CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Génial ce jeu !

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
19 février 2010 à 07:48:45

Wow c'est mon premier RPG non japonais et putain c'est le meilleur jeu de cette génération !

D'habitude je joue seulement à des JRPG mais depuis la nouvelle génération de consoles, je reste sur ma faim parce que y'a rien de bien à part FF13 et même ce dernier n'a pas l'air si bon..

On m'a conseillé Mass Effect et au début j'avais pas envie parce que c'est américain et je m'attendais à du boum boum pow pow grotesque et bien non ! Les personnages sont hyper intéressants et non des jeunes adolescents trop clichés comme dans les JRPG et l'univers est vraiment détaillé et superbement créé. La narration, les dialogues, le Codex super riche WOW quelle claque !

J'ai pas encore fini le jeu mais putain les RPG américains sont vraiment et vraiment en avance sur les JRPG et j'ai hâte de commencer Mass Effect 2. Désolé pour ce topic inutile mais ce jeu est génial !

Connaissez-vous d'autres RPG qui ressemble à Mass Effect ? Le seul RPG non japonais que j'ai joué c'était Fable 2 je crois et c'était plus action mais c'était pas mal..

sheitan89
sheitan89
Niveau 7
19 février 2010 à 08:32:27

Bienvenue dans la galaxie :ok:

Comme autre jeux il y a évidemment Star Wars Knight of the old republic 1 et 2 du même studio. Le principe de jeux est exactement le même sauf pour les combats, l'univers Star Wars en plus. Ils ont un peu vieilli mais sont toujours excellent.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
19 février 2010 à 08:39:40

Ne t'excuse pas, ta réaction est normale, ça nous a tous fait ça :-)))
Amuse-toi bien et procure-toi la suite des que tu auras fini tu ne seras pas déçu.

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
19 février 2010 à 09:29:20

Je te conseil The Witcher excellent aussi^^

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
19 février 2010 à 09:47:24

Ahh dommage que Knights of The Old Republic est seulement sur la Xbox première du nom..

sheitan89
sheitan89
Niveau 7
19 février 2010 à 09:53:40

Il sont tout les deux sur PC si tu en as un.

sheitan89
sheitan89
Niveau 7
19 février 2010 à 09:54:44

Et sont compatible avec la xbox 360 :ok:

Dsl double post.

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
19 février 2010 à 10:29:18

C'est vrai que Mass Effect est souvent ramené à KOTOR (Knights of the Old Republic).

Xe n'est pas du tout le même univers mais tu peux te renseigner sur Lost Planet. C'est un jeu à la troisième personne également, assez futuriste, avec beaucoup de phases de shoot, mais il faut bien avouer qu'il est plus fade que Mass Effect.

Mais je l'ai beaucoup aimé également ;) .

siegfried-
siegfried-
Niveau 4
19 février 2010 à 10:29:36

perso je te conseille plus le premier kotor que le deuxieme que je trouve moins bien au niveau de l'histoire mais le gameplay avait été bien revu

ps mass effect est une vrai tuerie deja + de 40 h et pas encore fini

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
19 février 2010 à 10:29:51

J'ai essayé une foi un RPG jap et c'était FF7.

Mais j'ai l'impression que les RPG Jap tournent en rond et manquent d'originalité.

Et les héros sont toujours les même. Bref, il semblerait que le RPG Jap connaisse une période d'essoufflement. Hééé oui, il faut savoir se renouveler amis du soleil levant. :oui:

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
19 février 2010 à 12:48:58

KOTOR 2 n'a pas été développé par BioWare ! C'est Obsidian je crois, ou Bethesda. Attendez je sais plus, Bethesda c'est Fallout je crois, donc oui, c'est Obsidian :noel:

Je comprends ta réaction ! J'ai eu la même, mais seulement une fois le jeu fini :fou:

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
19 février 2010 à 12:51:41

Franchement je trouve rien de spécial à ME1 en comparaison à ME2. Je le trouves même lassant à la longue, comparé à son petit frère :(

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
19 février 2010 à 12:55:46

Oui sauf que pour l'instant il a pas joué au 2 ! Mais perso j'ai préféré le premier, avec la découverte de l'univers et tout :coeur: Mais faut dire que ME2 avec tput qui est plus sombre, c'est cool aussi :)

yOoN
yOoN
Niveau 10
19 février 2010 à 13:18:15

Penses à Dragon Age aussi, du BioWare aussi, bon background et dialogues super.

siegfried-
siegfried-
Niveau 4
19 février 2010 à 14:46:55

Dragon age je sait pas je suis pas atirez

on verra dans quelque mois pour l'instant mass effect a donf

et pou KOTOR j'ai fait le premier au moins 8 fois et le deux 1 seul vraiment moin accrochée au perso histoire moin bonne et oui ct obsidian pour le coup j'aéi été déçu

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
20 février 2010 à 03:27:37

C'est clair que c'est l'une de mes meilleur expérience vidéo ludique et pourtant, je suis un vieux d'la vieille qu'a connu l'amiga et l'atari ST.. je pourrais faire le sclérosé "c'tait mieux avant" mais je peux pas, j'ai tripé...

xaveric
xaveric
Niveau 10
20 février 2010 à 12:38:28

Joue aux neverwinter nights aussi, qui sont excelentissimes

Itachou
Itachou
Niveau 9
20 février 2010 à 12:58:18

Mass Effect est bien, mais y'a largement mieux,

comme la saga Baldur's Gate, Planescape Torment, Dragon Age Origins ou encore Deus Ex

m'enfin, vu que c'est ton 1er RPG non-japonais ça doit te changer pour ça =)