CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bla bla !!

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
26 avril 2009 à 00:02:29

le gros probleme de ce jeux ,c'est les dialogues ,tres bons mais ils ocuppent presque 85 % du temps de la partie .bla bla bla bla ,c'est vraiment le pire RPG que je connaisse sur ce plan la .En plus meme pas moyen de les ecourter avec une touche(sauf erreur ).bla bla bla ,et puis dans certains passages , les messages du scenario s'adresse a des debiles ou a des gamins de 10 ans .Tous cela tue l'action bla bla bla ...

preteur
preteur
Niveau 10
26 avril 2009 à 03:22:59

MDR,
Si tu joue sur PC, il te suffiras d appuis sur la barre d espace pour faire passer les discutions.. Pour la Xbox ou autre plateforme, je n en sais rien !
(ca change des jeux ou il y a pas de vie ni de Bla Bla … car ici au moins on ne passe pas le plus claire de sont temps à tirer uniquement ou a faire des courses en tournant constamment en rond …. Chaque jeu a ces propres problèmes, et je trouve que M-E s en sort plutôt assez bien ! on ce qui me concerne je serrais probablement plus sévère en critique pour le M-E2….cela étant dit ; a chacun sont opinion…)

Glacian
Glacian
Niveau 10
26 avril 2009 à 09:42:45

Sur "console", il suffit d'appuyer sur X.
Il n'y a pas d'autres supports.

"les messages du scénario s'adressent à des débiles ou à des gamins de 10 ans"
Je ne suis pas sûr de saisir.

informatiquebob
informatiquebob
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:27:22

en même temps faut savoir ce que tu veux : si tu veux un RPG avec un bon scénario, faut un minimum de bla bla...

si tu ne veux que de l'action, prends un FPS et c'est tout.

les joueurs sont jamais content. ils veulent du scénario, mais pas de blalba, ou alors de l'action, mais pas de violence.

il n'y aurait pas eu tant de conversations, l'histoire en aurait pris un coup, et tu aurais dit qu'elle ne tient pas la route...

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
27 avril 2009 à 22:47:58

le probleme c'est que tu ne peut pas choisir entre action et bla bla si on fait la principale a moin de faire les quetes secondaires completements sans interets .je comprend que lorsque l'on a 20 ans et moin un tel scenar puissent faire fantasmer mais pour moi c'est un tres mauvais film de science fiction .le montage est completement debile ,les dialogues sont tous plus navrants les un que les autres ,si encore on avait le choix de mettre de coté le bla bla .je prefere un jeux vide de scenario et profiter de l'action (au moin on n'es pas decu ,que cette soupe que l'on nous a servi .A titre de comparaison ,un jeux comme oblivion est largement plus interessant meme pour une quete principal moyenne le reste du jeux est exeptionnel .ici dans mass effect ,tout est basé sur le scenario de la quette principal tres moyenne d'interet meme si les sequences videos sont agreables mais le reste du jeux est totalement ininterressant.
mieux vos louer un vrai bon film de science fiction (je vous conseil des films comme dune,minority report ,soleil vert,blade runner ,L'armée des douze singes ,etc ...)et acheter un FPS plutot que ce jeux de troisieme zone.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:35:25

J'adore les films que tu cites mais j'aime bien aussi certains bons gros navets.

Effectivement la mise en scène et les dialogues de mass effect sont cheap mais reste sympa.
Et puis les discussions avec les personnages ne sont pas tout le temps écrit pour des attardés.
C'est pas hyper fouillés mais le tout restent plaisant à découvrir.

Mon avis c'est que t'as plus vraiment le temps et/ou l'envie de te faire chier avec les dialogues dans un jeu.
Et c'est pas uniquement dû à la qualité dudit jeu.

Un rpg avec 0 dialogue (bon accessoirement) je suis pas sûr que ça existe.
Et perso, je préfère me taper un rpg de troisième zone qu'un fps.
Mais chacun son truc.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
28 avril 2009 à 01:17:56

Faudrait savoir ce que tu veux aussi,au départ tu trouves les dialogues très bon puis ensuite navrants...

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
28 avril 2009 à 05:08:10

je trouve les sequences videos bien faitent graphiquement mais les dialogues et le scenario sont bidons !!en réalité le veritable interet du jeux c'est son coté FPS (les moments de tirs , le syteme d'armement ,les effets ).

Glacian
Glacian
Niveau 10
28 avril 2009 à 19:57:08

C'est un TPS, pas un FPS, à savoir que c'est à la troisième personne.
Et dire que les dialogues dans ME sont bidons, c'est vraiment passer pour un âne.
Je ne pense pas avoir lu dans aucune critique du jeu un quelconque point négatif concernant les dialogues.
Toutes sont élogieuses à ce sujet, c'est même LA référence pour beaucoup.
En plus, les dialogues, tu peux parfaitement les zapper... donc tu dis vraiment n'importe quoi.
Le scénario n'est peut-être pas très fouillé mais le background du jeu réhausse largement la barre.
Je l'avoue, je crois que je n'ai que bien peu de fois 'entendu' une conversation dans sa totalité, je préfère lire, ce qui est bien plus rapide.

