Même si il ne l'a pas tué, ces quête peuvent plus être faites à partir du moment où les colons deviennent cinglés.
J'en ai fait l'expérience... Je me suis rendu compte que j'avais oublié les 3 quêtes pour la nourriture, l'eau et l'électricité en retournant à/au Zhu's Hope. J'ai donc pris soin de ne tuer que des colons (sans nom particulier) [succès pragmatisme oblige]. Mais après avoir finir Féros, en allant parler au bonnes personne, leur parler n'ouvrent plus le menu de dialogue pour valider les quêtes, "elles disent juste une phrase en passant"
Du coup quoi que vous faites, sur Féros, c'est Important de faire les trois quêtes d'aide aux colon AVANT d'aller au complexe.
J'ai loupé mon succès entente Krogane à cause de ça je crois... 
J'ai eu le succès d'entente Turienne en allant à l'électron libre, en parlant à celui qui veut des stimulant, donc c'est 3 quêtes sur Féros, faites, m'aurais donné entente krogane.
Du coup, je vais encore devoir finir le jeu une 4ième fois, puis une cinquième pour Kaidan et Tali... et encore pour le succes hardcore et folie ... ça promet...