CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou 360?

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
08 août 2009 à 19:09:48

Bonjour, alors voilà j'ai un PC très bien capable de faire tourné le jeux ( http://www.systemrequirementslab.com/bonus/t/analysis2.tmpl?registration_option_id=6638 ) mais j'ai aussi une 360, et là, j'avoue que j'hésite vraiment...pourriez-vous m'aider svp?

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 août 2009 à 19:51:06

:salut:

J'y connais pas grans chose en PC, mais si tu dis que c'est bon, prends-le sur PC. Il me semble qu'il y a moins de ralentissements, et le contenu téléchargeable est gratuit. Enfin sur 360 aussi, la version Classics du jeu comporte beaucoup de bonus, le DLC, des thèmes, un DVD supplémentaire...

Sinon, essaye de ragarder des vidéeos de gameplay, où tu peux voir les interfaces pour choisir les pouvoirs et comparer par rapport aux deux versions. En gros sur PC, l'interface marche avec la souris, et tu peux donner des ordres séparés aux coéquipiers, alors que sur 360 les deux feront ce que tu leur dis...

Essaye de regarder les Gaming Lives des versions 360 et PC. Je pense que tu verras ce qui te conviendra le mieux :)

allah-kherba
allah-kherba
Niveau 4
08 août 2009 à 20:26:11

si tu préfere la jouabilité clavier souris :ok:

sinon la boiboite :noel:

perso je préfère sur pc bien que j'ai pas jouer sur xboite mais bon j'imagine un peu le truc pas terrible à la manette...

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 août 2009 à 20:46:04

Franchement ça marche bien à la manette, suffit de rester appuyé sur une des touches (LBpour les armes ou RB pour les pouvoirs), et l'interface est en forme de cercle, et faut choisir les pouvoirs qu'on veut avec le stick gauche. C'est bien pensé et maniable :)

DieuCitron
DieuCitron
Niveau 4
08 août 2009 à 21:43:49

Franchement prends le sur 360, parce que je l'avais sur cette plate forme avant, là je l'ai sur PC et je vois la différence.

Sur 360 : aucun ralentissement, aucune saccade(contrairement à ce que prétends l'abruti qui a fait le test pour le site), tu joues parfaitement

Sur PC (avec config plus que suffisante) : crash toutes les trente minutes, ralentissements, freeze... et aussi, erreurs inexplicables

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 août 2009 à 21:52:59

Déjà, l'abruti fait de très bon tests, merci pour lui.

Ensuite, va faire un tour à la Citadelle, et tu verras comme y'a pas de saccades :hap: C'est mon jeu préféré (enfin 2ème préféré mais osef), donc je trolle pas. Donc oui, les textures ne s'affichent pas tout de suite quand on parle à quelqu'un, y'a les ralentissements (surtout à la Citadelle, le reste c'est bon), et quand y'a genre 3 ennemis + les coéquipiers qui tirent partout, y'a des chutes de frame-rate. Je ne mens pas, j'ai fini le jeu 7 fois, je le connais très bien :)

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 août 2009 à 21:54:08

Sur 360 je veux dire hein, sinon mon post n'aurait pas de sens :oui:

DieuCitron
DieuCitron
Niveau 4
08 août 2009 à 21:58:27

TomVanDamme => Chez moi y a aucune saccade, ni ralentissement ni rien, pas même à la citadelle et comme j'pense que j'ai la même 360 que tout le monde...

Et un test qui invente des soucis techniques c'est pas un très bon test je trouve ^^

Glacian
Glacian
Niveau 10
08 août 2009 à 22:30:16

Sur 360> J'ai eu un gros ralentissement à Novéria en prenant le tram qui mène au Pic n°15... et peut-être encore 2-3 autres mais certainement pas pendant les quêtes annexes :rire:
Les planètes sont trop vides pour ça :sarcastic:
Les chargements sont beaucoup trop longs (laisse ton pc allumé pendant ceux-ci^^ tu auras le temps de faire pas mal de choses).
Le jeu est sans doute plus maniable que sur 360, même si ça reste assez plaisant dans les 2 cas.

