CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est mon premier RPG : HELP

boffre
boffre
Niveau 5
23 décembre 2009 à 13:40:27

Bonjour à tous!
Je joue depuis la NES aux jeux vidéos, et pourtant je n'ai jamais été attiré par un RPG (Pokemon bleu et illusion of time mis à part). Mais mass effect m'a toujours beaucoup attiré et il était en action à la fnac alors j'ai craqué :coeur: . Mais le problème c'est que je ne comprends rien au principe, car je débute. Vous pouvez m'aider :svp: ? (Je suis dans la citadelle)

-Comment doit on faire pour gagner des points d'exp? Juste tuer des méchants? On peut les utiliser où? Comment peut on faire évoluer nos compétences avec les points gagné?

-Quand un nouveau perso veut se joindre au groupe, il y a une page qui s'ouvre où l'on voit tous les persos, et certains sont dans l'ombres. Il faut faire quoi, choisir nos compagnons? Comment on fait? Sur quels critères faut-il se baser? Ils ne peuvent pas tous nous suivre?

-En ouvrant des boîtes et en tuant des pas beaux, j'ai gagné des équipements (armures, etc.). Je dois en faire quoi?

Je suis désolé, mais c'est mon premier jeu du genre, et je suis un peu paumé. J'espère que c'est normal au début :-( ...

Je vous remercie d'avance :ok:

PS: Je ne suis pas un troll ou autre flooder :ok:

Makelolo
Makelolo
Niveau 5
23 décembre 2009 à 16:16:25

Alors alors...
Pour l'xp tu en gagnes non seulement en tuant, mais principalement en récompense pour des quetes effectuées. Que ce soit une quete de la trame principale ou une quete "secondaire".

Pour les personnage, il te faut en choisir deux qui t'accompagne a caque sortie de vaisseau. A toi d'adapter ton équipe a la situation sur place...
(ex:si tu t'attend a un carnage prend plutot des bagarreur etc.)

Pour les équipements, distribue les meilleurs a toi et a ton groupe et revend le reste ou alors fais en des omnigel.

Grosso modo c'est pas compliqué refère toi a ton journal et fais ce qu'on te dit de faire. ;)

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:46:47

:merci: !

C'est déjà quoi l'omnigel? Et c'est déjà où que l'on peut gérer les armes (donner à ses coéquipiers, garder certaines, etc.)?

Merci pour ton aide!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2009 à 16:00:08

L'omnigel c'est quelque chose que tu utilises pour ouvrir les coffres quand tu les rates manuellement, ou qu'il faut pour pouvoir réparer le mako. Le nombre d'omnigel que tu as est écrit dans l'inventaire. Et pour gérer les armes de tes équipiers tu utilises l'ascenseur du Normandy pour descendre, et tu vas vers les casiers à gauche d'Ashley.

boffre
boffre
Niveau 5
24 décembre 2009 à 16:45:50

Ok merci beaucoup, vous m'êtes d'une aide précieuse :ok: (superhappyman = boffre si jamais :-))) )

Juste encore deux questions:
-quand on peut choisir nos compagnons, il y a une jauge rouge et une jauge bleue. La rouge montre la puissance, mais la bleue montre quoi?

-Un type qui veut enterrer sa femme morte sur Eden prime, m'a demandé de parler avec un type (qui s'occupe de son dossier) qui est dans un bar chic. Le bar chic c'est l'électron libre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2009 à 18:44:08

Les jauges correspondent à l'orientation des personnages; la rouge représente celle qui est axée sur le combat avec les armes, la bleue représente le pouvoir biotique et la mauve représente le pouvoir technologique.

Le type qui te donne cette quête se trouve devant la réceptionniste, et la personne à qui tu dois aller parler se trouve dans un bar à gauche de la réceptionniste; tu montes les escaliers de gauche et ensuite le bar si situe tout au fond.

Y a pas de quoi :ok:

boffre
boffre
Niveau 5
25 décembre 2009 à 01:42:46

Ok merci beaucoup :-) ! Vous avez l'air sympa sur ce forum. Pas comme celui de Bioshock :( !

Je pars 4 jours et Belgique (je pourrais pas jouer là-bas), donc ne pensez pas que je n'ai plus de questions :hap: .

:rire:

A+ :) !

La vidéo du moment