CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

T P S ???

caique
caique
Niveau 8
01 mai 2009 à 20:41:19

Bonsoir, je sais ce que signifie FPS et RPG, mais j'aimerai bien savoir ce que signifie TPS ? Merci pour votre réponse et bonne soirée à tous et à toutes....euh, autre chose, y a t'il un jeu qui se rapproche de mass effect ?? j'ai beaucoup aimé ce jeu et j'aimerai bien en acheter un qui lui ressemble un peu; merci d'avance

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
01 mai 2009 à 21:46:24

TPS est l'acronyme de Third Person Shooter :)

Comme jeu qui ressemble à Mass Effect y'a les Knights of the Old Republic. J'y ai pas joué mais comme le premier est de BioWare, devrait y'avoir des similitudes. Et c'est du space-opera. Après faut aimer l'univers de Star Wars :)

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:29:03

TPS... The Power of Sheppard !! hahaha !

il faudrait avoir un peu de détails sur ce que t'as aimé dans Mass Effect, beaucoup de jeux peuvent te convenir peut-être,
le KOTOR que Tom te parle sont plus axé rpg et moin shooter je pense ( je dis ça d'après ce que j'en ai lu, je les ai pas joué non plus )

ensuite si la vue fait une différence pour toi ça compte, moi j'aime mieux les vue première personne, donc Deux Ex ( qui se fait vieux mais toujours aussi bon, et le 3em est en développement, yessss !! pourvu qu'il soit réussi )

Stalker dans les plus nouveaux que j'ai trouvé ennuyeux pour mourrir et qui est très bourrin ( je cherche encore l'ambiance dont tout le monde parle, à moin que ça soit le manque d'ambiance qui est justement l'ambiance ? ), il a quand même une vue première personne que j'aime bien.
Pas de belle cinématique comme ME et les dialogues il faut les lires. Malgré tout le jeu est réussis.

Ce sont des exemples n'importe quoi, mais pour dire, qu'est-ce que tu voudrais retrouver dans un autre jeu ?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
02 mai 2009 à 01:03:48

ça me fait penser que j'ai un peu l'oeil sur d'autre jeux qui s'en viennent, outre ME2 et Deus Ex3 il y aurait:

Alan Wake
Alpha Protocol
Dark Void

3 jeux qui se voudrait dans le style rpg encore mais aucune idée lesquels vont être à mon goût ou non.
Je pencherais pour Dark Void qui est plus futuriste, mais ça veut rien dire quand même, Alan Wake m'a l'air prometteur, et Alpha Protocol celui qui à première vue risque le moin de m'attirer.

Ça fait donc 5 potientiels bons jeux du style rpg qui s'en viennent.

Une tonne de jeux d'autre genre existent, mais plus de détails ça va prendre ( parole de yoda ! )

caique
caique
Niveau 8
02 mai 2009 à 19:18:58

merci pour vos réponses; ce que j'ai bien aimé dans mass effect, c'est l'histoire, les personnages, les quetes avec les cartes où l'on peut aller sans etre obligée de suivre le déroulement du jeu, et aussi les bagarres; une chose importante aussi, c'est qu'on peut sauvegarder à n'importe quel moment, sans attendre la fin du niveau, ça c'est super !!! et quand on en a assez d'une quete ou qu'on y arrive pas, on peut toujours aller sur une autre planète; je viens d'acheter d'occasion halo3, gears war et unreal tournament; je ne sais pas si ça va me plaire ... c'est pas grave, je les revendrais !! mais j'aimerai bien trouver un dans le style de mass effect tout de meme !!! maffia2 va bientot paraitre, j'espère qu'il sera aussi bien que maffia sur pc .. j'ai acheté fallout3 et je l'ai aussitot revendu : je tirais dans la tete des mecs et ils ne mourraient jamais !!! ça m'a gonflé et je l'ai échangé contre les 3 cités plus haut! il me semble que c'est pareil dans resident evil d'après ce que je lis dans le forum ?? bon week end à vous ...