Bref, je te conseil de loin la version PC, en espérant que tu n'aies pas de soucis lors du lancement du jeu.
Ce qui est sans doute le seul avantage de la version console (au moins là tu es certain de le faire fonctionner).

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
08 août 2009 à 22:38:18

salut Furn-le-gamer,

si ton pc est assez puissant c'est clair que tu le prends sur pc,
la meilleur raison de tout c'est de pouvoir assigner les pouvoirs aux touches 1 à 8, et les armes sont déja sur les touches F1 à F4,
juste pour ça, ça vaut déja la peine, le rythme du jeu est bien mieux quand t'es pas obligé de faire pause à chaque 2 secondes pour choisir un pouvoir.

Ensuite le jeu est effectivement mieux optimisé pour pc que pour 360, bien entendu si t'as un pc à la hauteur.
Sur pc, les loadings d'ascensseur sont une fraction de seconde, sur 360 tout le monde se plaint que c'est long,
ensuite les textures apparaissent une fois au début du tableau et elles y restent, donc écran noir une fraction de seconde au départ, apparition de l'image, on voit les textures apparaitrent 1 fraction de secondes en retard et c'est tout, tu peux te balader 1 heures sur le tableau, faire des fights intenses avec plein d'ennemies de pouvoirs etc... les textures y sont depuis le débuts et elles y restent.

( oui oui, je suis pro-pc )

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
09 août 2009 à 00:18:18

PC si t'as une bonne config. J'ai la version 360, bref à part les textures qui s'affichent par immédiatement, j'ai constaté peu de ralentissement, et rien de génant en soi.

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
09 août 2009 à 06:20:03

J'arrive toujours pas à faire mon choix, bon, coté PC, à lire ce que vous dite c'est plus stable tandis et sur console sa l'est moin. Pour l'histoire du testeur, c'est simplement parce que sur SA 360 le jeux a ralentit, sa ne veut pas dire que se sera pareil sur toute les console.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
09 août 2009 à 09:26:31

Un seul bug en 35 heures de jeu de mon coté sur Pc (un pouvoir biotique qui m'a foutu au sol et impossible de me relever).

Prends le gameplay que tu préfères.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
09 août 2009 à 13:39:47

Une question : (j'ai le jeux sur 360)
Sur 360 il est possible, avec la mise à jour, d'installer le jeux sur la console. Cela prend plus de place et il faut toujours le CD pour jouer mais celui ci ne tourne plus pendant le jeux (donc la console fais moins de bruit) et les temps de chargement sont moins long. Mais j'ai une question : est ce que sa réduit les temps de chargement des ascenseurs :question:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
09 août 2009 à 15:06:45

Sans doutes, les temps d'accès au dd sont bien plus courts qu'au DVD, mais comme j'ai la arcade je ne saurais te dire à coup sûr.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
09 août 2009 à 15:19:49

je pense la même chose, je serais surpris qu'un installe sur le hdd ait laissé de côté les infos pour un loading d'ascensseur.

MajinDrizzt
MajinDrizzt
Niveau 5
09 août 2009 à 17:00:41

je l'ai sur pc et bientôt sur 360 :fou:

Glacian
Glacian
Niveau 10
09 août 2009 à 21:43:12

J'avais installé le jeu sur 360 et je crois bien que les chargements duraient aussi longtemps que sans l'installation.
Mais, y a pas à charier, avec le bruit de la console en moins c'est tout de même plus... calme^^

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
09 août 2009 à 22:01:35

Je viens de la mettre à la verticale, ça aide pas vraiment, et je me demande comme le cd parvient à tourner alors qu'il est à peine dans le compartiment du lecteur :peur: je vérifie si ça raye pas le cd desfois.

Glacian
Glacian
Niveau 10
09 août 2009 à 22:38:03

Ma console a toujours été à la verticale :-d
En tout cas, il ne m'a jamais vraiment semblé que ça provoquait moins de bruit^^
Faudra que j'essaye -_'

La vidéo du moment