Si tu cites déjà ME face à dune, minority report, oblivion ou que sais-je d'autre... je crois qu'il y a déjà un problème à la base.
"Jouez à Counter Strike les gars, ça c'est un vrai jeu, pas comme ce ME pour attardés"
Tu crois sans doute que nous ne passons nos journées qu'à ce jeu?!
Beaucoup ici ont finis le jeu au moins 3-4 fois, excuse moi de me sentir insulté lorsque je lis les phrases que tu as écrites.
Sans doute partent-elles d'une bonne volonté, celle de nous faire ouvrir les yeux.
Sauf que, hélas pour toi, des gens ici ont joués à énormément d'autres jeux avant ME... ceux-ci pensent pourtant que c'est un soft unique et le classent aisément dans le top5 de leur jeux préférés.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
28 avril 2009 à 20:18:35

c'est le scenario qui decoule sur les dialogues qui est ridicule ,et donc totalement niais (a la sauce amrericaine de 3eme zone).normal que ca plaise a la jeunesse mac do francaise .c'est la difference entre un restaurant gastro et un fast food !!moi je prefere la cuisine qui a des saveurs ,du gout,des parfums .....
je ne vois pas pourquoi tu parle de counter strike qui est au moin lui dans son cas ,le meilleur jeux online de tous les temps (une vrai reference).Rien a voir avec cette M.... de mass effect !!
Et si tu n'es pas capable de voir ma comparaison entre un jeux de science fiction et des films de sciences fiction (avec de la vrai consitance )je ne peu rien pour toi.Quant on manque de culture dans le genre on ne peu que apprecier les scenarios de Mrd!!!

"Je l'avoue, je crois que je n'ai que bien peu de fois 'entendu' une conversation dans sa totalité, je préfère lire, ce qui est bien plus rapide."

comme quoi il semble bien que ces dialogues finissent par saouler meme les fans boys !!

Glacian
Glacian
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:45:32

Je parle de CS qui n'a strictement aucune comparaison valable face à ME. Tout comme j'ignore totalement le rapport qu'il peut y avoir entre ME et les films que tu as réussi à citer. Tu placerais Mario Kart dans la construction de ton débat dérisoire, j'y verrais limite plus de cohérence qu'un Dune.

Navré de te contredire mais il n'y a pas que les jeunes de 14-18 ans qui jouent au jeu. D'ailleurs, il s'agit indéniablement là d'une minorité. Surtout si le jeu est classé M. Le jeu s'étant écoulé à plus d'un million d'exemplaires, je pense que sa portée ne touche pas que les jeunes français de la génération MacDo.

Effectivement, les dialogues sont souvent lancinants, ça ne les empêche pas d'être excellents à beaucoup d'endroits.
Sachant qu'il suffit d'appuyer sur une touche pour zapper ces moments.

Bravo, tu as touché à un RPG pour la première fois de ta vie.
Tu n'aimes pas ce genre, pourquoi ne pas retourner sur Killzone 2?

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
28 avril 2009 à 21:44:36

:d)Je parle de CS qui n'a strictement aucune comparaison valable face à ME. Tout comme j'ignore totalement le rapport qu'il peut y avoir entre ME et les films que tu as réussi à citer. Tu placerais Mario Kart dans la construction de ton débat dérisoire, j'y verrais limite plus de cohérence qu'un Dune.

c'est bien tout le probleme les fanboys comme toi ca ne sait pas faire la difference entre qualitée d'un bon produit et la mediocritée diffisée a grande echelle !!

:d)Bravo, tu as touché à un RPG pour la première fois de ta vie.
Tu n'aimes pas ce genre, pourquoi ne pas retourner sur Killzone 2?

et non ce n'es vraiment pas le premier rpg au quel je joue mais surement le plus mauvais en tout cas et c'est bien pour cela que je me permet de donner mon avis par ce que j'ai des ellements de comparaisons et pas seulement dans l'univers du jeux video moi!!

je pense qu'il faut malheureusement faire de moin en moin confiance a des articles de test de jeux video bien souvent a ras le paquerette comme certain jeux.je finit vite mon investissement et je me debarasse aussi vite de cette daube !!maintenant quant je vois la moyenne d'ages des intervenants sur ce forum je comprend mieux vers quel cible s'oriente ce video game .

Glacian
Glacian
Niveau 10
29 avril 2009 à 16:23:41

:d) et non ce n'es vraiment pas le premier rpg au quel je joue mais surement le plus mauvais en tout cas et c'est bien pour cela que je me permet de donner mon avis par ce que j'ai des ellements de comparaisons et pas seulement dans l'univers du jeux video moi!!

Je ne sais pas tant pour qui (voir quoi) tu te prends, mais une chose est certaine, tu ne te prends certainement pas pour de la merde. Sans doute es-tu plus "intelligent" que le million de personnes qui a touché et apprécié le jeu.

Tu as sans doute une échelle du bonheur que te procure un loisir.

Pour moi, le plaisir que peut procurer tous les loisirs n'est pas mesurable car ce qu'ils peuvent procurer est différent pour chaque.

Par contre, tu peux parfaitement comparer des scènes d'un jeu vidéo qui ressemblent à celles d'un film culte.

Comparer jeux et films entre eux révèle de l'ineptie,
ça reviendrait à dire: "Ha non les gars, ce jeu est trop nul, je préfère manger un repas gastronomique"
Rapport?!

Tu manques de recul mais certainement pas de prétention.
Ça a lu 2 livres et ça se croit plus malin que tout le monde.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:01:02

+1 Glacian :ok:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:29:35

tu devrais pas perdre ton temps avec lui Glacian, il a pas aimé le jeu, il en avait gros sur le coeur, il a eu besoin de se vider... c'était fait dès le premier post.
Maintenant il se contente plus de donner son avis il essaie de convaincre les joueurs que le jeu est pas bon, et il va revenir s'obstiner encore et encore tant que tu vas lui en donner l'occasion.

perte de temps inutile

( et oublie pas que c'est un pro qui arrive pas à trouver une touche même après être passer dans le menu pour vérifier )

La vidéo du moment