CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pinnacle Station

TheMatrix2003
TheMatrix2003
Niveau 5
21 août 2009 à 22:10:06

voila le nouveau nom du nouveau DLC de Mass effect qui est d'ailleur le nom d'une station spatial avec aparamant une arène vu les succes.

PS : d'ailleur la version allemand et deja disponible ^^

preteur
preteur
Niveau 10
21 août 2009 à 22:14:10

merci pour l info ...

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
21 août 2009 à 22:14:59

oui, j'ai hâte de voir ça, merci.

BuBbLe_GuN
BuBbLe_GuN
Niveau 10
21 août 2009 à 22:32:18

Les allemands peuvent la télécharger c'est sa que tu veux dire? Ca veut dire que c'est tout proche :bave:

hubert234
hubert234
Niveau 10
21 août 2009 à 23:04:25

Pas très précis comme sujet, j'ai pas compris grand chose.

On parle de quoi là?

hubert234
hubert234
Niveau 10
21 août 2009 à 23:14:57

Bon j'ai trouvé des précisions.

Je récapitule tout pour ceux qui n'auraient rien pigé comme moi.

DLC = DownLoadable Content (contenu téléchargeable)

PInnacle Station n'est pas le nouveau produit de la société Pinnacle, c'est le nom de la prochaine extension de Mass Effect.

TheMatrix2003
TheMatrix2003
Niveau 5
23 août 2009 à 23:58:00

Le lien ou on peut voire que la version allemand est sortis bizzarment depuis un moment

http://marketplace.xbox.com/fr-CH/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d5307e8/?of=3

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
24 août 2009 à 00:57:15

je sais pas ce que ça veut dire, mais déja il y aucune vidéo sur youtube, c'est pas normal.

Glacian
Glacian
Niveau 10
24 août 2009 à 01:31:33

Attendons de voir demain, ce n'est pas très clair comme histoire^^

Atem-Gantz
Atem-Gantz
Niveau 6
24 août 2009 à 11:18:01

Mouais... Franchement ça donne pas envie de télécharger ce second contenu.

Et puis:
"Le contenu téléchargeable n'a étonnement pas provoqué de remous étant donné la quantité - ou plutôt le manque - d'attention qu'il a reçu."
Ca se comprend. C'est clair que les développeurs ont prêter bien plus d'attention à ME2 ou encore à leur premier DLC que ce "Pinnacle Station" dont on n'a eu aucune image, aucune vidéo et surtout quasiment aucune information excepté le fait qu'il s'agit d'une arène.

-Shishi-
-Shishi-
Niveau 7
24 août 2009 à 16:50:30

Bonjour,

Je comprends parfaitement que beaucoup aient des réticences face à second DLC. Normal : nous n'avons eu pour ainsi dire aucune information franchement "intéressantes".

Comme cela a été dit : BioWare a développé en parallèle ME2. On pourrait même dire que c'est étrange de développer un second addon pour un jeu alors que sa suite arrive bientôt (à savoir dans cinq mois).
On peut néanmoins se réjouir que BioWare fasse un suivi de ME. C'est bête à dire mais je vais prendre l'exemple de Left 4 Dead et Valve.

Valve avait dit qu'il y aurait un suivi de L4D, ce qui a été le cas avec un DLC gratuit offrant un nouveau mode de jeu ainsi qu'une map supplémentaire gratuitement.
Peu de temps après, Valve annonce lors de l'E3 de Juin dernier Left 4 Dead 2 ! Niveau suivi de L4D, on repassera... (sans compter le nouvelle addon prévu pour le premier épisode qui serait, a priori, payant).
Sans compter que dernièrement, Valve, à mon sens pour rattraper la situation, a annoncé une rétro compatibilité... A voir mais soit, ce n'est pas le sujet ^^.

Personnellement, je vois dans ce second addon la possibilité de redonner un petit souffle de vie au premier épisode de manière à faire patienter les joueurs avant l'arrivée de la suite tant attendue.
Ca peut paraître idiot comme raisonnement mais je pense que c'est l'idée voulue par BioWare : relancer les fans de ME dans l'histoire afin qu'ils aient (dans le cas où ils prennent la peine de suivre l'histoire et non pas en zappant les dialogues) à nouveau les éléments de l'intrigue en tête avant de se lancer dans la suite des aventures du Commandant Shepard.

En outre, certes cet addon paraît n'être qu'un rajout d'une arène de combat, mais il y a quand même quelque chose qui peut mettre la puce à l'oreille quant à une quête qui ne serait pas forcément lié à cette arène (notez bien que j'utilise le conditionnel hein...) : le succès "A plate couture" (Descriptif : Terminer la mission de survie d'Erharn.).

