CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ça rame ?

sniperbond
sniperbond
Niveau 6
16 mars 2009 à 12:57:33

c'est possible de faire un RAID entre un disque dur externe et un interne ?

Je vais me renseigner comment un raid marche mais si vous répondez ça ne fera qu'aider.

]Abysse[
]Abysse[
Niveau 2
16 mars 2009 à 19:35:34

je te rassure sniperbond tu n'es pas le seul a avoir ce souci, j'ai en effet le même problème. Le jeu rame, cela vient pas de ma carte graphique (ATI 4850 Golden Sample), j'ai 2Go de memoire et le jeu n'en consomme qu'un seul, au final j'ai remarqué que le processeur tourne trés souvent à plus de 90% (dual core 6400 à 2.5Ghz) surtout qu'il y a un core qui ne decolle pas du 100%.

Je ne pourrai pas te dire d'où vient le problème exactement, mais c'est certainement pas ton PC, encore un jeu plein de bug et mal optimisé, c'est bien dommage car le jeu est bien sympa.

hubert234
hubert234
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:27:10

C'est normal qu'un des deux coeurs ne soient pas utilisés. Très peu de jeux savent exploiter plusieurs coeurs, peut-être même aucuns!

Les problèmes peuvent venir d'une vieille carte mère.

]Abysse[
]Abysse[
Niveau 2
16 mars 2009 à 20:47:43

En fait c'est bien ça le problème c'est que les deux cores tournent à fond en permanence, alors que le jeu n'a pas était crée pour du multithreads. (je m'étais peut-être mal exprimé mais pour faire simple j'ai un core qui tourne à 100% et l'autre tourne entre 75% et 95%)

Mon pc n'est pas vieux (2 ans)et est largement au dessus des recommandations du jeu.

Au vu des différents forums ce problème est connu mais n'a jamais était corrigé.

Alors celui qui a une solution, je suis preneur mais ne me dite pas de changer de pc ou de faire un upgrade.

Question à sniperbond: as-tu toi aussi des problèmes de son, dû certainement à la surcharge du processeur ?

hubert234
hubert234
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:45:02

Ah pardon, j'avais mal lu. Je croyais que tu disais que tu avais 1 core qui ne travaillait pas. Bon, ton proc c'est l'Athlon X2 6400+ je présume? Un très bon processeur d'entrée de gamme, qui a encore son mot à dire dans les jeux.

La ATI 4850 Golden Sample est l'une des meilleures cartes graphiques du moment, non pas en puissance mais en qualité/prix. Surtout la qualité, car elle est absolument inaudible grâce à son système de refroidissement excellent, et son overclocking lui permet de faire tourner Crysis en very high dans des résolutions modestes (1680x1050).

Donc le problème doit venir d'ailleurs. Soit un problème logiciel (pilote, directx...) ou alors un problème de carte mère. J'ai déjà vu des cartes mères dépassées brider le système.

Si jamais tu as la référence de ta carte mère, donne-la moi que je vérifie ce qu'elle vaut.

@sniperbond: Houla on va dire que non. C'est possible en théorie, via un raid logiciel, mais ça impose que ton disque externe soit branché en permanence. Et vu les débits de l'USB2 et la complexité pour mettre ça en œuvre, ça ne vaut pas le coup. Un vrai Raid se fait entre deux disques internes SATA, et la solution la plus simple est de paramétrer la carte mère pour qu'elle le fasse tout seul.

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 mars 2009 à 19:03:32

Je reste dubitatif sur ton installation : le débit en USB2 n'est pas terrible, alors ça pourrait expliquer les temps de chargement très longs. Les DD externes, c'est bien pour faire du stockage ou lire des DivX qui ne demandent pas un gros débit en lecture, mais le chargement à la volée de jeux gourmands...

Ca vaudrait le coup de tenter une réinstallation sur ton DD interne, pour voir, car même si ton DD interne est en IDE vu son âge, ça doit aller plus vite qu'un USB2.

]Abysse[
]Abysse[
Niveau 2
17 mars 2009 à 19:38:57

Alors en fait mon processeur est un Intel Core2Duo E6400 OC à 2,5GHz et ma carte mère est une asus P5B, j'en suis pas mécontent, ça marche pas mal.

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 mars 2009 à 21:57:31

Dites donc, on a du mal à suivre, là !

Au début, c'est Sniperbond qui a des pb de chargement trop longs avec sa config plutôt ancienne (P IV, jeu installé sur DD externe...). Et maintenant qu'on essaie de dépatouiller le pb, c'est Abysse qui répond pour une config totalement différente et comme seul pb référencé : "le jeu rame".

Alors Abysse, c'est quoi ton problème exactement ? Un framerate insuffisant dans certaines scènes ? Car vu que ta config est proche de la mienne (si ce n'est supérieure), je ne te vois pas attendre deux minutes le chargement d'une sauvegarde...

]Abysse[
]Abysse[
Niveau 2
17 mars 2009 à 22:12:36

Dites donc, tu as du mal à suivre, là !

Sniperbond a 2 problèmes:

1: le jeu rame
2: les chargements sont longs

Je voulais juste lui faire part que le jeu est bourré de bug en tout genre et que même une bonne config ne suffit pas forcement à le faire tourner mieux (pour lui faire éviter d'acheter du matos pour rien).

