CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme lancement Mass Effect Steam

kalicelio
kalicelio
Niveau 2
05 février 2010 à 12:44:23

Bonjour à tous,
J'ai, comme vous renconter le même problème au lancement du jeu. Je suis sous Windows7 64bits édition familiale. Voici comment j'ai "régler" le problème. Aller dans le dossier steam, (C :) par défaut, ensuite le dossier steamapps/common/mass effect/MassEffectLauncher - faites un clic droit sur ce dernier et lancer l'application (exe) en tant qu'administrateur. Et voilà, bon jeu à tous.

supersephy
supersephy
Niveau 9
07 février 2010 à 15:50:59

bon ben voilà, j'en suis au point de départ, c'est-à-dire je viens de télécharger le jeu, de l'installer, mais il ne se lance pas. J'ai le message "Mass Effect a cessé de fonctionner" avec les deux possibilités "Rechercher une solution en ligne et fermer le programme" et "Fermer le programme". J'ai essayé de le lancer directement depuis steamapps/common/mass effect/MassEffectLauncher avec "exécuter en administrateur", mais rien n'y fait. Bordel, c'est chiant d'acheter un jeu et de pas pouvoir y jouer.

supersephy
supersephy
Niveau 9
07 février 2010 à 16:27:26

ça y est, j'ai trouvé une solution, et qui marche tout le temps.

1. quittez Steam (clic-droit sur l'icône de la barre des tâches, puis "Exit")
2. allez dans le répertoire progammes\steam\steamapps/common/mass effect/binaries
3. exécutez le programme Masseffect.exe en tant qu'administrateur. Steam va alors s'ouvrir, loggez-vous. Et voilà !

snower78
snower78
Niveau 5
22 février 2010 à 19:57:41

Merci beaucoup supersephy pour ta solution :). Après une longue recherche tu est celui qui a donner une démarche simple a suivre et QUI MARCHE ^^ encore merci

Tajmahal
Tajmahal
Niveau 7
22 février 2010 à 21:27:36

Bonsoir tout le monde,
Je n'ai pas acheté mon jeu chez steam mais mon problème est que la clé ne s'enregistre pas au démarrage du jeu (le jeu est bien installé) et cela me navre beaucoup. J'en ai eu donc marre (j'ai même installé des patchs) que rien ne se fasse et ai carrément désinstallé le jeu. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sait pas lire l'anglais donc le site du jeu n'est pas pour moi car je n'y comprends rien. Que faire ?

Tajmahal
Tajmahal
Niveau 7
22 février 2010 à 21:32:06

Je me rends compte que ce jeu pose problème, que ce soit sur steam ou acheté ailleurs quand on joue avec sur P.C.
Je pense que acheter ce jeu pour jouer avec sur une console, semble meilleur. Quelle est votre réponse ? Merci.

snower78
snower78
Niveau 5
23 février 2010 à 01:03:38

Ta clef ne s'enregistre pas ou peut etre est elle deja utiliser ? en tout cas le jeu est très bien sur pc même si je rencontre encore un probleme de réglage car lorsque je joue au jeux les details sont flou , enfin pixéalisé mais cela doit provenir de mes réglages ... J'ai pourtant un très bon pc . C'est vrai que sur console on a moins de problème , pas de soucis d'installation , ni de réglages ... Mais bon après sait un choix

Tajmahal
Tajmahal
Niveau 7
23 février 2010 à 06:31:16

Merci snower. Le jeu que j'ai acheté est neuf. Mais j'ai tout essayé rien n'y fait. Le jeu ne veut pas démarrer. Je vais donc le retourner. Je pense qu'il y a des jeux qui sont plus faits pour console et c'est le cas pour celui-ci que P.C.
Je joue en ce moment avec TQIT et n'ai rencontré aucun problème. Mais avec mass effect, c'est galère.

snower78
snower78
Niveau 5
23 février 2010 à 09:49:14

Oui moi c'est pareil , j'ai eux deux problèmes sur mass effect . Le premier c'etait que le jeu ne voulait pas se lancer et le second est celui des graphismes , de petits pixels sur toutes la partie de l'ecran empeche les couleurs du jeux de bien se défénir et donc cela rend les graphismes très moches ( alors que mon pc peut faire tourner le jeu a fond... ) Donc voila ce qui m'énerve sur les jeux pc il y a toujours un problème ...

