CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'accroche pas

Linklessy
Linklessy
Niveau 10
08 juillet 2010 à 01:39:41

Je sais pas, j'accroche pas. Deja, ce jeu a été sur-mediatisé, tout le monde en parle, et meme un projet de film est annoncé. Pour moi, un bon RPG est deja un RPG medieval. A coup d'épée,de sort,de classe ect... Je vois tres mal un RPG se derouler dans le futur, et en plus , sous forme d'un jeu de tir.Cependant, cela a bel et bien été reussi dans Borderlands... Je dis donc que c'est un bon jeu, mais la, il prend la poussiére sur mon etagere car il est tres long a demarré. J'ai fait les 10h de demarrage de Tales of Vesperia avec grand plaisir, mais la, non.

Je crois que 'est ce que Linklessy dirait
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

WinmX
WinmX
Niveau 21
08 juillet 2010 à 13:06:39

Comment tu peux comparé tales of vesperia et mass effect?

Et mass effect, c'est juste apres que tu quittes la citadelle pour la premiere fois que ça devient intéressant, remarque meme Eden prime au début j'ai adoré

IIIusion
IIIusion
Niveau 7
08 juillet 2010 à 15:40:14

Avance dans l'jeu et tu verras :hap:

etnah
etnah
Niveau 14
08 juillet 2010 à 17:07:56

ben c'est peut-être juste une question de gout aussi....
perso je déteste les jeux de tire (bon ok en fait je suis nulle^^'), mais j'ai adoré bioshock et mass effect aussi (dès le début en plus), par contre j'ai absolument détesté halo..... on aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs....

-LongCat-
-LongCat-
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:53:53

medieval c'est de la merde sérieux, donc tu voi chacun ses gout, mass effect est un excellent jeu.

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:58:10

Moi j'ai tout de suite accroché :bave:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
09 juillet 2010 à 15:27:30

Si t'aimes que les RPG médiévaux (et japonais peut-être?), pourquoi tu as acheté Mass Effect, qui est un RPG occidental de SF?

Perso, je préfère largement ME aux RPG médiévaux (sauf, il est vrai, pour Fable et Oblivion :coeur: ).

Je trouve que l'action commence tout de suite (il faut quoi, 5 min avant de se battre...).
Et même si la phase d'enquête sur la Citadelle est un peu longue, (attention SPOIL :spoiler: ) tu prends d'assaut un bar et tu peux tuer le gérant... (fin du SPOIL)

Il ne faut pas 10 heures comme dans Tales of Vesperia pour commencer (d'ailleurs t'as presque fini la quête principale en Facile :gni: )

Enfin bref tout ça pour dire que c'est un peu idiot d'avoir acheté un RPG futuriste alors qu'on aime les RPG médiévaux...

P.S. : J'ai beaucoup aimé ME 1 & 2 :coeur:

titoun_warrior
titoun_warrior
Niveau 9
11 juillet 2010 à 00:44:49

Non, c'est pas idiot car comme il l'a dit, on a beaucoup parlé de ce jeu, et étant un fan de RPG, il a qd meme voulu tester!!
Maintenant si ça te plait pas, faut pas te forcer!!
Cependant, sache que le jeu est meilleur en difficile, seulement on n'y a pas accès dès les premières parties, et les coéquipiers ne deviennent forts et interressants qu'une fois certaines techniques acquises, donc pas dès le début du jeu...

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 juillet 2010 à 01:10:17

Je rêve... Borderlands c'est du niveau d'un Meuporgue et tu n'aime pas ME. Alors certes il a des défauts mais bon ton argumentaire est tout de même nul (pas dans le sens péjoratif), il suffit de prendre Fallout 1 et 2, Planescape Torment ou Arcanum.
Puis après il y a ton attitude et ton ouverture face au jeu. Tu t'attendais à...
Mais prends le pour ce qu'il est et je t'assure que c'est un jeu riche et un peu différent et qui plus est à marqué une pierre blanche dans les systèmes de dialogue des RPG.
C'est un peu dommage que tu n'arrive à l'apprécier.

En même temps laisse le prendre la poussière, parfois au court d'un dimanche pluvieux où l'on se fait grave chier on relance un jeu que l'on boudait débarrassé des trucs qui nous empêchait de l'apprécier et puis on plonge...

:-)))

hubert234
hubert234
Niveau 10
17 juillet 2010 à 11:44:02

Si tu parts du principe qu'un RPG doit obligatoirement se dérouler au moyen age, alors ne touche pas à Mass Effect. Ça ne sert à rien puisque tu as visiblement déjà décidé qu'il serait nul, avant même d'y avoir joué.

Mais sinon je te conseille de regarder du côté de Dragon Age.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
18 juillet 2010 à 13:19:17

J'ai Dragon Age, et il m'a décu. Je trouve ce RPG trop "couloir", dans le sens où tout ce que tu as à faire, c'est avancer en tuant tous les ennemis que tu croises. Le gameplay et trop rigide selon moi, beaucoup de pouvoir qui me semble sans grand intérêt, peu de liberté au niveau des déplacement par exemple.
Mass Effect est aussi dans ce genre là, mais est mieux pour moi dans le sens où il y a une dimension FPS qui complète l'aspect RPG assez baclé je trouve (ça se résume en des points à mettre dans quelques catégories).
Pour moi, un vrai RPG c'est un truc vachement libre et complet, genre Might and Magic VI par exemple. ^^ Après il est vrai que les RPG Bioware sont peut-être un autre genre de RPG.

Bien sûr, c'est totalement subjectif, hein !

yOoN
yOoN
Niveau 10
19 juillet 2010 à 02:27:39

Franchement je comprends ton point de vue bien que je le trouve un tantinet chipoteur. J'espère seulement que tu n'applique pas ce jugement au cinéma à la musique ou l'art.
C'est un jeu, oublie un peu le terme RPG et profite, amuse toi.
A moins que tu ne joue qu'a des RPG, que tu ne lise que de la philosophie, et ne te déplace au cinéma que pour du Godard...
Le RPG n'est plus ce petit miracle ne demandant qu'un financement très modeste et s'adressant à des passionnés.
Alors le monde est merdique mais c'est celui dans lequel on vit et des jeux comme Fallout, Baldurs Gate et compagnie ont été des échec commerciaux.
C'est triste mais c'est comme ça.
Le jeu vidéo est une industrie de masse désormais et il me semble difficile de faire le reproche à BioWare de se torturer avec les compromis.
Exemple récent Alpha Protocol, jeu dans le fond très ambitieux et sur ce point une réussite, mais dans la forme et les détails de gameplay franchement rédhibitoire pour la plupart des joueurs.
Souvent le choix de l'intelligence est une erreur malheureusement.
Je ne veux pas dire par là que ME est un jeu idiot, mais tu sens qu'il n'y a pas de fioritures dans le level design, tout est utile au point que ça se voit. Alors ce jeu est plein de bonnes volontés et assume son parti prit mais tu ne peux pas leur demander l'impossible, ce n'est pas Rockstar ou Blizzard.
Le background est vraiment poussé au point de choquer un peu certains choix sur ME2 (comme les munitions alors que tout était décrit dans le 1 pour interdire une telle rétrogradation technologique).
Mais bon moi franchement je n'ai pas boudé mon plaisir, le jeu a une vraie profondeur et un vrai parti prit que j'ai apprécié ainsi que l'histoire ou les dialogues loin d'être idiots.

La vidéo du moment