03

http://systemrequirementslab.com/cyri

Ce site répondra sûrement à ta question :-)))

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
26 juillet 2010 à 19:03:24

Merci lien qui peut être très utile.
Mais j'ai aussi essayer avec des jeux que j'ai déjà et qui arrive a tourné il me dit que je peut pas

Après sa dépend des jeux qui parfois accepte de lancer ce lancer malgré ma carte graphique pitoyable
Et d'autre refuse tout simplement de démarrer pour la même raison

Je voulais savoir si j'avais une chance avant de l'acheter

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
26 juillet 2010 à 19:51:23

Moi aussi il me dit que je ne peux pas faire tourner certains jeux, mais c'est normal.
Ce site a raison, vu qu'il dit juste que, au niveau des chiffres, nos configurations ne passent pas. Mais en réalité, on peut faire tourner certains jeux avec nos configurations, juste parce qu'on pousse nos PC à bout.

Regarde ce que te dit le site, et regarde ce qui ne va pas.

Au pire, fait comme j'ai fait: tu télécharges Mass Effect (je sais, c'est du piratage), et tu t'en sers comme une démo (pour vérifier si tu peux le faire tourner). Si ça marche, promets juste de l'acheter, et désinstalle illico le jeu. Sinon, t'auras économisé un peu d'argent.

(ceci n'est pas une incitation au piratage, juste un conseil pour éviter de perdre de la thune bêtement. No DDB incensée).

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
26 juillet 2010 à 20:14:46

a vraie dire c'est se que j'étaie entrain de faire et je l'achèterais si il passe pour une foi que je trouve un Space Opéra qui tien la route je vais pas me gêner et dans la fouler j'achèterai le 2

Sinon il y a que ma carte graphique et encore tout se qui est mémoire vive activX ou pixel shader passe

le seul problème de cette carte c'est 64Mo dédié pour 1Go partagé je ne trouve pas sa logique vu le reste de ma config a choisir j'aurai préféré l'inverse mes bon j'y peut rien il est comme sa

hubert234
hubert234
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:27:05

Y'a pas une démo pour Mass Effect?

Sinon mon avis est qu'il ne tournera pas. Ou alors en graphismes minimum...

Les circuits vidéo Intel ne sont pas faits pour jouer, ils sont fait pour optimiser l'autonomie batterie.

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
26 juillet 2010 à 20:31:13

Se serait balo pour moi

Et acheter un nouveau PC pour jouer a un jeux serai pas rentable ^^

Je verrai bien si il marche ou pas d'ici peut

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
26 juillet 2010 à 21:29:57

Si c'est ta carte graphique qui ne passe pas, alors je ne te conseille même pas d'essayer, tu as trop peu de chances pour que ça marche.

Hubert :d) nop, pas de démo pour ME, sinon je la lui aurait conseillée ^^.

Par contre, il existe une démo pour ME 2, que tu peux tester si tu le souhaites ^^ (mais je te conseille alors de passer la scène d'intro, qui spoil monstrueusement ^^).

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
27 juillet 2010 à 00:21:58

merci bien je vais voir sa se sera beaucoup moins long de télécharger une démo que de télécharger 12Go

Chez moi c'est toujours la carte graphique qui fait défaut heureusement pour moi je suis adepte de point&click et space opéra en tout genre qui jusqu'à maintenant me donner pas trop de file a retordre

En espérant qu'il passe l'histoire a l'aire vraiment bien pour une foi

(Dommage qu'il n'a pas été porté sur PS3 sa aurai été de tout beauté...)

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
27 juillet 2010 à 03:03:59

Nan, je pense que c'est une bonne chose qu'une aussi bonne license soit une exclue 'crosoft. Au moins, ça ramène les joueurs à la 360, mais surtout au PC, qui est le meilleur support pour les jeux. Enfin, c'est qu'un avis personnel.

Sinon, quels Space Opera conseilles-tu ? Je n'ai joué qu'à Mass Effect, et ai comme projet de jouer à Infinite Space. Mais à part ces deux là, je n'en connais pas plus...

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
27 juillet 2010 à 15:36:28

j'ai X3 : réunion et terren conflic qui était jusqu'à se que je découvre le seul qui offrait une véritable liberté même si il faut un peut de temps pour le prendre en main et qu'il faut absolument un joystik ou une manette pour pouvoir piloter comme il faut (on s'y fait vite en 1h de jeux et c'est bon)

Sinon il y a aussi Star Wolves au quel je n'ai du jouer que 30 min avant de me bloqué tout seul ^^

Sin of solar empire qui et pas trop mal par-contre lui c'est en jeux de stratégie

Je crois que c'est tout se que j'ai mes je te conseil vivement X3 : Réunion qui a une duré de vie illimité le seul limite c'est que tu en ai marre
L'univers et vraiment immense il y a vraiment beaucoup de chose a y faire et a y découvrir
Et communauté asse active niveau sript se qui permet de rajouter pas mal de chose

Et sinon sa ne m'arrange pas que se jeux puisse ramené des joueur a la 360 parce que j'en ai pas :-d
Dommage pour moi pour se jeux il va falloir que j'attende quelque années d'avoir un nouveau PC ou que le service OnLive s'exporte en Europe et que Mass effect soit dessus ^^

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
24 août 2010 à 18:43:17

Bonjour, je voulais savoir si ce jeu pouvait tourner avec mon matériel (je pense que non, mais à tout hasard...)

Intel Pentium(R) D CPU 3.00Ghz, 1 GO de RAM

Nvidia Geforce 6800

Merci (de ne pas vous moquer de ma config :) )

:-d

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
24 août 2010 à 19:32:34

En cherchant un peu sur le site, tu aurais vu qu'il y a une démo : elle te répondra beaucoup moins aléatoirement que nous.

agents47du76
agents47du76
Niveau 7
05 septembre 2010 à 15:54:47

moi je pense qu'il y a moyen que sa passe
une Geforce 6800 c'est loin d'être la 64Mo de mon PC le jeux demande pas autan une config de porc que sa si on accepte de le faire tourné au minimum (on rate un peu la beauté du jeux mes on à déjà l'ambiance et le scenario ^^)

bref pour moi il ne reste plus qu'à attendre janvier 2011 pour mettre la main sur mass effect 2 sur PS3

et du calme a se qui vont me dire sa a aucun intérêt sans le premier je m'en fais pas je finirai par avoir la trilogie entière sur une même plat-forme

La vidéo du moment