Ah pardon, j'avais mal lu. Je croyais que tu disais que tu avais 1 core qui ne travaillait pas. Bon, ton proc c'est l'Athlon X2 6400+ je présume? Un très bon processeur d'entrée de gamme, qui a encore son mot à dire dans les jeux.
La ATI 4850 Golden Sample est l'une des meilleures cartes graphiques du moment, non pas en puissance mais en qualité/prix. Surtout la qualité, car elle est absolument inaudible grâce à son système de refroidissement excellent, et son overclocking lui permet de faire tourner Crysis en very high dans des résolutions modestes (1680x1050).
Donc le problème doit venir d'ailleurs. Soit un problème logiciel (pilote, directx...) ou alors un problème de carte mère. J'ai déjà vu des cartes mères dépassées brider le système.
Si jamais tu as la référence de ta carte mère, donne-la moi que je vérifie ce qu'elle vaut.
@sniperbond: Houla on va dire que non. C'est possible en théorie, via un raid logiciel, mais ça impose que ton disque externe soit branché en permanence. Et vu les débits de l'USB2 et la complexité pour mettre ça en œuvre, ça ne vaut pas le coup. Un vrai Raid se fait entre deux disques internes SATA, et la solution la plus simple est de paramétrer la carte mère pour qu'elle le fasse tout seul.