Non, il n'est pas possible d'arriver au niveau 60 en seulement une partie. J'étais niveau 50 et j'ai recommencé le jeu avec mon ancien personnage (celui au niveau 50 donc), et même en faisant tout et en tuant la plupart des ennemis à pied plutôt qu'avec le Mako, je ne suis arrivé qu'au niveau 59 avec 40 000 points manquants pour le niveau 60.
J'ai TOUT fait. Trouvé tous les gisements de métaux, les poches de gaz, les emblèmes turiens et autres, les écrits matriarcaux, etc. J'ai fait toutes les quêtes annexes (j'ai même tricher pour débloquer les deux quêtes liées à son pragmatisme et à sa conciliation). Et comme j'ai dit, j'ai la plupart du temps choisi de tuer à pied plutôt que utiliser le mako.
Comme c'était que ma deuxième partie, j'ai commencé au niveau 50 pile, et je ne suis arrivé qu'au niveau 59. Peut-être, et je dis bien peut-être aurait-il été possible d'atteindre le niveau 60 si j'avais tué tous les ennemis sans exception à pied (plutôt qu'avec le mako), mais je doute quand même un peu.
Alors dire qu'on peut commencer une nouvelle partie et arriver au niveau 60, à moins de tricher, ce n'est pas possible.