CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saren raté ?

Albert_Wesker_
Albert_Wesker_
Niveau 8
07 février 2010 à 19:31:07

Qui a trouvé que Saren a totalement été raté dans le jeu ?
C'est vrai, il y avait de quoi faire un ennemi vachement charismatique et redoutable... En fait, je n'ai cessé de faire la comparaison avec Dark Malak et Dark Nihilus, et je dois dire que j'ai été vachement déçu par la personnalité de Saren... Au final, c'est rien de plus qu'un larbin qui été esclave de Sovereign depuis le début...

Et puis, ses apparations sont aussi vachement ratées à côté de que BioWare aurait pu faire... On le voit à peine 2 fois, juste le temps de 2-3 paroles "Acceptez votre destin, vous ne pouvez plus rien faire Shepard..." pour un combat minable (je ne mâche pas mes mots) sur une espèce de skate volant et très facile... Même pas un dernier mot avant de mourrir ou une phrase mythique dans l'ultime combat (pas la phase avec Sovereign)...

Faut dire, je me souviens du moment avec Dark Malak dans son Leviathan (on peut comparer chronologiquement a Virmire) avec Bastila capturée et surtout l'énorme révélation qu'il nous fait (je suis passé du côté lumineux à côté obscur à fond ensuite :hap: ), qui était mythique, sans parler du combat final dans la Forge Stellaire où on ressentait bien la bataille Flotte de la République-Jedis vs Siths, et où tes choix faisaient vraiment pencher la balançe (la destruction de la Flotte de la République et tu devenais le nouveau Seigneur Noir, ou la chute des Siths... La mort ou l'enrôlement du côté obscur de Bastila aussi, enfin bref...) alors que dans Mass Effect, hormis pour le Conseil (et d'ailleurs, j'aurais vraiment aimé pouvoir parler avec le Conseil qui aurait essayé de se faire pardonner et de négocier son sauvetage avec Shepard... Non, même pas un mot, rien... Très déçu là aussi)...

Dark Nihilus aussi, même si largement raté, il dégagait une certaine presture et avait beaucoup de classe.
Saren en avait aussi. Jusqu'au moment où on réalise qu'il est juste un esclave de Sovereign qu'on expulse en deux trois mots sur son skate.

Puis, même, sur Virmire : on pulvérise tout le complexe de la mort de Saren, et ce dernier n'a même pas de bras droits ou dans le genre pour te barrer la route (à la manière du mercenaires et des Jedis Noirs que Malak nous avait envoyés, ou le commandant du Leviathan sur le pont du vaisseau), dans le style de Nilhus (celui du début) qui serait bien coriace (le mercenaire de Dark Malak, c'était un combat très difficile. Alors que Saren lui-même a été de la tarte à côté...)

Enfin, bref, au final, Saren n'est rien de plus qu'un esclave, un Geth un peu plus évolué. Tout ça pour un Sovereign invisible qui ne m'a rien inspiré.

J'attendais beaucoup de son apparition sur Virmire et à la Citadelle. Mais certainement pas une cible volante sur un skate qui fait le mauvais méchant.

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
07 février 2010 à 19:48:49

J'avoue que les combats contre lui ne sont pas aussi épiques que ce que j'aurais voulu :p)

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
07 février 2010 à 19:54:41

PS : Attention Spoil :hap:

Donc moi je dirais que le bras droit c'est la matriarche que tu butes ailleurs et pas besoin de 70 bras droits comme dans les 3/4 des jeux, un soit-disant "boss" pour clore un chapitre. Le scénario est bien fichu, l'histoire prime sur l'action et pour une fois ça change, c'est pas un jeu comme les autres et c'est pour ça que j'adore. Certains passages sont pas si facile à partir du moment ou tu joues pas en facile ou normal "logique".

Enfin pour moi Saren m'a plus fait pitié qu'autre chose, surtout à la fin on prend conscience qu'il a vraiment été manipulé, ça le rend plus "humain". Sa façon de mourir m'a vraiment fait chier.

PS : donc pour moi c'est tout le contraire ou presque, j'ai bien aimé Saren et surtout comment il a évolué :)

hubert234
hubert234
Niveau 10
08 février 2010 à 21:36:09

Ben en même temps c'est le but... Saren est justement un esclave de Sovereign.

