Bonjour,
Je comprends parfaitement que beaucoup aient des réticences face à second DLC. Normal : nous n'avons eu pour ainsi dire aucune information franchement "intéressantes".
Comme cela a été dit : BioWare a développé en parallèle ME2. On pourrait même dire que c'est étrange de développer un second addon pour un jeu alors que sa suite arrive bientôt (à savoir dans cinq mois).
On peut néanmoins se réjouir que BioWare fasse un suivi de ME. C'est bête à dire mais je vais prendre l'exemple de Left 4 Dead et Valve.
Valve avait dit qu'il y aurait un suivi de L4D, ce qui a été le cas avec un DLC gratuit offrant un nouveau mode de jeu ainsi qu'une map supplémentaire gratuitement.
Peu de temps après, Valve annonce lors de l'E3 de Juin dernier Left 4 Dead 2 ! Niveau suivi de L4D, on repassera... (sans compter le nouvelle addon prévu pour le premier épisode qui serait, a priori, payant).
Sans compter que dernièrement, Valve, à mon sens pour rattraper la situation, a annoncé une rétro compatibilité... A voir mais soit, ce n'est pas le sujet ^^.
Personnellement, je vois dans ce second addon la possibilité de redonner un petit souffle de vie au premier épisode de manière à faire patienter les joueurs avant l'arrivée de la suite tant attendue.
Ca peut paraître idiot comme raisonnement mais je pense que c'est l'idée voulue par BioWare : relancer les fans de ME dans l'histoire afin qu'ils aient (dans le cas où ils prennent la peine de suivre l'histoire et non pas en zappant les dialogues) à nouveau les éléments de l'intrigue en tête avant de se lancer dans la suite des aventures du Commandant Shepard.
En outre, certes cet addon paraît n'être qu'un rajout d'une arène de combat, mais il y a quand même quelque chose qui peut mettre la puce à l'oreille quant à une quête qui ne serait pas forcément lié à cette arène (notez bien que j'utilise le conditionnel hein...) : le succès "A plate couture" (Descriptif : Terminer la mission de survie d'Erharn.).
Serait-ce lié à l'arène de combat ? Ou bien cette mission serait-elle une manière d'amener doucement le scénario de ME 2 ? (J'ai peu foi en ma seconde hypothèse, mais cela serait un coup magistral de la part de BioWare !)
"Wait and see" comme on dit, sans oublier qu'un DLC lancé à 400 Points Microsoft - soit 5€ - ce n'est pas la mer à boire