CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur mass effect 1 !!

Hattaway
Hattaway
Niveau 6
14 mai 2010 à 18:46:26

Bonjour! Je compte acheté mass effect prochainemt!!
Est ce que jeu a une tres grande map ( planete)????
Ce jeux est il dur ?????
En combien de temp vous l'avez fini???
Merci

Hattaway
Hattaway
Niveau 6
14 mai 2010 à 18:48:40

J'ai oublié, j'ai vu pas mal d'image du jeu et je me demandais si des fois on se trouvait hors d'un vaisso, du style etre dans un grand espace vert ou des planete eneigé , dessert et tout et tout!!! (en gros se baladé) RE merci

Necral
Necral
Niveau 9
14 mai 2010 à 19:35:17

Salut.
Dans ME, il y a un paquet de "maps". L'univers du jeu fonctionne par nébuleuses (que l'on me corrige si je dis une bêtise) dans lesquelles se trouvent des systèmes solaires. Dans chacun desdits systèmes on trouve, normal, un soleil et ses planètes. On ne peut visiter qu'une seule planète pour chaque système, et parfois un vaisseau en orbite.
Grosso modo : 15 à 20 nébuleuses, pour 1 à 5 systèmes, donc au bas mot... purée, un paquet de lieux à visiter (j'ai le sentiment de pas être bon dans les chiffres là, hum...).
Ces planètes que l'on visite ont des maps plus ou moins grandes. La belle affaire diras-tu ^^
Si tu veux tout explorer via le Mako (genre de petit char/buggy d'exploration, dont on sort pour récolter ou se battre contre ce que l'on rencontre parfois) pour trouver des ressources, récupérer du matérile sur des sondes écrasées, visiter les petites bases (elles sont en intérieur et comportent bien souvent des missions) et découvrir d'autres petites choses (je ne dévoilerai pas tout), tu en as pour un bon moment pour chaque planète.

De plus, il y a une base centrale (cité/capitale) qui est décomposée en zones visitables, avec des quêtes, vendeurs et d'autres choses.

Au final, plein d'endroits à visiter ! Petit hic reproché par les joueurs : les intérieurs sont tous ou presque pareils, les planètes quant à elles variant bien plus.

Et je parle pas du système à la KOTOR, avec des orientations de jeu de rôle (pragmatisme/conciliation, ou en simplifiant grossièrement "méchant"/"gentil" dans tes choix de dialogue).

Durée de vie ? Je dirai une trentaine d'heure par partie. Oui, car on refait souvent une autre partie, voire plusieurs. Chaque classe de personnage proposant différentes approches des combats, c'est un pur régal. J'en suis à plus de 100h avec mon premier perso, 35h mon second, et 25 avec mon dernier, sans même parler de Mass Effect 2 ). Il y a de quoi faire ;) Surtout si on songe à l'importation du personnage du ME1 pour la suite de l'histoire dans le ME2 !

Question difficulté, il y a plusieurs modes à choisir. En facile, le jeu l'est vraiment. Les modes difficiles supérieurs ("hard-core" et "folie" je crois se débloquent si tu as déjà terminé une partie, sans changer les paramètres, dans le mode précédent).

En gros : un vaisseau (on se balade dedans, on parle à l'équipage, on s'équipe, etc) pour voyager, un Mako pour explorer la surface des planètes, et enfin les pieds de ton personnage (accompagné par deux personnages de ton choix) pour l'exploration en intérieur.
Il reste plein de choses à dire, mais tu devrai trouver ton bonheur sur le forum je pense.

J'espère avoir répondu (c'est un peu le bazar, désolé) à tes attentes. Ce jeu est un must, tu ne seras pas déçu comme bon nombre de joueurs.

hubert234
hubert234
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:36:55

Mass Effect est fait pour toi si tu as envie d'avoir un jeu avec un super scenario et une super mise en scène, en gros un film de science fiction interactif.

Par contre c'est un jeu de console, donc au niveau gameplay ne t'attend pas à un truc aussi puissant que Morrowind. C'est assez simplifié mais personnellement je trouve ça cool (c'est plus accessible).

Comme dit précédemment, il y a un énorme côté exploration optionnel. Tu te promène dans la voie lactée et tu atteris sur des mondes inconnus avec un véhicule d'exploration.

Si tu aimes les jeux immersifs, Mass Effect est fait pour toi.

hubert234
hubert234
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:38:41

Le temps pour le fini dépend de ce que tu fais dedans. En faisant 100% des quêtes et sans couper les dialogues, y'en a bien pour 30-40 heures.

La difficulté oui et non. Quand ton personnage a un niveau faible, il tire pas droit, a très peu de pouvoirs et encaisse mal du coup il ne faut pas se lancer dans la quête principale. Mais dès qu'on attend le niveau 20, ça commence à aller mieux et au niveau 50 c'est une promenade de santé.

Geyser-One
Geyser-One
Niveau 7
15 mai 2010 à 19:29:22

Bonjour.

- Il y a de très grandes map mais se ressemblent toutes. Les phases en véhicule deviennent vite ennuyeuses car trop répétitives.

- La difficulté est élevée en début d'aventure car il faut bien comprendre les mécanismes du jeu (armement, magie biotique et équipement), une fois les commandes en mains on s'en sort sans problème et il est possible de gérer la difficulté dans les options.

- Je l'ai terminé en 50h30 avec toutes les quêtes et je me suis régalé. Je viens de commencer le 2.

:salut:

dada2236
dada2236
Niveau 26
15 mai 2010 à 20:19:56

Necral a tout dit, effectivement c'est plutot repetitif par moment mais personnellement sa ne m'a pas dérangé du tout.

La vidéo du moment