Serait-ce lié à l'arène de combat ? Ou bien cette mission serait-elle une manière d'amener doucement le scénario de ME 2 ? (J'ai peu foi en ma seconde hypothèse, mais cela serait un coup magistral de la part de BioWare !)

"Wait and see" comme on dit, sans oublier qu'un DLC lancé à 400 Points Microsoft - soit 5€ - ce n'est pas la mer à boire :-)))

TheMatrix2003
TheMatrix2003
Niveau 5
24 août 2009 à 19:07:14

cette personne aurais aparament le theme du DLC avec un DVD bonus de mass effect

http://www.youtube.com/watch?v=_btKNSaE1OY

Glacian
Glacian
Niveau 10
24 août 2009 à 23:20:31

Shishi> Normalement il n'y aurait effectivement pas que l'arène de combat mais bien une autre mission annexe (à la Bring down the sky). Et il me semble avoir entendu parlé qu'elle ferait le pont entre les 2 épisodes, ce qui n'est plus crédible aujourd'hui. Surtout sachant qu'il se passe 2 années entre les deux épisodes et également qu'un comic book est prévu à cet effet; qui corrèle directement à l'histoire du 2 puisque son scénario se produit avant celui-ci.

Une fois les outils en main, le jeu complété, créer un add-on n'est significativement pas compliqué et pas bien long à produire. C'est aussi très rentable et c'est bien dommage qu'ils n'aient pas profité de ce filon (peut-être pour leur image).
Je crois en tout cas que ce contenu est prêt depuis bien longtemps et qu'ils ont préférés le sortir le plus tard possible. Sans doute que cela convient parfaitement à leur planning.
S'ils avaient si peu de temps devant eux pour créer ME2 et l'extension en même temps alors pourquoi ne pas avoir confié la réalisation de l'extension à un autre studio (même indépendant). Le résultat aurait été significativement le même.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
25 août 2009 à 00:11:06

Perso ce contenu sera mien.
Et j'aurais aimé qu'il y en ai beaucoup plus.
Mais Bioware n'arnaque pas les joueurs, contrairement à Betheseda avec son Fallout 3

-Shishi-
-Shishi-
Niveau 7
25 août 2009 à 01:22:58

Bonsoir,

@Glacian : C'est bien dommage que cette idée de lien entre ME et ME 2 ait été abandonnée, ça aurait vraiment été un super coup de la part de BioWare. Concernant le comic book, j'ignorais cela et c'est une très bonne nouvelle. Il n'y a plus qu'à espérer que nous puissions l'avoir dans la langue de Voltaire plutôt que dans celle de Shakespeare :-))) .

Concernant le peu peu d'addon pour ME, je préfère deux addons sympathiques plutôt que, comme l'a dit tuco760000, des addons à la chaîne comme l'a fait Besthesda.
Pour les néophytes, Besthesda (développeur/éditeur de Fallout 3) nous a sorti cinq addons à 800 Points Microsoft d'une qualité plutôt douteuse (qui misait principalement sur le côté FPS plutôt que sur le côté RPG).

De plus, BioWare n'est pas le genre de studio à faire des addons pour le plaisir de faire des addons. J'espère d'ailleurs qu'EA ne poussera pas BioWare a faire des addons à la Sims... Cela serait une belle insulte envers un studio que je place haut dans mon estime.

PS : Au passage, Pinnacle Station a été retiré du Market Place suisse. Etonnant que la rédaction de JV.com n'ait pas été informé... Enfin, j'imagine qu'elle en parlera demain ou plus tard.
Cependant, cette bourde confirme que l'addon est prêt que nous devrions l'avoir d'ici très peu de temps :-d .

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
25 août 2009 à 12:36:21

Perso j'ai acheté les 5 extensions de Fallout 3, et aucune ne justifie le prix de 10 euros.
A la rigueur l'ensemble pour 10 Euros aurait été correcte

-Shishi-
-Shishi-
Niveau 7
25 août 2009 à 13:22:14

Pour en revenir à ce second addon de Mass Effect, il est dès à présent disponible sur le Market Place depuis le SITE Xbox (je suis en train de regarder depuis la console, il n'y a rien).

Nanosoft
Nanosoft
Niveau 6
26 août 2009 à 21:04:37

Tellement d'impatience de votre part pour finalement aboutir a cette grosse merde que bioware nous a pondu

La vidéo du moment