CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mass effect ou fallout

fanofconquete33
fanofconquete33
Niveau 7
11 février 2009 à 09:54:15

salut a tous quel est le mieux entre les deux et dans mass effect peut on créé son personnage merci d'avance.

cyrslash_2009
cyrslash_2009
Niveau 10
11 février 2009 à 10:54:24

Marrant : je joue aux deux actuellement.

FallOut c'est Oblivion, mais dans un monde apocalyptique. Un peu de fable au niveau du karma de ton perso, des mondes à visiter en veux tu en voilà. De quoi devenir insociale. La durée du jeu est quasi infini.

Mass Effect c'est un film (un blockbuster). A la différence de FallOut, le scénario est plus prenant et plus travaillé. On s'identifie d'avantage au personnage et surtout à tes équipiers. L'impact de tes choix est plus important que sur FallOut. Le jeu est court, certes, un peu moins vaste, mais l'immersion est plus importante, et on n'hésite pas à le refaire encore et encore.

Pour moi, les deux sont des bons jeux, car on ne peut les comparer véritablement (ME est plus RPG mixant avec stratégie tandis que FO est un jeu de rôle type). Ma préférence va à MEmais je joue actuellement à FO (j'ai déjà fait ME 3 fois donc je passe à autre chose... en attendant de le refaire une 4ème fois). Après chacun son truc : si tu aimes les mondes immenses où tu peux te promener et faire vraiment ce que tu veux, prends FO. Si tu aimes les films de SF dans lequel tu mélanges action, drame, romance, et dans lequel tu veux vivre un scénario à rebondissement et à nul autre pareil, prends ME.

Mon avis : prends les 2 !!!

Tonyfrost
Tonyfrost
Niveau 28
11 février 2009 à 17:06:38

Ca c'est clair il te faut les deux il s'agit pour moi de deux chef d'œuvres.

Cependant j ai un petit penchant pour Mass effect car le scénario est très mature, c'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps pour jouer c'est a dire prendre le temps de dialoguer avec les pnj et écouter leurs histoires bien installer dans son canapé ou dans son lit^^

En plus mass effect est moins chère prend Fallout plus tard quand il baissera de prix.

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
12 février 2009 à 20:37:30

Prends Mass Effect, car Fallout 3 est une daube infâme qui ressemble à 200% à Oblivion.

undertaker3
undertaker3
Niveau 7
12 février 2009 à 21:35:33

Jaipadepseudo sa se voi que tu n'a jamais touché à Fallout 3.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
12 février 2009 à 22:14:47

Prends fallout 1 et 2 avec mass effect! :oui:

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
12 février 2009 à 22:16:33

Biensure que si, mais si toi tu avais joué à Oblivion, tu verrais que Bethesda s'est pas cassé le cul et a copié/collé exactement le même jeu. Fallout 3 semble juste être un mod d'Oblivion.

Un jeu sans âme, ou ton personnage n'a pas d'âme, pas de nom, pas de personnalité, d'influence bien directe dans le monde..

Pas comme Shepard, qui te donne l'impréssion de vivre réellement, qui a une personnalité, un charisme, avec des gens qui se rassemblent sous son commandement..

_kurt_cobain_
_kurt_cobain_
Niveau 10
14 février 2009 à 17:39:32

Ne pose pas cette question sur ce forum car comme tout le monde ici adore et joue a Mass Effect tout le monde te répondra Mass Effect :(

Pose sur le forum de la console :ok:

Coma13
Coma13
Niveau 4
14 février 2009 à 17:46:29

Sans aucune hésitation : Fallout 3

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 février 2009 à 19:56:58

Sans aucune hésitation: Mass Effect.

Coma13
Coma13
Niveau 4
14 février 2009 à 20:04:49

J'ai pas aimé mass effect

De la merde, à part un peu les dialogues (et encore..ca reste assez moral et américain) et le background du scénar.

Sinon mass effect est à jetter effectivement.

[Microsoft]
[Microsoft]
Niveau 10
14 février 2009 à 23:27:46

Mass Effect et de très loin :ok: Rien que le fait que le jeu soit développé par Bioware en dit long sur la qualité !

Fallout c'est un Oblivion 1.1 dans un univers Post-Apocalyptique que je trouve personnellement à chier, c'est terne, le scénario est chiant, les décors sont monotones, la réalisation est vieillotte.

Oblivion en pire.

Coma13
Coma13
Niveau 4
15 février 2009 à 00:38:46

Bioware certes, et ?

Fallout n'est pas un mod d'oblivion, si tu y aurais joué t'aurais pas écrit une betise pareille.
Fais le test, joue à fallout, puis redémarre oblivion, et pitié à l'avenir réfléchis avant d'écrire des sottises.

Mass effect est mou, moche (sauf les persos), les phases d'actions batardes sont totalement ratées, c'est donc ni un vrai rpg ni un vrai jeu d'action.
Au niveau des persos (stuffing, classes, etc) là aussi c'est completement raté, on est tres loin des baldur's gate.

