CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème à Noveria

Young_Rubber
Young_Rubber
Niveau 6
18 février 2010 à 13:56:27

Bonjour à tous, j'ai eu un petit problème dans la station de la faille sur Novéria : j'avais une quête secondaire où je devais apparemment rejoindre le quartier des scientifiques pour essayer de trouver un antidote aux agents pathogènes, et pour cela je devais demander l'autorisation d'accès au militaire qui défend la zone (juste avant d'entrer dans une grande salle où on peut notamment parler à un chercheur et à un revendeur d'armes). Le problème, c'est que j'ai parlé avec quelques gars, et que j'ai oublié qu'il fallait l'autorisation du commandant militaire pour entrer dans la zone (la porte était verrouillé, mais piratable). J'ai donc ouvert la porte en la piratant, mais de suite après les tourelles/drones qui étaient juste derrière la porte sont devenus ennemis, pareil pour tous les gardes militaires qui étaient présents. Sur le coup j'ai fait une boucherie, et je me suis tapé une sauvegarde auto... donc impossible de faire machine arrière, de plus ma dernière sauvegarde manuelle remonte à bien trop loin. Résultat du compte : il m'est impossible de terminer la quête secondaire, et je suis obligé de continuer la mission principale qui consiste à faire péter la bombe (j'en suis au moment où il y a le décompte avant que ça explose).
J'ai donc quelques questions :

-Y avait-il un moyen de "se rendre" auprès des militaires, puisque impossible de revenir en arrière à cause de la sauvegarde, ça aurait permis de pas tous les tuer et de pouvoir finir la quête secondaire.
-Cela aura-t-il une importance sur le regard des gens et sur mes compétences ? J'entends par là, est-ce que les gens vont me blâmer d'avoir tué des innocents, est-ce que j'aurais une sorte de pénalité pour mission secondaire commencée mais non achevée (et d'ailleurs impossible à finir) ?

Voilà, merci de vos réponses, je trouve cela assez mal pensé dans le jeu car une petite faute est très vite commise et on est pas forcément habitué à y faire face et à la réparer de suite (avant de se faire prendre au piège par les sauvegardes).

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
18 février 2010 à 14:21:05

salut Young_Rubber,

le seul moyen pour ta première question c'est un quick save si t'en as un mieux placé que ta sauvegarde auto.

C'est pas si mal pensé mais il faut être attentif ( c'est un principe des rpg de se faire jouer des tours un peu ),
la porte que t'as piraté, t'as pas fait attention mais ça te disais clairement que les tourelles étaient sur le point de te tirer si tu lâchais pas,

ensuite ben c'était pas du tout pour cette porte que t'avais besoin d'une autorisation,

( les sauvegardes manuelle sont importantes dans un jeu comme ça, ça vaut le coup d'en faire plus souvent )

Malheureusement ce qui est fait est fait, si ta sauvegarde manuelle est trop loin pour que tu y retournes, ben non tu peux plus te rendre auprès des militaires que t'as tué évidemment,

si t'as pas non plus un quick save entre ta sauvegarde auto et manuelle, tu peux rien faire de mieux que continuer ou retourner loin en arrière.

par contre, outre le fait d'avoir manqué une petite quète secondaire, ça sera pas grave, tu vas avoir perdu un peu d'xp et de points de charme mais rien de dramatique

Young_Rubber
Young_Rubber
Niveau 6
18 février 2010 à 15:05:55

Ok merci :/, malheureusement non pas de quick save juste avant ni de sauvegarde manuelle, la prochaine fois je serai plus vigilant :sarcastic: au pire je peux essayer d'accéder au quartier de quarantaine avec les cheats :p

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
18 février 2010 à 15:09:22

t'as pas besoin de cheats,

de 2 choses l'une, soit tu vas pouvoir y aller de toute façon, soit ça donne plus rien parce que le docteur sera plus sur la map.

La vidéo du moment