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
23 février 2010 à 19:32:16

il y a une mauvaise série de clé pour le jeu qui cause ce genre de probléme, un autre forumeur en a eu la confirmation il y a quelques jours,

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-53230-1-0-1-0-connexion-au-serveur-de-licence-impo.htm

il a du contacter EA pour obtenir une nouvelle clé, et c'était un jeu neuf qu'il avait acheté lui aussi.

oudi1974
oudi1974
Niveau 10
13 février 2011 à 10:46:53

J'ai acheté ce jeu sur Steam en fin d'année 2010 et j'y ai joué 1 semaine, après quoi j'ai changé quelques pièces de mon pc et réinstallé windows, retéléchargé ME et il ne se lancait plus.
Après 2 jours de recherches et essais de lancement en administrateur, versions de DX etc... j'ai simplement installé le patch 1.02 du jeu disponible sur JV.COM (alors que c'était déjà en 1.02 via Steam) et le jeu refonctionne à merveille, si ça peut aider des gens ;)

apolon32
apolon32
Niveau 4
23 mars 2011 à 19:26:23

Bonjour,

Ds ce genre de problème; la patience est reine...

Je confirme que la mise à jour V1.02 de STEAM est "buggué"...téléchargez là sur ce site ... installé là et ... miracle, ça fonctionne.

Au passage, carton rouge pour Steam.

NIGHTGHOSTXIII
NIGHTGHOSTXIII
Niveau 5
16 juillet 2011 à 13:10:52

moi j avais le meme probleme et depuis que j ai installé le 2 ca fonctionne ;)

SuperYouyouBros
SuperYouyouBros
Niveau 5
25 décembre 2011 à 21:37:26

hello moi je suis sous windows 7 32 , et aucune de vos solution ne marche !!! :snif: lancer le jeu comme administrateur... installer le patch... non rien ne marche!!! il met un message "failed to find default engine.ini file to retrieve My Documents subdirectory to use. Force quitting"

please help :-(

SuperYouyouBros
SuperYouyouBros
Niveau 5
26 décembre 2011 à 00:47:32

merci, mais j'ai deja installer ce patch... et ca me met toujours un message d'erreur... je comprend vraiment rien , surtout que j'ai un ordi récent etc...

SuperYouyouBros
SuperYouyouBros
Niveau 5
26 décembre 2011 à 15:48:43

merci mais , c'est en anglais deja, meme avec le traducteur c'est pas tres clair en français. j'ai mass effect 2 , il se lance parfaitement bien , ca me gave!!!! :diable: :snif2:

SuperYouyouBros
SuperYouyouBros
Niveau 5
26 décembre 2011 à 16:14:31

bon jvais desinstaller et reinstaller

Jubacka
Jubacka
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:10:24

Bizarrement j'ai acheté Mass Effect 1 et 2 sur steam il y a quelques jours et les deux jeux se lancent sans problème sur W7 64b.

Je précise que tous les patch ont été installés par Steam.

J'ai remarqué qu'au premier lancement du jeu, Steam met à jour Visual c++ et Direct X.

SuperYouyouBros
SuperYouyouBros
Niveau 5
28 décembre 2011 à 21:07:09

je recapitule , je suis sous windows 7 32bits

le jeu se lance en anglais , mais quand je met en français non... il me met un message en anglais avec "engine.ini" bref FUUUUUUUUU :diable:

jujudumee
jujudumee
Niveau 5
03 janvier 2012 à 19:26:39

Je poste juste au cas ou d'autres auraient le même problème.
Le jeu ne voulait pas se lancer après mon achat sur steam.

Je suis sous windows seven.

J'ai installé la mise à jour 1.02 de JVC, je suis allé dans mon dossier mass effect et j'ai lancé mon exe. en administrateur et le jeu s'est lancé.

La vidéo du moment