Le SEUL truc qui sauve le jeu c'est les dialogues et l'univers (surtout les races) assez réussi.

Mais finalement le manichéisme de l'ensemble l'emporte sur le reste et on se retrouve avec un jeu au finale ni crédible ni jouable ni interressant.

Au final les "choix" a faire de l'alignement du perso deviennent vite chiant et tout est d'un prévisible sopporifique...

Tres franchement mass effect a des qualités mais trop de points ratés pour un faire un jeu vraiment excellent.
Mais vu la qualité des jeux du marché de ces dernieres années (une énorme honte jamais on a vu autant de jeux a gros budgets aussi NULS et MAUVAIS), on se dit que meme si mass effect est une demidaube il conviendra largement au joueur un peu acharné.

Par contre je pense que fallout3 rempli beaucoup plus le contrat pour les vieux joueurs de rpg pc.
Seuls bémols : la facilité du jeu et la quete principale un poil trop courte.
Mais le jeu est tellement immersif que finalement on regrette pas les 50E déboursés.

Bilan :
Dans Fallout3 je me suis perdu dans un endroit et j'ai réussi a m'en sortir, j'ai rencontré des gens par surprise, j'ai été perdu encore et encore et j'ai du improviser pour survivre. J'ai du chercher, j'ai du me méfier.
Faire face à l'inconnu (mais quel jeu actuel peu se vanter de ca ???)

Dans mass effect j'ai du gérer un personnage et parler de facon prévisible pour augmenter mes points.
J'ai du compter sur la chance pour gagner des combats, j'ai du cliquer sur des carré pour augmenter la puissance de mon feu , j'ai du passer du temps pour trouver un équipement opti pour au final me retrouver toujours avec la meme arme.
J'ai du errer sur des planetes laides et moches,sans vraiment savoir pourquoi.
J'ai du mourrir en 5secondes et perdre 1h de jeu.
J'ai du subir encore et encore des dialogues et etre encore et encore prévisible dans mes réponses.
J'ai du choisir des cohéquipiers dont je me fous royalement et dont je ne connais meme pas les pouvoirs.

On arrete là le massacre.

Gagnant Fallout3 par KO au premier round.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
15 février 2009 à 01:33:00

Salut,

Réponse personnelle : Fallout. Mais je pense que tu t'attends à une réponse objective.

Cela dépend de ton style de jeu et ton expérience dans ce domaine.

En résumé, si tu as préféré Oblivion à Kotor (Star Wars : Knights Of The Old Republic) 1 ou 2 prends Fallout sinon le contraire. Je vais essayer d'être plus explicite.

Côté JrD (jeu de rôle) :
- Mass Effect est plutôt accès joueur débutant, tu es beaucoup plus guidé. A 50 mètres, tu sais qu'il faut parler à cette personne ou fouiller à tel endroit (indiqué par un cercle blanc), et si tu as des doutes, un point d'exclamation (ou un autre signe) orange sur fond noir te l'indique sur la carte. Dur à rater.
- Fallout est plutôt joueur confirmé. Il faut chercher, déduire ou fouiller. A part les quêtes principales où il y a plus ou moins des indices, tu risque d'être perdu ou de passer à côté de 80% du jeu.

Côté graphisme :
- Mass Effect, pas de problème, c'est plus beau, il y a plein de vidéo... Mais si tu as comme moi une machine pas très récente (GeForce 8600GT, DualCore 3Ghz, 2 Go de ram), tu vas passer plus de la moité du jeu à regarder les vidéos, à écouter les dialogues, à attendre que la zone se charge, ou à regarder à travers la baie vitrée de l'ascenseur. Faut aimer.
- Fallout, beaucoup moins beau (faut dire aussi, que c'est post-apocalyptique). Très peu de vidéo, pour ainsi dire pas de dialogue parlé. Très peu de chargement de zone, et temps de chargement très court (en comparaison).

Côté fiabilité (je n'ai peu être pas une machine assez puissante).
- Mass Effect. Il n'est pas rare qu'au bout d'une heure de jeu çà plante et que je sois obligé de repartir de la sauvegarde, ou que même il me soit impossible de parler à tel ou tel personnage. Là franchement, au bout de presque un an, ils auraient pu sortir des patchs.
- Fallout, je n'ai eu aucuns bugs, à part ceux que j'ai provoqué en mettant des mods incompatibles.
- une anecdote avec Mass Effect. Sur la planète therum, je devais rouler au bord d'un précipice, et bien au bout de 2 mn, bug graphique, tout le sol était noir, plus de route, plus de précipice (naturellement je tombais dans le récipice et repartais de la sauvegarde)... Au bout du xième essai, je me suis résigné à désinstaller le jeu et recommencer le jeu depuis le début.

Diversification :
- Dans Mass Effect on a un vaisseau spatial, on peut conduire des véhicules. Fallout non, quoique des mods on été faits et vont être améliorés.

