salut RIKO42,
je te dirais que c'est un peu de tout, violence, il y a beaucoup de shoot dans le jeu, mais c'est pas vraiment gore, ensuite language un peu cru parfois et avec aussi avec quelques thèmes sexuelles, rien de très grave encore.
Pour l'histoire c'est pas très complexe, mais je pense qu'il faut une certaine patience pour le jouer correctement, et c'est ça je pense le pire,
à mon avis il y a pas grand chose qui pourrait offusquer un jeune de 15ans disons, mais il faut une certaine maturité pour suivre le déroulement au rythme du jeu, c'est parfois lent, beaucoup d'info, beaucoup de cinématique, beaucoup de dialogue etc...
Il y a une forumeur qui est passé il y a pas longtemps et il a détesté parce qu'il en avait rien à foutre de l'histoire, il aurait voulu Cod4 online, les dialogues l'ont tuer les cinématiques aussi... à la seconde que ça shootait plus le jeu devenait ennuyeux pour mourrir à son goût.
Il y a beaucoup de shoot mais aussi beaucoup de contenue entre les phase de shoot.
Donc quelqu'un qui veut suivre une histoire et être immergé comme dans une film ( ça été dit souvent, le jeu est comme un film interractif ), ben cette personne va s'asseoir tranquillement et jouer... et il va aimer.