CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les missions secondaires ?

[[_Joker_]]
[[_Joker_]]
Niveau 5
14 septembre 2009 à 20:22:49

Bonjour,

Est-il possible de faire l'aventure principal, puis de retourner sur les planètes pour faire les missions-secondaires ?

Merci

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
14 septembre 2009 à 21:49:15

Une fois la dernière mission enclenchée tu pourras plus revenir sur tes pas, soit tu les faits avant ou bien dans une nouvelle partie ou tu peux conserver ton perso, son équipement, son niveau...

[[_Joker_]]
[[_Joker_]]
Niveau 5
16 septembre 2009 à 14:46:25

Si je fait une nouvelles partie en gardant mon persos, la difficulté s'adaptera ? Parce que mon perso risque d'être trop fort pour les 1ére missions xD

Merci de ta réponse en tout cas !

Glacian
Glacian
Niveau 10
16 septembre 2009 à 16:20:40

Heu oui, mais les ennemis restent quand même assez faibles... pour pallier à ce problème change la difficulté!

[[_Joker_]]
[[_Joker_]]
Niveau 5
16 septembre 2009 à 19:23:19

Merci Galcian :ok:

Donc là je vais finir cette partie, puis en recommencer une autre toujours avec le même perso, en chan geant le mode de difficulté !

D'ailleur, y'a quoi comme autre mo de difficultés ?

Et vous me conseillez pas plutôt de recommencer une partie avec un tout nouveau personnage, j'hésite car j'aimerai tester une autre classe :question:

Glacian
Glacian
Niveau 10
16 septembre 2009 à 22:19:10

C'est à toi de voir^^
L'intérêt de continuer une partie une deuxième fois est surtout de pouvoir évoluer ton personnage jusqu'à un level plus élevé, après, ça ne sert à rien.
Si tu ne comptes jouer que 2 parties à Mass Effect alors je te conseil d'essayer une autre classe.

[[_Joker_]]
[[_Joker_]]
Niveau 5
17 septembre 2009 à 18:03:31

Merci Glacian !

Je ne sait pas encore ce que je fait faire, mais peut-être que je ne ferais pas que deux parties, après tous ce jeu est énorme !

Par contre c'est dommages qu'on puisse pas finir toutes les missions secondaires après avoir terminer le jeu :(

Glacian
Glacian
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:23:24

Clairement!
Heureusement qu'ils corrigent ça dans le 2...
Dans Fallout 3 c'est pareil et ils se sont bien rendu compte que c'était une grosse erreur (bon, en même temps tu peux mourir à la fin, donc).
Le jeu est plus grand aussi et l'intérêt des missions annexes est un peu plus important.

[[_Joker_]]
[[_Joker_]]
Niveau 5
18 septembre 2009 à 23:39:51

Merci Glacian !

Juste pour info, à partir de quel mission je dois m'arrêter pour pouvoir faire les missions secondaires ?

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 septembre 2009 à 00:06:08

Il y aura 2 points de non-retour... un à la citadelle (de toute façon ça te sera clairement indiqué, il faudra que tu ailles parler à Anderson), une fois que tu auras terminé Novéria, Féros, Thérum et Virmire, tu te rendras à la citadelle automatiquement. Une fois que tu l'as quitte ce sera pour de bon.
Ensuite l'autre c'est Ilos. Une fois que tu te rendras sur Ilos ce sera pour terminer le jeu (et pour de bon).

J'espère avoir répondu à ta question! ^^

Et... tu peux commencer à faire les quêtes annexes dès que tu as le Normandy en ta possession. Néanmoins, certaines missions ne se débloquent qu'après certaines quêtes principales terminées.

[[_Joker_]]
[[_Joker_]]
Niveau 5
19 septembre 2009 à 12:32:05

Encore merci Glacian ^^

Ce que je vais faire c'est finir le jeu tranquillement puis refaire une partie avec le même perso, où là je ferais les missions secondaires. A moins que je ne commence une nouvelle partie, avec un nouveau perso, je sait pas encore xD

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 septembre 2009 à 16:09:03

De rien :-)))

A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Personnellement, j'ai recommencé une partie avec mon premier personnage... et ensuite j'ai seulement recommencé une partie avec une autre classe.
J'estime que j'aurais du essayer une nouvelle classe plus tôt parce que je me suis rendu compte que le franc-tireur était assez moyen (ou il ne me convient pas, je peux concevoir que des gens apprécient cette classe). Évidemment, je n'ai pu m'en appercevoir qu'après ma 3ième partie^^

[[_Joker_]]
[[_Joker_]]
Niveau 5
19 septembre 2009 à 18:28:35

Justement je suit Franc-Tireur là :rire:

Mais j'aime trop les armes, du coup je regrette de pas avoir pris Soldat :-)

Je vais sans doute faire une deuxième partie avec un soldat quand j'aurai terminé la première, mais et-il possible de commencer une partie sans effacer la précédente ?

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 septembre 2009 à 18:37:28

Comme tu n'as pas terminé le jeu je suppose que tu n'as pas encore remarqué mais lorsque tu recommences une partie il t'est possible de choisir une compétence du franc-tireur (puisque tu as terminé le jeu avec, sinon ce serait la compétence du soldat ou peu importe ce que tu aurais pris) et de l'ajouter à celle du porte-étendard, par exemple.
Dans le cas du soldat c'est donc assez pratique... dans le sens où tu débloques toutes les armes et qu'il t'est dès lors possible d'ajouter la compétence fusil à pompe à ton adepte qui ne possède, lui, que le pistolet.
D'ailleurs, il n'y a que le soldat et le franc-tireur qui peuvent utiliser la lunette du sniper.

Oui, tu peux tout à fais commencer une partie sans effacer une autre.
Donc, tu peux toujours entamer une partie et si ça ne te convient pas tu changes.

[[_Joker_]]
[[_Joker_]]
Niveau 5
19 septembre 2009 à 22:49:35

Merci pour toutes ces précisions Glacian (si je pouvais tu aurai une médaille ^^). J'avance bien sur ma première partie, je pense être vers la fin. Je sait pas encore ce que je vais faire après, mais je vais y réfléchir !

Une chose est sûre: Mass Effect déchire ! xD

Glacian
Glacian
Niveau 10
20 septembre 2009 à 00:57:12

Tout le plaisir est pour moi! Si je devais recevoir une médaille pour ça, ce ne serait pas très pratique, j'en serais couvert :cool: :-)))

Un bon jeu mais un RPG moyen! Il lasse assez rapidement aussi... très répétitif. Les combats sont trop simplistes, le jeu a le cul entre 2 chaises. Rpg...Action. Au moins le 2 sera clairement tourné Action.
Mais ça reste un plaisir à jouer. Beaucoup de potentiel, hâte de voir ce que sa suite prometteuse va donner.

[[_Joker_]]
[[_Joker_]]
Niveau 5
20 septembre 2009 à 17:20:15

lol Glacian !

J'attend beaucoup du 2 moi aussi ! Mais je suis content de son côté résolument tourné vers l'action, moi les RPG ça me passionne pas, mise à part les Pokémon xD

Moi se qui m'a réellement épaté c'est cette univers crée par les développeurs, rarement une histoire est aussi complète et juste que dans Mass Effect ! Tous concorde, tous est cohérent, grâce notamment à ces nombreux dialogues, très très bien écrit !

C'est vrai qu'après avoir jouer au premier, ne pas attendre le deuxième serait un crime !