Glacian
Glacian
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:48:45

Fallout 3 demande du temps et de la maîtrise, bref de la patience.
Ce n'est pas vraiment un FPS et les armes de départ ne sont pas très efficaces.
Halo 3 et Gears of War sont d'excellents jeux coopératifs et multijoueurs, ils sont par contre un peu moins passionnants en solo... mais restent tout de même excellents.
Pour UT, ce n'est que du multi, à toi de voir si c'est vraiment ce qui te convient^^
Resident Evil 5 a une mécanique assez vieillotte, il n'a pas vraiment évolué avec son temps! C'est un RE4 HD, quoi.
La maniabilité est assez figée (pas de straf), l'inventaire est plutôt ennuyeux à gérer (en temps réel, en plein combat),... bref, tout ceux qui ont moyennement appréciés le tournant qu'à pris la série depuis le 4 sont d'autant plus déçus dans cette épisode.
Si tu as l'occasion de jouer aux précédents épisodes (l'épisode Rebirth sur GC est génialissime), n'hésite pas... si ce n'est déjà fais.
Enfin, il faut voir si tu aimes les (vrais) survivals horrors.

Sinon Caique, tu as vraiment 67 ans? ^^
Parce que bon, ce sont tout de même des jeux qui s'associent à un publique jeune.
Il y a des tas de jeux d'un genre totalement différent qui pourraient te convenir amplement mieux (peu importe ton âge :-) même si ça sent le/la mythomane).
Je prend un jeu au hasard, qui me vient à l'esprit car j'y ai joué récemment, tel braid, un puzzle-game vraiment excellent, rempli de poésie et d'énigmes bien pensées (même si assez simplistes).
Je pourrais te donner des centaines d'autres exemples :-)))
Si tu as la GameCube, il y a des jeux vraiment sensationnels comme Zelda The wind Waker ou encore Metroid Prime.

caique
caique
Niveau 8
03 mai 2009 à 13:58:26

salut glacian, eh oui, j'ai 67 ans et meme 67 ans 1/2 !!! mais si tu regardes dans mon profil, tu verras que je joues aux jeux vidéo depuis longtemps !!! et j'ai meme commencé par jouer en réseau avec Rune, tu vois si c'est loin !!! ensuite avec la N64, puis la gamecube ( encore zelda et mario, puis XIII, ETC..) (revendues les 2) , puis la psp, mais revendue aussi car je préfère le grand écran et je ne me déplace pas assez souvent, un autre de guerre mais son nom ne me revient pas ( eh oui, je sais, c'est l'age !!! ; puis la wii avec zelda et mario galaxy, mais je commençais à en avoir assez des personnages de nintendo, alors, il y a un mois environ j'ai acheté la xbox 360 et le vendeur m'avait conseillé mass effect-comme je l'avais fini, j'ai voulu acheter fallout3 mais je me suis découragée (pas trop patiente !!!) alors je suis allée l'échanger, les vendeurs me connaissent bien, ils ont peu de mamies qui achètent des jeux pour elles !!! lorsque je jouais en réseau, il y avait peu de personnes agées qui jouaient et quand on me demandais si j'étais une fille ou un garçon, je disais fille, et tous les mecs étaient ravis, mais quand je disais mon age, ils faisaient comme toi, ils ne me croyaient pas ...on a beaucoup discutté sur les forums et par msn,mais je les ai perdu de vue car je ne jouais plus en réseau et ils grandissaient et avaient d'autres occupations !!; les jeux que j'ai apprécié sur pc : Rune, Drakan, GTA 3, et mon préféré Maffia- sur la WII, j'ai zelda, mario, cerebral académy ( et oui, comme les vieux !!!) et la WII FIT !!! je n'aime pas les jeux de foot ou tennis ou course, j'aime bien quand ça bagarre un peu, comme dans mass effect, et surtout j'apprécie les jeux où l'on peut sauvegarder à tout moment... je n'ai pas aimé metroid prime, enfin, je crois que c'est celui là que j'ai revendu rapidemment, sans trop y jouer ... j'ai commencé UT mais c'est très rapide et je me rends compte que moi, je ne le suis pas assez pour viser, il faut dire que le personnage aparait n'importe où et qu'il n'est pas très grand !!! bon, aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de temps (invités ce soir), on verra ça dans la semaine ...bon dimanche à toi et à +++

Glacian
Glacian
Niveau 10
03 mai 2009 à 15:12:52

Tu es inscrite sur le site depuis 9 années, je reste indécis quant à savoir si c'est vraiment ton âge mais je te crois un peu plus tout de même. :-)
Et puis ce n'est pas comme si les usurpateurs étaient absents de ce genre de forums :-p
Ce n'est pas ce qui manque sur internet.
Une personne de ton âge qui joue à ce genre de jeux et qui en plus passe sur les forums de JV.com, c'est assez étonnant je dois dire.
Enfin, de toute façon, l'âge n'est pas très important sur internet, même si je crois qu'à ta place j'aurais tendance à falsifier les données.

