CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soucis technique

monder78
monder78
Niveau 60
25 septembre 2009 à 22:07:53

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté le jeu il y a peu sur ordinateur, l'ayant testé au préalable sur 360 et ayant été convaincu.

Bon voila, le jeu aujourd'hui reste joli mais n'est certainement pas une bombe graphique. Alors voila ma config

Core 2 duo E7400 , 2,8 ghz
4 go de RAM DDR2 PC6400
ATI radeon 4890 Vapor-X 1GO
Alimentation 680w
Carte mère gigabyte

Le jeu tourne très bien, sauf que de manière récurrente, ca rame, pour un oui ou pour un non.
Je peux très bien passé dans un endroit, ca tourne pile poil, revenir après ca rame et au bout de quelques secondes ca s'arrête, le même passage, aucun chargement entre temps,si j'attend au même endroit, le jeu tourne bien, puis au bout de 5 minutes ca rame 7-8 secondes puis redevient normal, puis reram au bout de 5-6 minutes pendant 7-8 secondes, c'est n'importe quoi.

Je comprend pas, sur aucun jeu je ne connais ce problème, j'ai énormément de mémoire virtuelle disponible, et ne parlons pas de la mémoire physique, ma config fait tourner Crysis tranquillement en config gamer et je n'ai pas ce problème.

Les drivers sont du mois d'aout, je pige pas, ce problème est-il connu ?

Merci d'avance. Je précise que ma version n'est pas piratée et que je l'ai mise à jours, rien n'y fait, même problème...

Glacian
Glacian
Niveau 10
26 septembre 2009 à 02:08:13

Salut!

Si tu dis que d'autres jeux fonctionnent sans problème sur ton pc, il n'y a pas de raisons de croire que le problème vient de toi.
Je crois, avec beaucoup d'hésitations, que le jeu n'était pas très optimisé sur les cartes ATI (d'autant plus si elles sont récentes).
Bref, cela peut-être dû à un défaut de compatibilité, le jeu n'est pas non plus très optimisé et c'est souvent le cas des portages (il y a pire, fort heureusement).
Ça doit être assez dérangeant mais à priori ça ne se produit pas non plus toutes les 10 secondes (plus courant, surtout en cas de surchauffe, ce dont je doute dans ton cas).

Tente peut-être de chipoter un peu dans les paramètres vidéos et voir si désactiver une chose ou l'autre provoque le résultat escompté ou non.

monder78
monder78
Niveau 60
26 septembre 2009 à 02:39:24

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ensuite je pense que le problème venait effectivement de moi, j'utilise le passé car je l'ai résolu ^^.

je suis sous windows 7 et je suis passé sous les drivers 9.9 (au lieu des 9.7) et la miracle, tout marche au poil.

Je pense que les drivers pour seven devaient être mal optimisés.

Merci pour ta réponse en tout cas, et j'avais essayé en enlevant les ombres, en baissant les détails et tout et rien n'y faisait, normal ca venait des drivers en eux même :)

Bonne soirée et je te remercie encore d'avoir prie le temps de m'aider.

Glacian
Glacian
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:14:18

Il aurait été dommage de ne pas pouvoir profiter du jeu à fond :ok:

Même si je ne t'ai pas aidé, tout le plaisir est pour moi :-)))
Bon jeu et merci d'avoir posté la solution à ton problème, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre.

La vidéo du moment