CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect, l'acheter?

Tr1pe
Tr1pe
Niveau 10
16 août 2009 à 17:50:13

Bonjour :) , voilà j'aimerais juste poser quelques questions à la communautée pour me renseigner sur ce jeu et par la suite savoir si je vais l'acheter, donc voilà quelque question^^.

-Mass effect est il un jeu asser complex? ou ressemble t'il à la difficulter de Fallout 3 niveau quête et quête annexe?

-Est ce que la maniabiliter du personnage que l'on incarne est convenant?

-En étant un Action/Rpg, qu'elle est sa durée de vie aproximativement et est ce que l'histoire est prenante ou c'est juste un jeu dont on se contente de faire des quêtes.

-Dernier petite question quand j'aurais terminer le jeu, est ce que les succés de Mass effect sont dur à débloquer ou faut il juste faire la campagne tout en respectant les conditions du succé que l'on veut faire?

Je vous remerci de vos réponses et j'espère ne pas avoir offencer la communauter en posans certaines questions peut être déplacer pour certain joueur.

Bye ;) :merci:

BuBbLe_GuN
BuBbLe_GuN
Niveau 10
16 août 2009 à 18:30:38

-Complexe comment ca ? Niveau scénario ca tient bien la route, y'a son lot de surprises^^. Pour la difficulté ben je te conseille le mode vétéran si tu veux vraiment profiter du jeu, le normal étant relativement facile.

-Oui la maniabilité du personnage est bonne, juste l'animation qui pèche un peu.

-Scénario ben j'en ai parlé au début, durée de vie compte 30 a 40h en prenant ton temps, en fesant les quètes annexes, en parlant au gens, en explorant ect...

-Pour les succès regarde le topic en sticky, en général c'est utiliser un certain pouvoir un certains nombres de fois, faire une mojorité de quète avec tel perso, finir le jeu en hardcore et folie et d'autre...

Et oublie pas que y'a beaucoup de phase de dialogue, c'est pas un Gears Of war.

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
18 août 2009 à 10:04:31

Le jeu est plus rpg d'immersion qu'un action rpg. Ceux qui ont joué a star wars knight of the old republic (kotor) s'y retrouveront et aimeront les modifications faites qui on transformé les phases de combat en fps 3eme personne (je sais qu'un fps est normalement a la première personne, mais je ne sais pas comment on appel ce cas de jeux) avec gestion des équipiers.
Le combat a un tout petit peu moins d'importance que l'exploration et l'immersion, rendant le jeu peut être moins intéressant qu'un crysis, call of duty et autre grand titre du genre, mais un amateur et de fps et de rpg devrait sans souci y trouvé un excellent compromis.
Toutefois, le jeu est a déconseillé à ceux qui ne sont pas habitué au fps ou encore ceux qui cherchent du pure bourrin, car il faut se prendre le temps en combat d'enfoncer espace pour mettre le jeu en pause et donné des ordres de déplacement aux équipiers, repérer un baril a faire pété pour affaiblir les ennemi et trouver un endroit où mettre les 3membre du groupe à couvert.
Le jeu est également a déconseillé a ceux qui aiment enchainer l'action et qui, en avançant de deux pas, aiment se planquer immédiatement pour préparer un contre assaut.

En final, le jeu est calme, plutôt tactique mais même pour un amateur en la matière, très abordable. Il y a également de belle phase de combat qui, a mon gout, sont malheureusement un peut trop courtes.

La vidéo du moment