D'ailleurs sur Virmire si tu as beaucoup de charme ou d'intimidation tu débloques un dialogue spécial qui peut modifier la toute fin du jeu.

ONihilO
ONihilO
Niveau 6
10 février 2011 à 17:57:38

Pas vraiment d'accord, j'ai trouvé plutôt classe quand il se met une balle dans la tête.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
10 février 2011 à 23:10:13

Vu que Mass Effect était prévu comme une trilogie, il était évident que le premier méchant ne pouvait pas être LE grand méchant, mais un de ses sbires. Après, il aurait pu être un peu plus original, c'est vrai.

verfallen
verfallen
Niveau 2
11 février 2011 à 11:42:20

D'abord, ne compare pas les personnages de KOTOR 2 à ceux de Mass Effect ou Kotor 1, ce n'est pas le même développeur, et ils ont tous leur façon de développer les personnages et leurs histoires.

Ensuite, il est tout à fait normal que l'on ne voit pas Saren très souvent. L'histoire est de découvrir ce qu'il veut, et ensuite le battre de vitesse. On est donc à la traîne tout le long du premier opus.

Ensuite, comme il a été noté, ME est une trilogie comme on en a jamais vu, ou chaque épisode est directement la suite du précédent, avec toutes les décisions prise par Shepard depuis le début.

Kotor est une histoire qui se clos dans le même jeu. La vitesse de déroulement de l'histoire est donc beaucoup plus rapide.

Pareil pour Jade Empire si vous y avez jouer (autre titre de Bioware)

Pour revenir à Virmire, il y A une énorme révélation, si on puisse dire. Saren est une marionette, et son vaisseau EST un Reaper. Ce ne sont pas des petits soldats qui arrivent, mais des entités capable de détruire une flotte à elles seules. La civilisation se développe comme les Reapers le veulent depuis le début, de par les Mass Relay et la Citadelle.

De plus, l'endoctrinement fait perdre sa personnalité à un individu. Sovereign en met juste assez pour le contrôlé, sans trop sacrifié son génie.

Et oui, on peut forcer Saren à combattre l'endoctrinement par le charme ou l'intimidation.

Bref, en terme d'histoire, ME est l'une des plus complexe et géniale que l'on a eu depuis des années. Très loin devant Kotor.

Finalement, je pense qu'une parti de la déception viens du fait que vous avez la version française installé.

Une grande partie du succès de ME est le voice acting dans la version originale. La traduction fais perdre toute cette qualité audio qui donne VRAIMENT un caractère aux personnages.

Allez juste voire quelques vidéos sur youtube pour comprendre ce que je veux dire. Particulièrement Shepard et Joker.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
11 février 2011 à 16:20:57

On peut avoir les voix original sur une console Français :question: (mais en gardant les sous titre Français)

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
12 février 2011 à 13:02:24

non sur console on est obligé d'avoir le jeu en vo pour avoir les voix originales, et du coup il est entièrement en anglais.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
17 février 2011 à 13:56:24

Je trouve le combat final contre Srane super perso'

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
17 février 2011 à 13:56:40

Saren* :(

hubert234
hubert234
Niveau 10
18 février 2011 à 10:59:13

Bof le combat je l'ai trouvé plutôt bien. Ceux qui ont rushé le jeu et qui arrivent à la fin au niveau 35 ont beaucoup de mal.

Par contre ceux qui ont fait 100% du jeu sont récompensés car ils peuvent atteindre le niveau 50, et là le combat contre Saren est beaucoup moins difficile.

Mais c'est vrai qu'il est complètement stupide, il se déplace en plein vol faisant de lui une cible idéale et dégagée. Cela aurait été plus compliqué si il avait été se planquer derrière un muret et avait des Geths à ses ordres.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
18 février 2011 à 14:45:41

Trop classe Saren et la VF est sublime comparée a la VO :rire:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
19 février 2011 à 01:18:28

c'est râre d'entendre ça le_miel, d'habitude c'est plutôt le contraire,
en tout cas Tali est bien mieux en VO.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
19 février 2011 à 14:22:14

beh attends la VF ca fait beaucoup plus realiste que la VO pour Saren ya pas photo =) apres le reste je sais pas

La vidéo du moment