Modification, personnalisation du jeu
- Fallout est modable, Mass Effect non. Cela signifie qu'il va y avoir plein de quête annexe qui vont être créées (il y a déjà un déjà un DCL après un mois 1/2 et il devrait en avoir d'autre 3 ou 4) ce qui rallongera le jeu qui a déjà une durée de vie 3-5 fois supérieure à Mass Effect (je suis à 100 heures de jeu et je ne l'ai pas fini). Sans compter celles qui on été ou seront créées par la communauté.

Je pourrais être plus explicite, mais on va arrêter.

@+

Coma13
Coma13
Niveau 4
15 février 2009 à 02:00:14

Heu perso graphiquement je trouve fallout3 laaaaargement plus beau et détaillé que mass effect !!
J'vois comment on peut trouver joli mass effect (sauf les visages)

T'as oublié de préciser l'immersion.

Mass effect c'est immmersion proche de zéro, avec retour a la derniere sauvegarde hyper régulierement.
Fallout3 est 1000 fois plus immersif et le déroulement du jeu beaucoup plus fluide.

Les véhicules osef... le mako de ME sonne comme un gadget baclé à la maniabilité qui sonne comme un foutage de gueule.

Et puis errer dans le monde de fallout3 au son de la radio, tomber toujours et encore sur des choses nouvelles et encore et toujours improviser pour survivre, ca n'a pas de prix.
Mass effect est vraiment tres chiant et laborieux face à Fallout3.

Pour moi Fallout3 c'est le jeu de l'année 2008, et de tres loin.

Adriwar
Adriwar
Niveau 6
15 février 2009 à 11:36:02

Je propose qu'on en vienne aux mains, pour se départager.

goku20000
goku20000
Niveau 8
15 février 2009 à 17:13:10

Fallout jeux de l'année 2008 :rire2: et de très loin en plus :rire: tu devrais penser à faire carrière dans la comédie, tu es très doué.
Enfin bref moi j'ai essayé Fallout vite fait, je l'ai trouvé bien mais bon il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. Hein coma13 ?
Fait comme dit plus haut, achète toi Mass Effect maintenant et Fallout si tu veux plus tard. Et écoute pas ce que dit coma13, c'est n'importe quoi, graphiquement ça tient très bien la route sauf si évidemment tu as les même goûts que coma13 et à ce moment la évidemment il te faudrait des graphismes à la gears dans tout les jeux mais j'ai pas l'impression que ce soit ton cas (j'espère pas en tout cas). Quand j'entends "Immersion proche de zéro" et "retour a la dernière sauvegarde hyper régulièrement" je dois avouer que ça m'a bien fait rire, je sais pas si tu sais coma13 mais tu peux te mettre à couvère, moi personnellement je dois mourir une fois toute les 1h-2h alors franchement j'ai vu pire. Pour l'immersion, je te fait un copier coller de la partie scénario du test de jv.com, "Partant de bases relativement classiques, Mass Effect parvient sans le moindre problème à nous immerger dans un univers d'une incroyable densité. Certaines séquences nous imposent même de faire des choix déchirants afin de façonner l'histoire".
En ce qui concerne la conduite du Mako, c'est vrai que au départ c'est un peu dur mais il suffit de comprendre qu'il avance en fonction de la caméra et ensuite il n'y a plus vraiment de problème...

alonedante
alonedante
Niveau 9
15 février 2009 à 18:00:36

Gokuuuu !

Enfin quelqu'un qui pense comme moi.

C'est moi ces Falloutiens ridicules et belliqueux, beuark.
Fallout 3 TOUS les vieux joueurs te diront qu'il est à chier à côté des deux précédents (presque tous en tout cas).
Je veux bien admettre qu'il est ptetre sympa mais perso j'ai l'impression qu'il est louuuuurd, comme la buche de noel quoi. C'est commestible mais ça te reste sur l'estomac xD.

Mass Effect c'est genial, l'univers est beau, le scénar captivant, les persos sont charismatiques (le persos de Fallout euh bon voila quoi) et je sais pas comment vous jouez pour crever toutes les 5 secondes mais vous devez pas connaitre le fait de se planquer vous.

Mass Effect est un jeu de très grande qualité.

Fallout je suis trèèèèès dubitatif sur son potentiel de rejouabilité => les décors sont tous les mêmes, le persos est aussi charismatique qu'une crevette avariée puis les dialogues pour le peu que j'en ai vu sont super fadasses.

Adriwar
Adriwar
Niveau 6
15 février 2009 à 18:20:54

En somme :
Fallout 3 = bon jeu pour certains, nul pour d'autres, 50€ la galette
Mass Effect = bon jeu pour certains, nul pour d'autres, 25€ la boi-boite
Y a pas à hésiter longtemps je crois (c'est la crise)!

alonedante
alonedante
Niveau 9
15 février 2009 à 18:50:28

En gros c'est ça =P

La vidéo du moment