A priori ME n'a plus besoin d'être activé. Je l'ai acheté d'occasion, j'ai probablement entré le numéro de série écrit derrière le livret pendant l'installation, et puis voilà tout.
Le patch 1.0a ne m'a pas posé de problème, on peut lancer le jeu sans connexion internet et sans mettre le DVD dans le lecteur, no soucy, quoi!
Sinon, en regardant ton profil, tu veux passer au Quad Core, soit, mais pourquoi vouloir changer de CM ? Ta CM actuelle, plutôt récente, accueille les Quad sans pb, et d'autres évolutions techno se profilant à l'horizon il vaut mieux attendre, amha.