CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question scénario

thebeasty
thebeasty
Niveau 9
07 août 2009 à 04:56:46

Bonjour a tous :)

Je viens enfin d'acquérir ce magnifique jeu :coeur:
Malgré que je maitrise l'anglais assez bien, il y a quelques petites choses qui m'échappent :question:

Si quelqu'un pourrait me dire en gros c'est quoi le but de l'histoire au début (sans trop spoiler), ca m'aiderais a comprendre :-)

Merci

Carte-Son
Carte-Son
Niveau 5
07 août 2009 à 08:04:08

Tu a le jeu en anglais :ouch:

Glacian
Glacian
Niveau 10
07 août 2009 à 09:09:25

- L'humanité vient seulement d'acquérir la capacité d'utiliser les mass relays (il y a une 40aine d'années avant Mass Effect).
- Il y a le conseil, dirigeant de l'espace concilient (= là où la citadelle a son mot à dire), ils sont 3 représentants de races différentes (les plus importantes).
- L'humanité gagne peu à peu mais rapidement de l'importance au sein de la galaxie... et elle s'apprête à avoir son premier SPECTRE, un soldat un peu à la botte du conseil et qui a tous les droits (tu pourras refroidir un bon paquet de personnes qui ne le méritent pas forcément^^ ).
- Il y a 50.000 ans, une espèce a totalement disparue de la galaxie (on ignore encore pourquoi au début du jeu), ne laissant qu'assez peu de traces derrière elle.
- Il y a une balise Prothéene (c'est cette race disparue) sur Eden Prime (= première zone du jeu, une colonie humaine). A savoir que la dernière fois que les humains ont trouvés un tel artefact leur savoir technologique a progressé de 200 ans.
- Saren semble être devenu un SPECTRE renégat, il prend possession de la balise et tente de faire détruire Eden Prime pour supprimer toute trace de la présence Geth. Shepard l'en empêche.
- Une fois que tu reviens à la citadelle, ton but est de prouver que c'était bien lui qui était derrière cette attaque.
- La Quarienne (Tali von Zarriah) a des preuves que Saren est impliqué dans l'attaque d'Eden Prime.
- Shepard l'a donc prouvé au conseil et il devient le tout premier SPECTRE humain... avec tous les droits que cela implique.

thebeasty
thebeasty
Niveau 9
07 août 2009 à 15:18:23

bah ouais j'habite au canada XD

thebeasty
thebeasty
Niveau 9
07 août 2009 à 15:19:17

Merci pour le résumé Glacian :-)

FrenchCanadian
FrenchCanadian
Niveau 9
07 août 2009 à 17:33:27

Ouais, c'est vrai qu'c'est chiant que les jeux ne soit pas traduis comme en France au Québec... :hum:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
07 août 2009 à 17:42:54

mais ils le sont,
depuis l'an passé c'est interdit de mêttre en tablette une version us si il y a pas un version française disponible,

le problème c'est que ME en français coute $10 plus chèr.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
07 août 2009 à 20:26:26

Payer plus cher alors que la VO est meilleure ! Kinda fun :rire:

Sinon vous aussi la première fois vous pensiez que le but du jeu c'est de prouver que Saren est le méchant pas beau d'Eden Prime ? Puis une fois que ce con de conseiller Turien m'a cru, je pensais pas que le jeu était aussi intéressant :coeur:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
07 août 2009 à 20:40:02

non j'avoue que la première fois je me suis pas posé de question, j'ai suivi mon journal et les dialogues, sans savoir à quoi m'attendre.

Pour ma part j'achète toujours les jeux en vo sauf si la vo est autre qu'anglais ou français ( je parles très bien les 2 mais rien d'autre)f.

Glacian
Glacian
Niveau 10
07 août 2009 à 22:19:11

Pareil, quand j'achète un jeu je me dis rarement si le jeu est bon ou non... je le termine jusqu'au bout^^
Donc, je ne me pose pas ce genre de question, surtout que ME est très immersif.
Et puis, quand tu commences ta partie avec 1 ou 2 pouvoirs, tu sais très bien que ce qui t'attends ne pourra qu'être meilleur.

D'ailleurs, vous connaissez un bon site pour l'import de jeu?

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
07 août 2009 à 22:40:14

Ca c'est sûrement le meilleur HS que t'ai fait de toute ta vie de floodeur :noel:

Sinan moi j'achète pas sur internet, mais Amazon.uk ça te va ?

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
07 août 2009 à 22:49:04

"Et puis, quand tu commences ta partie avec 1 ou 2 pouvoirs, tu sais très bien que ce qui t'attends ne pourra qu'être meilleur."

En tout cas pas dans Prince of Persia (de 2008), je jeu commence bien, puis faut débloquer 4 puovoirs, y'en a un qui est marrant, mais les autres...

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
08 août 2009 à 00:28:42

game.co.uk
Le doublage français n'est pas si mal que ça, mais bon avec les sous titres ça devrait le faire (bon en VF/vostfr c'est mieux j'ai peur qu'une subtilité m'échappe) car moi et l'anglais oral :malade:

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 août 2009 à 19:03:57

Moi je pige bien l'anglais, un peu plus l'écrit que l'oral, c'est pour ça que je regarde toujours un film en VF, et ensuite en VO.

La vidéo du moment