CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation perso

StephKillla
StephKillla
Niveau 6
14 septembre 2009 à 14:41:57

Bonjour,

Je commence seulement le jeu et j'ai 2,3 questions ;)

Elles concernent surtout les bonus gagnés grace aux succés car j'aimerai bien optimiser mon perso pour ME2.

Pour le moment j'ai débloqué le fusil d'assault car j'ai pris un soldat. Si j'ai bien compris grace à ça si apres je me fais une nouvelle partie entant qu'ingenieur, cet ingenieur pourra utiliser le fusil d'assault.

Comment faire pour que cet ingenieur puisse mettre des armoures lourdes?

Et l'ingénieur peut ouvrir, enfin je pense lol, certains coffres, y a t'il moyen qu'un soldat fasse de même si apres avoir fini le jeu en ingénieur on se refait un soldat?

Je me demande s'il ne faut pas finir le jeu 3 fois avec les 3 classes basiques pour refaire une 4e partie avec un super perso qui pourra tout faire???

Merci pour vos réponses ;o)

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 septembre 2009 à 14:58:43

Salut.

Une fois que tu as débloqué ces diverses capacités et que tu crées un nouveau perso, tu ne peux en choisir qu'une seule à ajouter à ton perso (et il n'y a pas de capacité "armures lourdes").
Ensuite, tes coéquipiers, si tu es un soldat, peuvent très bien te servir à ouvrir les coffres (éviter de laisser leurs points de compétences être gérés automatiquement).
Autre précision, quoi que tu fasses ton perso sera level 0 dans ME2, les pouvoirs ne seront pas les mêmes, les armes non plus, les coéquipiers non plus... bref, cette histoire de sauvegarde c'est juste du pipi.
Il n'y a que les choix qui sont réellement pris en compte.
Bon, après tout, ça peut se comprendre, ils ne veulent pas désavantager ceux qui n'ont pas de sauvegarde ME1.
Maintenant, les sauvegardes du 2 seront très importantes pour ME3.

StephKillla
StephKillla
Niveau 6
14 septembre 2009 à 15:03:57

Merci mais alors j'ai une autre question : comment commande t'on à ses coéquipiers d'ouvrir tel ou tel coffre? ça depend bien de la technologie non? Car alors ma quarienne pourrait le faire il me semble... J'avoue que je ne comprends pas trop lol

StephKillla
StephKillla
Niveau 6
14 septembre 2009 à 16:18:00

Personne pour m'aider??? j'ai la notice mais je ne vois rien dedans à propos de cela...

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 septembre 2009 à 19:27:11

Tu augmentes ses capacités de décryptage (et l'autre compétence aussi, dont j'ai oublié le nom... de toute façon c'est noté).... ensuite c'est toi qui profite de ses capacités, tu ouvres donc tout toi même. Tout comme premier soin, ils ne se soignent pas eux même tes coéquipiers.

StephKillla
StephKillla
Niveau 6
14 septembre 2009 à 19:57:36

Et bien justement je ne comprend pas bien comment utiliser des cométences telles que premiers secours... quand on ouvre la roue des compétences elle n'apparait pas... tout comme decryptage pour Tali... moi pas comprendre lol

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
15 septembre 2009 à 08:20:06

Glacian, cite tes sources s'il te plait.
moi j'ai entendu qu'on pourra aller au lvl 100 et reprendre là où en en été en lvl dans me1 (info pas de source sûre).

Glacian
Glacian
Niveau 10
15 septembre 2009 à 11:42:19

uluquiorra> carrément n'importe quoi^^
Tu n'as qu'à aller sur le forum de ME2 si tu veux avoir ce genre d'info... je n'ai pas "ma source" dans mes favoris. En tout cas, c'est l'une des premières infos que nous avons eu sur le jeu.
Personnage qui repart à 0 (et ce serait même dû au scénario... ils vont sûrement intégrer un truc à la métroid).

StephKilla> Premier secours correspond à Y si tu es sur 360 (omni-gel), plus leur compétence est évolué plus elle sera effective (encore faut-il que ces membres soient dans ton commando)... et decryptage ne se situe pas non plus dans l'anneau des pouvoirs.

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
15 septembre 2009 à 14:46:43

Mes plus humbles excuse Glacian, je vais vérifier cela tout de même

Rox_Rookie
Rox_Rookie
Niveau 6
15 septembre 2009 à 15:30:35

Sinon par rapport au post initial je te conseille de tester la classe Infiltrateur. Par rapport au soldat il n'a ni fusil d'assaut ni shotgun mais l'un des deux peut être pris en compétence bonus (je conseille le shotgun, la faiblesse de l'infiltrateur étant la courte portée).
Tu ne pourras pas porter d'armures lourdes (moyennes au mieux) mais tu pourras ouvrir tous les coffres / autres toi même (donc pas besoin d'avoir un tech dans l'équipe). Bref cette classe est un très bon mix entre le soldat et le tech.

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
16 septembre 2009 à 08:53:41

Le porte étendard est excellent, par contre il digère mal mais alors très mal les sniper.

StephKillla
StephKillla
Niveau 6
20 septembre 2009 à 12:43:29

Merci pour ces explications ;o) en fait tout est automatique du moment qu'on a fait grimper les compétences...