CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution: General Protection Fault

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
23 février 2009 à 10:55:01

Ce qui va suivre à réglé le problème du General Protection Fault chez moi, ce crash m'empêchait de me rendre sur Eden Prime au tout début du jeu.
Après avoir constaté qu'un petit programme mangeait 50% de mes processeurs, j'ai recherché la plupart des "programmes intrus" sur mon ordinateur, résultat, le jeu marchait déjà mieux.
Ensuite est venu le problème du General Protection Fault dans les ascenseurs, là j'ai supprimé tous les shaders locaux, les logs, les rapports du jeux, etc.
Résultat: Je n'ai plus eu aucun General Protection Fault!

J'espère qu'il en sera de même pour vous si vous suivez attentivement les instructions qui suivent:

!/IMPORTANT\!

TOUT D'ABORD:

- Vérifier si vous possédez la configuration minimale ou recommandée pour jouer à Mass Effect. (Exemple: FahCore_78.exe qui mange 50% des perfs. de vos processeurs)
- Rechercher et rendre inactifs la plupart des Spywares, Virus, Trojans, Keyloggers présents sur votre ordinateur.
- Mettre à jour les pilotes de votre carte graphique et DirectX.

Une fois cela fait, une bonne partie de vos problèmes concernant le General Protection Fault seront réglès, en effet, Mass Effect est très gourmand et si vos processeurs
sont déjà à 50% utilisés ou si votre ordinateur est infesté de virus ou autres, il se peut que cela affecte également le jeu.

!/IMPORTANT\!

INSTALLATION:

1- Installer le jeu
2- Télécharger et Installer le dernier patch pour Mass Effect
3- Installer l'add-on gratuit "Bring-Down-the-Sky" si vous le souhaitez
5- Lancer le "MassEffectConfig.exe":
- Attendre la fin du scan
- Dans Vidéo, régler la résolution selon votre écran
+ Régler les Effets de particules
+ Régler l'option Détail des textures
+ Choisir un Filtre graphique
+ Activer la Synchro verticale et si vous le pouvez les Ombres Dynamiques
- Dans audio, régler en Logiciel si vous rencontrez quelques soucis avec le réglage en Matériel
--> Dans réparer, appuyer régulièrement sur "Delete Local Shader Cache Files"

6- Sauvegarder les paramètres et quitter
7- Lancer le jeu, attendez la fin du "Enregistrement en cours" puis quittez le jeu
9- Dans " C:\Documents and Settings\florent\Mes documents\BioWare\Mass Effect\Config ", ouvrir le BIOEngine.ini
MODIFIER LES LIGNES:

MaxAnisotropy=4 > mettre la valeur à 16

Trilinear=FALSE > mettre en TRUE

DepthBias=.012 > mettre la valeur à .03

MaxShadowResolution=512 > mettre la valeur à 2048

MaxChannels=32 > mettre la valeur à 64

BIOVertexShaderVersion=vs_2_0 > remplacer par BIOVertexShaderVersion=vs_3_0

/!\ La valeur de la ligne "MinShadowResolution" ne doit ni être supérieure, ni inférieure à 32!!!

10- Lancer le jeu et jouer.

!/IMPORTANT\!

Si vous rencontrez encore le General Protection Fault:

1°/ Supprimer TOUS les fichiers dans " C:\Documents and Settings\florent\Mes documents\BioWare\Mass Effect\Logs "
2°/ Supprimer TOUS les logs (Unreal Tournament) dans " C:\Program Files\Mass Effect\Binaries "

!/IMPORTANT\!

Si " General Protection Fault ":

1°/ Effectuer les 2 actions ci-dessus (suppression des logs)
2°/ Lancer le "MassEffectConfig.exe"
- Dans réparer, appuyer sur "Delete Local Shader Cache Files"

3°/ Dans " C:\Documents and Settings\florent\Mes documents\BioWare\Mass Effect\Config "
- 'Déplacer' le "BIOEngine.ini" dans un dossier à part
- Lancer le jeu
- Charger votre partie ou créez-en une nouvelle
- Quittez le jeu
- Remplacer le nouveau "BIOEngine.ini" par l'ancien que vous avez 'déplacé'

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
28 février 2009 à 16:49:12

Petit rappel: Installer les derniers drivers pour votre carte graphique à régler le problème du General Protection Fault chez la plupart des cas résolus.

Maintenant, autre astuce qui touche un petit malentendu dans le BIOEngine.ini, situé dans le répertoire:

C:\Documents and Settings\*votre session*\Mes documents\BioWare\Mass Effect\Config

Cherchez la ligne suivante: TotalAvailableChannels=
Modifiez la valeur en 62, puisque 2 channels sont déjà réservés.

Vérifiez également que la ligne UseEffectsProcessing=
est bien en TRUE.

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
17 mars 2009 à 17:55:59

En passant, je rappelle aux petits pirates qu'il n'est pas possible de cracker Bring Down the Sky. D'ailleurs cette extension ne corrige pas le General Protection Fault.

Si vous avez des solutions contre le General Protection Fault ou une question à poser, n'hésitez pas.

cyrslash_2009
cyrslash_2009
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:06:00

Ben suis pas concerné par tout ça mais merci pour les autres.

HalfGeff
HalfGeff
Niveau 5
22 mars 2009 à 21:35:42

Je suis pas le modo, mais je lui conseille fortement d'épinglé ce topic qui est trés utile, bravo ;)

carcio
carcio
Niveau 3
14 avril 2009 à 01:19:55

Merci pour ces réglages! Grâce à ça maintenant ça marche impeccable. Quelques lignes manquent dans mon engine mais c'est pas grave j'ai changé ce qu'il y avait à changer. Bien joué!

