Ce qui va suivre à réglé le problème du General Protection Fault chez moi, ce crash m'empêchait de me rendre sur Eden Prime au tout début du jeu.
Après avoir constaté qu'un petit programme mangeait 50% de mes processeurs, j'ai recherché la plupart des "programmes intrus" sur mon ordinateur, résultat, le jeu marchait déjà mieux.
Ensuite est venu le problème du General Protection Fault dans les ascenseurs, là j'ai supprimé tous les shaders locaux, les logs, les rapports du jeux, etc.
Résultat: Je n'ai plus eu aucun General Protection Fault!
J'espère qu'il en sera de même pour vous si vous suivez attentivement les instructions qui suivent:
!/IMPORTANT\!
TOUT D'ABORD:
- Vérifier si vous possédez la configuration minimale ou recommandée pour jouer à Mass Effect. (Exemple: FahCore_78.exe qui mange 50% des perfs. de vos processeurs)
- Rechercher et rendre inactifs la plupart des Spywares, Virus, Trojans, Keyloggers présents sur votre ordinateur.
- Mettre à jour les pilotes de votre carte graphique et DirectX.
Une fois cela fait, une bonne partie de vos problèmes concernant le General Protection Fault seront réglès, en effet, Mass Effect est très gourmand et si vos processeurs
sont déjà à 50% utilisés ou si votre ordinateur est infesté de virus ou autres, il se peut que cela affecte également le jeu.
!/IMPORTANT\!
INSTALLATION:
1- Installer le jeu
2- Télécharger et Installer le dernier patch pour Mass Effect
3- Installer l'add-on gratuit "Bring-Down-the-Sky" si vous le souhaitez
5- Lancer le "MassEffectConfig.exe":
- Attendre la fin du scan
- Dans Vidéo, régler la résolution selon votre écran
+ Régler les Effets de particules
+ Régler l'option Détail des textures
+ Choisir un Filtre graphique
+ Activer la Synchro verticale et si vous le pouvez les Ombres Dynamiques
- Dans audio, régler en Logiciel si vous rencontrez quelques soucis avec le réglage en Matériel
--> Dans réparer, appuyer régulièrement sur "Delete Local Shader Cache Files"
6- Sauvegarder les paramètres et quitter
7- Lancer le jeu, attendez la fin du "Enregistrement en cours" puis quittez le jeu
9- Dans " C:\Documents and Settings\florent\Mes documents\BioWare\Mass Effect\Config ", ouvrir le BIOEngine.ini
MODIFIER LES LIGNES:
MaxAnisotropy=4 > mettre la valeur à 16
Trilinear=FALSE > mettre en TRUE
DepthBias=.012 > mettre la valeur à .03
MaxShadowResolution=512 > mettre la valeur à 2048
MaxChannels=32 > mettre la valeur à 64
BIOVertexShaderVersion=vs_2_0 > remplacer par BIOVertexShaderVersion=vs_3_0
/!\ La valeur de la ligne "MinShadowResolution" ne doit ni être supérieure, ni inférieure à 32!!!
10- Lancer le jeu et jouer.
!/IMPORTANT\!
Si vous rencontrez encore le General Protection Fault:
1°/ Supprimer TOUS les fichiers dans " C:\Documents and Settings\florent\Mes documents\BioWare\Mass Effect\Logs "
2°/ Supprimer TOUS les logs (Unreal Tournament) dans " C:\Program Files\Mass Effect\Binaries "
!/IMPORTANT\!
Si " General Protection Fault ":
1°/ Effectuer les 2 actions ci-dessus (suppression des logs)
2°/ Lancer le "MassEffectConfig.exe"
- Dans réparer, appuyer sur "Delete Local Shader Cache Files"
3°/ Dans " C:\Documents and Settings\florent\Mes documents\BioWare\Mass Effect\Config "
- 'Déplacer' le "BIOEngine.ini" dans un dossier à part
- Lancer le jeu
- Charger votre partie ou créez-en une nouvelle
- Quittez le jeu
- Remplacer le nouveau "BIOEngine.ini" par l'ancien que vous avez 'déplacé'