Voilà c'est tout.

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 mars 2009 à 23:35:11

OK Sniperbond. Je reste étonné que tu aies eu des soucis, vu que ton E6400 associé à ta 4850 sont globalement supérieurs à mon E6550 + 8600 GT, et chez moi ça tournait plutôt bien. Et c'était quoi, tes problèmes de son ?

sniperbond
sniperbond
Niveau 6
20 mars 2009 à 18:38:32

alors, comme l'a dit ]Abysse[ je n'ai que 2 problèmes:
1: le jeu rame
2: les chargements sont longs

J'ai une ati radeon hd 3850 et un seul coeur dans le PC. Et pour répondre à ]Abysse[, je n'ai absolumment aucun problème de son mais mon pc est effectivement surchargé CPU 100%
Ma charge dédié (ctrl+alt+suppr) est environ de 1400Mo quand le jeu est lancé et 350Mo au repos. (j'ai 2Go de ram et de la mémoire virtuelle en plus (swap).

C'est peut-être en effet ma carte mère qui commence à être vieille.

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:53:40

J'avais un problème de ralentissement aussi sur mon vieux cgt ompaq. (AMD athlon +, Geforce 7600gt 512Mo, 2Go de ram, carte mère complètement pourrie).

Un jour j'ai téléchargé C++ builder sur le site de microsoft et là miracle plus aucun ralentissement! Je pouvais jouer en 1280*1024 avec tous les effets activé!
Le jeu ramait seulement à la citadelle!

A présent j'ai un E8400 dual core 2.26Ghz, une Geforce 9600mGT 512 Mo, 4Go de ram et vista. Le jeu ramait un peu en 1680*1050 toutes options active. J'ai pris Creative ALchemy Universal modifié pour les cartes realteck et là plus aucun lag!

J'espère avoir pu vous aider!

(PS: le jeu est toujours en 1.00)

--------------------------------------------------
------------------
Le coeur a ses raisons que la raison ignore!

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 mars 2009 à 10:17:05

Necromancien, pourquoi es-tu resté en 1.0 ???

Les patchs successifs ont corrigé des quêtes et surtout amélioré les perfos (surtout celles des chargements), pourquoi s'en priver ?

sniperbond
sniperbond
Niveau 6
21 mars 2009 à 18:35:30

quand tu parles du c++ builder de microsoft, tu peux donner le nom complet stp ? Ou encore mieux, un lien.

sniperbond
sniperbond
Niveau 6
21 mars 2009 à 18:45:00

et ça sert à quoi Creative ALchemy Universal ?

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:33:36

voici le lien pour c++: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9B2DA534-3E03-4391-8A4D-074B9F2BC1BF&displaylang=fr

Creative alchemy te servira uniquement si tu es sur vista, cet os ne prend pas en charge les paramètres des cartes audio HD(EAX en particulier). En l'installant, tu ajoutes après Mass effect et laisse le prog activé pendant que tu joue. Tu gagneras en fluidité. Pour moi ça a été le cas.

daneel53: je suis passé par le côté obscur pour jouer. J'ai acheté le jeu mais en aucun cas je ne l'activerai( donc utilisation d'un petit exe qui vire cette limitation!) Je suis contre cette sécurité de m****. Bien sûr je passe à côté de Bring down the sky mais franchement je m'en fou. J'ai plus aucun pb en plus.

------------------

sniperbond
sniperbond
Niveau 6
23 mars 2009 à 22:24:26

J'ai installé le Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008, mais ça ne change strictement rien, ni au gros temps d'attente pour les chargement ni aux fps...

T'es sûr que c'est bien ce package qui a augmenté tes performances ?

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
24 mars 2009 à 11:04:46

Oui, c'était celui-là.

Dommage que ça n'ai pu fonctionner chez toi.

Je pense alors que c'est ta carte mère qui se fait trop vieille. Au fait es-tu en AGP ou PCI-express pour la carte graphique?

Parce que si tu es en AGP, vérifie si ton port est X4 ou X8. Il est possible que le simple fait d'avoir un port en X4 t'empêche d'utiliser toute la puissance de ta carte et donc fait chuter le nombre de fps.

------------------

sniperbond
sniperbond
Niveau 6
24 mars 2009 à 23:36:55

Ma carte graphique est en AGP 8X. Je sais bien que c'est moins rapide qu'une PCI express mais j'ai pas d'autres ports...

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
25 mars 2009 à 12:54:53

Je te demandais si le port sur la carte mère était en AGP X4 ou X8.

Il existe plusieurs sortes de port AGP, les deux plus répandu furent le port acceptant les cartes graphiques X1, X2 et X4 et l'autre acceptant uniquement les cartes X4 et X8.

Expliqué comme ça on ne voit pas trop de différence mais la plus importante est dans le transfert des données entre la CG et la carte mère. La différence de vitesse n'est pas si énorme c'est de l'ordre de 34%.

Si le port sur ta carte mère est en AGP X1, X2 et X4 ça pourrait expliquer les ralentissements. Si on contraire elle est en X4, X8 le problème viendrait d'ailleurs.

------------------

La vidéo du moment