Tu joues tout de même à des jeux barbares, d'après moi, tu devais être une sacré délinquante dans ta jeunesse :sarcastic:
Je me demande comment ou qui t'a fais découvrir les jeux vidéos. Les personnes plus âgées qui découvrent les JV aujourd'hui le font grâce à des jeux tel que Brain Training sur DS ou Wii Sport. Enfin, ceux ci sont plus récents, mais à l'époque c'était plus des jeux comme Tetris ou Mario :-)

UT demande beaucoup de réflexes et beaucoup de temps de jeu.
Il faut dire que ce jeu date et que sa communauté de joueurs également... il y a pas mal de vétérans et donc d'excellents joueurs.
Ce n'est pas évident pour un nouveau joueur de s'immiscer dans une partie de UT. Même topo pour un jeu comme counter strike.
En tout cas, le jeu en ligne reste pour moi la meilleur expérience de jeu possible.
Enfin, lorsque la communauté est nouvelle, c'est plutôt l'effet inverse. Les joueurs ne sont pas très bons et les joueurs comme moi ont tendance à se faire exclure parce qu'ils sont trop bons. Loin de moi l'idée de me vanter, que du contraire, c'est souvent exténuant de se faire traiter de tricheur à chaque parties.
Le jeu en ligne n'est donc bon que lorsque tu es entouré de connaissances. C'est pourquoi j'apprécie énormément les jeux Valve tel que Left 4 Dead ou Team Fortress 2. Counter Strike Source reste pour moi l'expérience ultime lors de parties privées.
Si tu as l'occasion de te lancer dans ce genre de jeux, pas forcément des FPS, je te le conseil très fortement.

Sinon, j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos très petits à Mario Bros sur la Nes avec Duck Hunt, l'incontournable (qui ne connaît pas??)!! J'ai vraiment commencé à jouer aux JV sur la N64 avec des jeux comme Mario 64 (bien évidemment), ou encore Mario kart et Goldeneye. Ces 2 derniers resteront à jamais gravés dans mon enfance (je ne sais pas si ça peut se dire comme ça). Je jouais à ces 2 derniers avec mes voisins. Des parties à 4 inoubliables.

Bref, je crois que mon message exprime clairement que le bonheur doit être partagé, même dans les jeux vidéos. Si ton entourage n'est pas très porté sur ça, essaye des les y emmener avec des jeux multijoueurs :-)

Bonne soirée si tu lis ce message aujourd'hui :-)))

caique
caique
Niveau 8
03 mai 2009 à 20:01:14

re salut, en fait, j'ai découvert les jeux vidéos avec la N64 que j'avais offert à mon mari pour Noel : il n'a pas du tout aimé, moi, oui !!! et voilà comment on peut devenir accro !! je ne joue plus en réseau manque de temps et perte de confiance en mes capacités (problème de vue qui me genent en effet dans un jeu comme UT à cause de la rapidité et de la grandeur du personnage à abattre ) et puis aussi pour la disponibilité : en solo, je joue quand je veux et le temps que je veux aussi, c'est pourquoi j'apprécie les jeux pouvant se sauvegarder à n'importe quel moment sans attendre la fin d'un niveau . quant à mon age, comme on dit on a l'age de ses artères ; je suis très active, je fais du sport tous les jours, passe au moins 2 heures par jour sur internet (jeux type toilokdo, quoverbis, histoire de faire un peu travailler les méninges) - voilà , et puis dans ma tete je n'ai pas mon age, comme beaucoup de personnes agées; j'adore la sf et les dessins animés !!( j'ai stargate SG1 et stargate atlantis intégral !!!)* je ne vois pas, en outre, le fait de falsifier mon age, ça ne servirait à rien ; je n'étais pas délinquante dans ma jeunesse mais j'avoue que j'aime bien les jeux violents, peut etre cela me sert comme défouloir et cela me permet d'être une personne sans agressivité ??? pour en revenir aux jeux, je vais essayer les 3 jeux que je viens d'acquérir, et j'attends la sortie de Maffia 2 qui ne devrait pas tarder; bonne soirée à toi et à +++

La vidéo du moment