Paulodetroyes
Paulodetroyes
Niveau 9
15 avril 2009 à 18:22:01

La seule astuce pour ne pas être ennuyé:
JOUEZ SUR XBOX 360 !

:gni:

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
20 avril 2009 à 11:20:27

A Paulodetroyes:

Mais quelle bonne idée! Et si tu achetais une Xbox 360 à 300 euros à tous les joueurs de Mass Effect sur PC? Ca te dirait?

Ah non, ça fait un peu cher quand même!

trite
trite
Niveau 5
23 avril 2009 à 11:56:02

EXELLENT !! :ok:

:up:

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
27 avril 2009 à 15:12:24

Content de voir que mon expérience en a aidé plus d'un. ;)

preteur
preteur
Niveau 10
27 avril 2009 à 15:47:12

• Avertin134
• Posté le 20 avril 2009 à 11:20:27
• A Paulodetroyes:

Mais quelle bonne idée! Et si tu achetais une Xbox 360 à 300 euros à tous les joueurs de Mass Effect sur PC? Ca te dirait?

Ah non, ça fait un peu cher quand même!
Woahhhhh 300 € ??? moi je l ai acheté pour 140 € il y a 6 mois de ca ! (cela etant dit, je ne l ai pas achete en France mais en Allemagne !)

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
28 avril 2009 à 10:59:53

preteur: Ce n'est pas le sujet. Mais une Xbox 360 ça reste cher!

preteur
preteur
Niveau 10
29 avril 2009 à 08:25:35

lol oui c est vrais, HS…
Merci pour ton post (général protection fault)

ObsydiaN
ObsydiaN
Niveau 2
02 mai 2009 à 02:23:42

Avertin je paries que tu t'appelles Florent. (toi ou un membre de ta famille). Cela dit pour les corrections du fichier ini tu as mi des valeurs qui te correspondent à ta configuration et non pas forcement à celle des autres. T'aurais du remplacer les valeurs par des "X".
Mais ceci n'engage que moi

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
02 mai 2009 à 11:26:53

D'un certain point de vue, tu as raison ObsydiaN.

Concernant mon prénom d'abord, c'est à part, mais jackpot. J'imagine que tu dois être un ami de mon frère ou un correspondant de Vergil Freeman ou encore quelque chose du genre. Peu m'importe, retournons à nos moutons.

Une carte graphique genre 9500GT, on peut pas rêver mieux quand on souhaite garder sa vieille alimentation. C'est une bonne affaire et une bonne carte graphique moyenne gamme. Dans les détails je n'y connais rien, alors inutile de vous sortir tout un baratin sorti d'un site trouvé avec Google. Le principal c'est d'avoir une assez bonne configuration.

A partir de là ces modifications correspondent avec la plupart des configurations (moyennes ou plus, je le rappelle) et vous pouvez les appliquer.

Mais, si vous avez besoin de baisser le niveau graphique du jeu pour obtenir un jeu plus ou moins fluide, alors inutile de modifier les .ini, appliquez juste les manipulations
pour supprimer les shaders locaux et supprimer le Engine.ini.
Avec un peu de chance vous obtiendrez le même résultat, mais je ne me promet rien pour les éventuels bugs graphiques. (ombres pixelisées sur les bords, anisotropie faible)
Enfin du moment que votre PC est clean et que le jeu l'est également, vous ne devriez plus avoir de General Protection Fault, c'est le principal.

PS: Je préciserais bien pour la configuration moyenne dans mon premier post, mais hélas ce forum ne dispose pas de la fonction éditer. (et désolé pour la longueur du message)

[yamu]
[yamu]
Niveau 4
06 août 2009 à 17:43:54

Alors j'ai trouvé une solution au general protection fault sur la version 1.01a.

elles semblent être dû a des erreurs des fichiers sons du jeux. En gros un bon nombre des fichiers sons français du jeu son corrompus. La solution que j'ai trouvé est radical c'est d'installer le jeux en anglais.

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
10 août 2009 à 20:08:54

Le problème est qu'une fois le jeu installé en anglais, il faut trouver un moyen de rapporter les fichiers textes en français. A moins de n'être assez doué en anglais pour pouvoir suivre la trame à ses aises.

Les fichiers sons français seraient corrompus, d'accord mais cela n'explique pas le fait que ces fichiers corrompus fassent crasher le jeu sur certains ordinateurs et pas sur d'autres ?

A ton avis, dans ma méthode de résolution du GPF, qu'est-ce qui résout véritablement le problème ? La gestion du son ?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
10 août 2009 à 20:42:32

j'ai jamais cherché dans le jeu pour les fichiers textes, à savoir si on peut ou non les copier ( toute façon ma version est anglaise seulement )
mais chose certaines, ils sont pas corrompu, un jeu neuf acheté avec des fichiers corrompus je crois pas à ça,

ça serait plutôt une incompatibilité quelconque qui cause le problème.

J'y pense et si j'ai une bonne idée je vais vous la dire.

Laketoum
Laketoum
Niveau 8
05 janvier 2011 à 23:19:42

Salut. Juste pour dire que le GPF peut aussi être du à des mauvaises options d'alimentation : en effet sur les Asus notamment, les options power4gear semblent faire bugger Mass Effect, il faut alors remettre des configurations d'alimentation basiques de windows, comme "utilisation normale", ou "performances améliorées".
Ayant essayé un bon nombre de "solutions aux GPF" sur des forums, en vain, j'espère pouvoir en aider quelques uns !

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
09 juin 2013 à 02:26:37

Up pour ce topic utile :oui: .

La vidéo du moment